Action vonovia prelevement pea

bonjour j’aimerais investir dans vonovia, une foncière allemande via mon pea, j’voulais savoir a cb ils prelève sur les dividendes?
merci beaucoup

bonjour,

peux-tu préciser ta question ? Tu parles de quoi comme prélèvements et qui sont les « ils » ?

Dès que j’ai ces informations je pourrais surement t’aider :face_with_monocle:

alors, comme c’est éligible pea, normalement il n’y a pas d’imposition, mais comme c’est une valeur allemande et pas française, j’imagine qu’il y a une « taxe » quand on recoit des dividendes d’une entreprise non française non?

1 « J'aime »

Tu es prélevé à la source en Allemagne (je n’ai plus le taux en tête mais il me semble que c’est plus que les 15% US), et sur un PEA tu ne récupères rien en crédit d’impôt comme tu n’es pas imposé.
La France ne te prend rien par contre.

En tout cas c’est le bon moment pour investir sur Vonovia, l’action à prit -10% ces dernières semaines, alors que l’Allemagne vient de retirer le plafonnement des loyers à Berlin …
La correction vient du fait que Vonovia a accepté en échange de s’asseoir sur les impayés durant le Covid à priori, mais sur le long terme le déplafonnement des loyers est bien plus intéressant je pense.

1 « J'aime »

J’ai compris.
Merci pour la précision.
@matt.S95UWR était au taquet pour te répondre, il a été plus rapide que moi !

du coup ca sert quasiment a rien de l’avoir sur pea non?

Ba tu esquives quand mĂŞme les 30% de flat tax.
Et ça te permet de contourner les foncières interdites en PEA, alors que tu peux acheter une des plus grosses au monde en la personne de Vonovia, juste parce qu’elle est Allemande … :roll_eyes:
Après je ne suis de toute façon pas un fan du PEA …

1 « J'aime »