Actions en circulation

Coucou tout le monde !

Je suis toujours à la recherche du nombre d’actions émise par les sociétés et il est difficile de trouver les réponses gratuitement (ou pas hors de prix :thinking:).

Est il possible d’avoir cette information sur moning ?

Il est toujours intéressant de savoir si une société rachète ses actions je trouve.

Merci à vous :kissing_heart:

*Je viens de voir que l’idée avait déjà était proposée donc petit UP finalement

Ce qui t’intéresse c’est le chiffre actuel ou plutôt un graphique historique ?

Un graphique peut être pas mal je pense. Cela permet de voir sur le long terme si une entreprise crée à gogo des actions ou si on contraire, elle rachète à la pelle.

2 « J'aime »

https://roic.ai/company/KO, gratuit pour les actions US, payant pour le reste du monde.
Pour le nb d’action c’est la ligne « Comm.Shares outs. » (exprimé en million), et il s’agit des actions flottantes à priori.
Car sur KO, il existe 7 000 000 000 d’actions environ, mais 2 700 000 000 sont en autocontrôle. :wink:

1 « J'aime »

Wahou merci !

Pas très intuitif, si moning peut s’inspirer et faire encore mieux je dis pas non :see_no_evil:

Je ferai avec ça le temps merci @matt.S95UWR

Vous pensez qu’en France ou Europe, il y a une organisme qui suit cela ? Tel que l’AMF pour la France qui peut consolider ces statistiques. Je me demande, car Moning devra les trouver quelque part ! C’est les entreprises qui décident du nombre d’actions émises je pense, il semble que ça ne se détermine pas au hasard… Au fil du temps la quantité augmente avec le CA ? Je pense pas qu’au début de Coca, ils avaient penser en émettre autant !!!

Le nombre est effectivement déterminé des le départ
Ensuite il y a différents éléments qui font varier le nombre de parts en circulation
Une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles par ex …
Un split est un autre exemple d’augmentation du nombre de titres
À l’inverse il peut également y avoir rachat d’actions suivi de destruction afin d’en réduire le nombre