Actions absentes

Bonjour,

J’ai dans un de mes portefeuilles les deux actions ci-dessous qui n’apparaissent pas dans la liste de celles disponibles dans Moning, pouvez-vous les ajouter s’il vous plaît ?
ISIN = IL0011334468 - CyberArk Software Ltd. (CYBR)
ISIN = KYG037AX1015 - Ambarella, Inc. (AMBA)

Merci par avance.

Bonjour,

Les deux ressortent pourtant bien dans le screener.

Ambarella : Ambarella Inc • AMBA.US • Moning 🚀
CyberArk : CyberArk Software Ltd • CYBR.US • Moning 🚀

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais il ne s’agit pas des mêmes codes ISIN :

Ceux que je recherche
CyberArk Software Ltd. (CYBR) = ISIN IL0011334468
Ambarella, Inc. (AMBA) = ISIN KYG037AX1015

Ceux que vous proposez
CyberArk Software Ltd. (CYBR) = ISIN USM2682V1081
Ambarella, Inc. (AMBA) = ISIN USG037AX1016

Merci pour votre aide.

Pour CybrArk, son code ISIN laisse entendre qu’il s’agit d’une entreprise ISRAÉLIENNE (IL). Moning ne prend par en charge les actions côtées sur ce marché. Celui que je t’ai évoqué est l’ADR. Soit sa cotation aux États-Unis. Ce qui permet sans problème de suivre l’action dans ton portefeuille Moning, même si tu possèdes l’action sur son marché d’origine.

Quant à Ambarella, le code que tu donnes laisse entendre que l’entendre que l’entreprise est aux Île Caïmans (KY) alors qu’elle a son siège aux US. De plus, la suite du code est le CUSIP (un code d’identification nord américain). Comme tu peux le constater, le code CUSIP incorporé dans l’ISIN de Ambarella est identique. Il s’agit donc bien de la même entreprise. La seule véritable question (à laquelle je n’ai pas de réponse pour le moment), c’est pourquoi existe-t-il à priori deux ISIN ? Peut-être est-ce lié à un changement « administratif », je ne sais pas.
Cependant, le fait est que les deux codes désignent bien la même entreprise. En outre, la cotation Moning (ISIN en « US ») est similaire la cotation Zone Bourse (ISIN en « KY »). On peut donc partir de l’idée selon laquelle tu peux effectuer un suivi de ton action en « KY » avec l’ISIN « US » de Moning.

1 « J'aime »

Ta réponse est tellement claire et bien formulée que je suis obligé de te donner un « like » même si j’ai rien à voir dans cet échange :slight_smile: :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

En effet tout est beaucoup plus clair pour moi et je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre en détail sur ce sujet.

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

1 « J'aime »