Actions européennes hors France sur PEA

Bonjour à tous,

• Est-il vrai que pas utile d’acheter des actions européennes hors France sur son PEA, car les pays européens prélèvent leur impôt avant que l’on perçoive nos dividendes ?
    exemple : l’action DHL action allemande
    Si tel est le cas, quel est l’intérêt d’acheter des actions euro hors France sur son PEA ?
  • Que pensez-vous notamment pour STELLANTIS acheté sur PEA, qui je crois est basée aux Pays-Bas. L’impôt sur dividende est-il aussi prélevé ?
  • Même question pour les actions US que l’on peut acheter sur son PEA
    exemple : l’action MEDTRONIC

Boursicotement vôtre…

Le prelevement a la source est bien reel.

On ne peut theoriquement le recuperer sur pea, mais quelqu’un ici avait dis et expliqué comment faire, pas simple.

Maintenant a toi de voir si sur tes dividendes il est plus important de récupérer au maximum 15 puis en payer 30 si flattaxe, on si rester avec le prelevement a la source du pays est suffisant.

Au pire et au maximum a la sortie du sera a 17.2% (%age actuel)

Salut,
La question à déjà été abordée plusieurs fois sur le forum, je t’invite à chercher un peu :slight_smile:

C’est vrai qu’on se repete.
Alors que bien souvent une petite recherche via la loupe ou google … :confused:

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles, l’intérêt est multiple; pas de taxations des plus values en cas de revente; se diversifier géographiquement dans le cadre du pea; certains pays européens ont des taux qui restent avantageux; vaut mieux payer 15% sur action des pays bas ou 19% sur une espagnole que 30% sur un cto (bon courage pour essayer de récupérer les 15%).
Certaines actions européennes délivrent des dividendes qui restent intéressants même après application de la retenue à la source du pays.
Quand aux actions de croissance comme novo nordisk, là l’avantage est encore plus fort vu que ce type d’actions ne se prennent pas pour leurs dividendes minimes mais pour leur potentiel de croissance.

1 « J'aime »