Action teleperformance

Salut a tous j’ai investi sur teleperformance au debut du covid javoue que je ne c’est plus quoi en pensé , vous possedez? Quels sont vos avis dessus?
Merci de vos reponse

Salut à toi,
Je dirais que c’est quelque chose d’assez personnel et selon ta conviction.
De mon côté c’est pas un secteur qui m’emballe, mais la vraie question c’est : quels sont tes critères de choix d’une action.
à toi de voir ensuite si la boite rentre toujours dans tes critères ? :slight_smile:
(exemple, PER max, ROI mini, marge mini etc…)

De base mon pea est axé dividendes je voulais une action dans ce secteur mais avec le scandale qui y a eu en colombie (si je ne me trompe pas) l’action a pris une claque malgrés un chiffre d’affaire en hausse rien ne ce passe

Je t’invite a allez voir ce qui c’est dit a l’epoque.

Pour ma part je ne vois rien d’alarmant.
La crise colombienne est plutot bien gerer meme si c’est a voir sur la durée.
Quant au cours, il avait atteint des niveaux illogique, la crise a fait du bien (meme si mon portif fait la gueule), et on est meme deja a plus que de raison.

Pour lt ou b&h, et avec ce que l’on a pour le moment, je suis :slight_smile:

2 « J'aime »

JE l’ai en portefeuille, j’avoue avoir eu des doutes lors des problemes en Colombie. Mais la gestion interne m’a rassuré.
Belle structure, bien encadré, actionnaire aligné avec l’interet du gerant.
Marge ok, boite à croissance car il s’agit souvent de service ingrat geré en externe.

1 « J'aime »

Dacc niquel je pense la garder quelque année on vera bien

Il faut juste comprendre qu’on ne cherche pas de rendement (en tout cas pour le moment) avec cette société.

1 « J'aime »

dans quelques années y’a quand même moyen d’avoir un bon rendement sur PRU je pense !

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi. Il faut bien que quelqu’un fasse la paperasse pour les grosses structures. C’est typiquement le genre de boite bien chiante mais qu’il est obligatoire d’exister :slight_smile:

Rendemement de 1.30 avec un PRU à 254 (acheté avant la forte baisse :frowning: )

Perso pRU 321 rendement 1,50

Il faut s’armer de patience maintenant :slight_smile: .En fonction de tes liquidités et ta manière d’investir, a voir pour potentiellement renforcer ta ligne

Le titre à bien descendu la, un bon point d’entré ou de renforcement ?

clairement, le secteur est en croissance, j’ai entendu parler d’une acquisition dans peu de temps et elle leader dans son domaine.
tant que les fondamentaux sont bons, feu vert pour entrer dessus ! (l’action me fait de l’oeil)

1 « J'aime »

J’en ai profité pour baisser mon PRU.
Je suis actuellement à … 2 actions :slight_smile: Teleperformance !

Sur BFM Business, une personne (je ne sais plus qui) estime que le business de Teleperformance se fera remplacer par l’ IA assez rapidement, et il conseille de rester à l’écart.

Moi j’y suis rentré à 250 en janvier, après le scandale, j’ai par la suite rechargé à 210 et 205 et enfin à 171 semaine dernière afin de baisser mon PRU à 211.

Perso j’y touche plus avant un bon moment. La boîte est solide, bien gérée, elle rachète un gros concurrent donc je me dit que sur du LT c’est plutôt bon.

Le cours actuel est plutôt intéressant pour ouvrir une ligne je pense.

Sauf que j’ai entendu et lu que justement teleperf voulait ce lancer dans l’ia.

A verifier !

Mais si tels est le cas, alors c’est une tres bonne nouvelle pour elle car la spécificité du secteur et la capacité a interagir avec l’environnement des tarés qui foutent des merdes sur le web sera a son avantage.

Mais peut etre que je mesure mal la capacité de ‹ ‹ big brother › › a tout remplacer. Tiens oui je crois que l’expression big brother n’a jamais eu autant de sens.

Il me semble avoir vu passer que oui ils allaient « automatiser » certains postes grâce aux IA; En même temps aujourd’hui l’IA c’est presque une obligation, surtout dans ce genre de boîte ou c’est « facilement » intégrable

Quelques éléments de réponses a vos questions, je n’ai pas encore tranché de mon coté mais je crois toujours en cette société, dirigé par son créateur (donc alignement des interets):
Teleperformance veut acquérir Majorel afin d’accélérer sa transformation digitale | Zonebourse

2 « J'aime »

Du point de vue graphique, le cours n’a encore trouvé aucun support qui marquerait la fin de la baisse. J’ai tracé des supports mais leur réalité est discutable, car peu de fois touchés. Aucune garantie qu’ils fonctionnent.
teleperf

Téléperformance est à ce jour comme Worldline : le cours a monté longtemps, puis la fin de la récré a été sifflée, sans pour l’instant de retournement de tendance à l’horizon. Difficile de se prononcer dans ce genre de situation.

1 « J'aime »

Je dirais d’attendre.
Plus par experience que par raison.

Ce genre de graph fais a un moment un plat. Ce sera le moment d’investir.
Mais ne pas ce précipité.

Proba que j’ai raison… 35 % au max. Ce qui laisse une belle marge pour que je me plante :face_with_raised_eyebrow:

J’ ai acheter vers 205, je le suis toujours.

Edit : doit y avoir un truc que je ne sais pas car je viens d’avoir une alerte sur volume de transaction :frowning: