Actions CANADA : Pas chez Bourso!

Bonjour a tous,
Aujourd’hui je voulais regarder un peu plus pres une action du canada (Pembina Pipeline Corp pour les plus curieux) et je viens de me rendre compte qu’elle n’est pas possible d’etre achetée sur bourso !
Elle, comme dailleurs la totalité des actions du canada.
Ma question, votre broker permet t’il d’acheter cette jolie action ?
Et si oui, lequel est til ?

Merci pour vitre partage,

Ad

Chez Bourso également (pour le CTO) et je suis atterré par la pauvreté de l’offre en matière de titres négociables.

  • Pas de Canada effectivement, je l’avais dĂ©jĂ  constatĂ© sur quelques valeurs]
  • Pas de Suisse
  • Pas de Milan Stock Exchange?
  • Pas de pays nordiques non plus ;
  • Et certaines valeurs US non nĂ©gociables bien que cĂ´tĂ©es aux NYSE (sans logique apparente ?)

[Edit : Mon PEA est chez Fortuneo, et pas de Canada non plus ; les US oui, mais avec des frais prohibitifs]

1 « J'aime »

La suisse et italie on peut, mais avec 11,95€ de frais par transaction. Sur le CTO… ça m’a refroidit dun coup pour acheter du richemont,du Nestlé ou du ferrari.

Moins chere sur le PEA pour l’Italie, mais zvec la retenue a la source sur les dividendes, cest compliqué …

Mmmh?

Je m’intĂ©resse Ă  cette action CH0025536027 BCHN (Burckhardt Compression), très belle valeur (amha) … Et elle est marquĂ©e « non Ă©ligible Boursorama Â»
J’ai manqué un truc ?

Ah non bizarre ! Tu as raison !
Alors que Richemont CH0210483332 cest possible.
Il ny a donc qu’une selection d’actions dans ces pays …

1 « J'aime »

Idem aux states sur Cohérent Corp (COHR)
Du coup j’avoue que ça me saoule un peu.
Je suis obligé de « bricoler » un portefeuille de second choix

1 « J'aime »

L’ajout du Canada sur Bourso serait un grand plus !
Mais pour répondre à ta question initiale : pas chez Bourso, non.
Peut-ĂŞtre chez Degiro ou Interactive Brokers?
Des initiés de ces plates-formes ici ?

1 « J'aime »

Hello,
Sur IBKR, Pembina dispo, sur la place d’origine TSE (Toronto stock exchange) comme NYSE.
BCHN dispo, COHR dispo, Richemont dispo sur leurs places d’origine également.

1 « J'aime »

Ces places sont également disponibles chez DeGiro. Ce qui est particulièrement pratique :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

A mon époque, il y avait un minimum d’achat de 50 ou 100 actions pour les titres Canadiens sur De giro, peu importe le prix de l’action… :grimacing:

Je ne sais pas si ça a changé ça ? :thinking:

Non, en effet, c’est toujours d’actualité. Pour autant, il est tout à fait possible de les acheter sur TDG et de passer sur la place d’origine dès lors que le nombre d’actions détenues est OK.

Par contre, aucun soucis de ce genre tant en Suède qu’en Finlande ou qu’en Australie ! :heart_eyes:

2 « J'aime »