Actions á dividendes pour cette fin d'année?

bonsoir a tous,

Je voulais vous demander si vous avez des actions á dividendes á conseiller pour cette fin d’année ?

J’avais pensé á eutelsat juste pour le rendement mais quand je lis quelques post du forum, ce ne serait pas la meilleure idée á cause des fondamentaux.

Merci d’avance pour vos réponses

Hello,

Effectivement, Eutelsat n’est pas le meilleur client : CA en baisse, BNA en baisse et dividende à venir en baisse.

Après tout dépend de ton horizon d’investissement et du marché sur lequel tu veux investir.

Sur du long terme en France, tu as des beaux clients : Schneider Electric S.E, L’Oréal S.A, Kering SA, Teleperformance SE, Dassault Systèmes SE, Pharmagest Interactive SA, LVMH et la petite pépite Sartorius Stedim Biotech S.A :wink:

Salut,

je te remercie pour ton retour. je regarderais tout ca.

Concernant mon horizon d’investissement, je suis sur du long terme, EU ou US. Comme valeur US, j’avais pensé à NEXTERA ENERGY, THE SOUTHERN COMPANY ou SEMPRA.

Vous en pensez quoi?

Le dividende Nextera est encore jeune (7 ans) donc à voir s’il va durer. Pour Sempra pas de souci, le dividende est solide. Par contre, je n’ai pas trouvé d’infos financières sur Southern Company.

Pour info, avec l’abonnement pro de Moning, tu as accès à des notes sur les dividendes et la croissance des actions. Ça fait gagner pas mal de temps !

1 « J'aime »
  • NextEra Energy distribue sont dividende depuis plus de 20 ans et l’augmente tout les ans.

  • Pour Eutelsat, le dividende a baissé en 2020 avec l’année que l’on connais tous, mais devrais l’augmenter après validation au conseil pour cette année.

1 « J'aime »

Prudence concernant Eutelsat !
Son cours ne cesse de baisser depuis plusieurs années. Il est logique que le dividende suive à la baisse.
La situation de l’entreprise n’a rien de bien folichon et doit donc être bien analysée et comprise avant toute prise de position. Qui plus est si l’objectif est de percevoir des dividendes sur du long terme.

1 « J'aime »

Attention je n’ai pas inciter a passer à l’achat, j’ai juste rectifié quelques infos qui était erroné :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bien sur, je voulais juste éviter tout risque d’emballement sur une valeur de ce type :grin:

Ha oui, bien vu j’ai regardé NextEra Energy Partners LP.

si tu aimes le longe terme et le renouvelable, je te conseille Waste Management (WM). une entreprise de traitement de déchets qui a assurément un bel avenir devant elle.

Dividende score de 15 et score croissance de 13. ils augmentent leur dividende d’une moyenne de 7% depuis 2003.

2 « J'aime »