Actions américaines et Trade Républic?

Bonjour aujourd’hui je voudrait encore une fois avoir votre avis :joy:.

Trade Républic me plaît de plus en plus :
-les actions nous appartiennent,
-des frais fixes et faibles
-une approche simple
-la potentiel arrivé de l’IFU…

Mais une question me tracasse, est il judicieux d’acheter des entreprises américaines sur une application ou toutes les entreprises sont côtés en Euro. Je m’expose à un taux de change qui pourrait évoluer défavorablement dans le temps.

Qu’en pensez vous ?
Passez une bonne soirée et un bon week-end

1 « J'aime »

Quand tu les achètes en $ sur De Giro, comme moi à l’époque, tu t’exposes aussi à un taux de change, vu que ton compte est en Euro, et donc à chaque achat/vente, c’est convertit, avec en plus une commission de change, qui varie souvent de 0.10% à 0.50% du montant, selon les brokers.
Là le fait d’être en Euro direct, tu n’as pas la commission de change au moindre mouvement.
Par contre ton action subit à la fois, les variations du cours, et aussi du taux EUR/$.

D’ailleurs on s’en rend compte sur Trade Republic, en regardant l’historique de dividende de certains Dividends Kings/Aristocrats, on a l’impression que les montants ont diminués d’une année sur l’autre, alors que c’est juste des années où l’Euro avait pris le pas sur le $. :wink:

Je te remercie pour ta réponse, sur trade Républic ont passe par la Bourse allemande Xetra, est ce qu’il y a un danger quelque conque à ne pas passer par la Bourse principale de l’entreprise par exemple pour une action US le NYSE ou le Nasdaq ?

Bon week-end

Je ne pense pas, beaucoup de sociétés sont côté sur plusieurs places boursière, pas seulement Américaines. Les ETF aussi d’ailleurs. :wink:

Bon week-end à toi Théo ! :wink:

Oui oui c’est bien ce que je pensais.
En tout cas merci pour ta gentillesse

1 « J'aime »