Actions au nominatif avec dividende majoré dans portefeuille public

Bonjour,

la question a probablement déjà été posée sur ce forum mais je n’ai pas réussi à la trouver. Comment faire pour que le montant total de mes dividendes sur mon portefeuille public soit juste sachant que j’ai un dividende majoré de 10% sur mes lignes Engie et Air liquide? Merci de votre retour

2 « J'aime »

Intéressé aussi par la réponse

1 « J'aime »

y en a pas, il faudrait pour cela pouvoir signaler le nombre au nominatif administré ou pure, et avoir un retour par les plate-formes qui fournissent les infos a Moning des bonus.

Mais a moins d’avoir 1000 actions air liquide, engie, l’oreal… ca va pas changer grand chose.

2 « J'aime »

@nicolas.blanco yo Nico, possible de rajouter une option « dividende majoré de 10% » pour les actionnaires au nominatif comme notre cher collègue ?

Mais…
Quant sur 100 actions on en a que 33 qui donnentdroit a la majoration ont fait comment ?
Ah et j’en une a dividende exceptionnel :zipper_mouth_face:
Et une autre a 5%
Ah et pis celle la elle split a 1/10

Ca me semble au contraire utile pour les personnes qui souhaitent que les dividendes affichés pour leur portefeuille soit juste. Peut-être suffit il de créer une ligne Air liquide normale et une ligne Air liquide majorée par exemple comme celà se fait par exemple pour les clients de Bourse direct qui ont des titres au nominatif. Vu que par exemple Air liquide est la valeur favorite des actionnaires individuels et que probablement beaucoup les ont en nominatif administré. Aussi je pense qu’il y a un intérêt pour cette demande. Idem pour Engie

Petite question …« con Â» … les 10% se cumulent tous les 2ans ou pas?

Comment ca se "cumul "

« vous pouvez rĂ©pĂ©ter la question !? Â» :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand tu détiens des actions Air Liquide au nominatif administré (ou au nominatif pur), tu bénéficies d’une prime de fidélité de 10% après deux années civiles pleines de détention.
C’est-à-dire que tu reçois alors un bonus de 10% de dividendes chaque année, et un bonus de 10% d’actions lors des opérations de distribution d’actions gratuites, dont la fréquence est en moyenne tous les deux ans.

genre 10% supp sur dividende au bout de 2ans puis 10 de plus au bout de 4 et ainsi de suite…

:rofl:
J’ai un cursus scientifique, j’ai séché le français! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Tu veux dire 10 20 30 … %
Nan.

oui un truc du genre

ok je m’en doutais un peu :smiley:

Bonjour,
En attendant une amélioration sur moning, j’ai trouvé une solution de contournement en modifiant le montant de valeurs détenues pour obtenir le montant réellement perçu en tenant compte des dividendes majorés.

Mais tu n’as plus tes vrais pru…
Ca apporte quoi ?