Actions françaises 'secure' pour rendement dividende élevé sur LT

Bonjour, je suis à la recherche des actions françaises les plus ‹ sures › pour un objectif rendement dividende élevé sur du très long terme et si possible avec une croissance positive pour les revendre dans 10-15ans avec une petite plus value.
Peut être une 1ère idée avec (orange, gtt, engie, cnp assurance…Etc)
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup pour votre future aide.

Les plus sûres vont être assez chères. Je parle de L’Oréal, LVMH, Schneider Electric etc. Un cran en dessous sur la sûreté du dividende, ça serait Axa, Vinci, Total.

4 « J'aime »

Bonjour, je suis assez d’accord avec Sébastien, les actions à croissance et avec un dividende sûr ne sont pas nombreux et la plupart sont chers, LVMH , Hermes etc je te recommande Sanofi air liquide axa et total , dans mon portefeuille j’ai total axa Schneider electrics et air liquide

Merci je vous remercie pour vos réponses. Je me doute bien qu’il n’est pas évident de trouver des actions ‹ sures › et avec une croissance positive au fil des années. Pour moi les actions ‹ luxe › sont un peu chères.
Du coup je modifie le sens de ma question, y a t’il des actions qui puissent assurer un dividende généreux du style je place 10 000€ je reçois 1000€ de dividende annuel sans se soucier du potentiel du croissance mais au moins dont le prix de l’action reste stable au fil des années, ou le jour ou je voudrais sortir ma position, je retrouve l’intégralité de mon placement. c’est à dire 10 000€.
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, c’est simplement pour m’assurer un revenus sans risque le temps de quelques années.

Avec de tels chiffres, il te faut 10% de rendement en dividende, c’est impossible du jour au lendemain.
Il n’y a pas de gros rendement sans risque.
Les faibles rendements d’aujourd’hui, sont les gros rendements de demain. Un faible dividende aujourd’hui, mais qui prend 10% par an, dans quelques années il te verse 5% de rendement par rapport au prix d’achat d’aujourd’hui.
On a la chance en France d’avoir pas mal de leader mondiaux dans leurs secteurs, donc niveau sécurité on a quand même un peu de choix, mais après c’est certain qu’il faudra être patient avant d’avoir 10% de rendement par rapport à la somme investit à la base. :wink:

1 « J'aime »

je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Tu peux acheter les creux sur orange, en dessous de 8.5 ou 9eur. Avec les acquisitions de sociétés et le potentiel sûr l’Afrique, ça devrait le faire dans les prochaines années.

1 « J'aime »

Je rajouterai Sanofi aussi :slight_smile:

Personne parle de fdj pourtant elle reste pas trop cher

faut regarder US surtout avec un euro à 1.2
Dans mon portefeuille,par exemple j’ai l’action PennantPark Floating Rate Capital qui verse grosso modo 1 dollars de dividende non stop depuis 2012 avec un prix d’achat à 12.58 $
l’action a pris 64 % depuis mon achat et je m’en moque vu que je regarde uniquement les versements dividende qui sont mensuel et non annuel !
comme dit un certain seb ,ça paye l’abonnement Jacquie et…
Merci qui ? :rofl:

1 « J'aime »

Une autre possibilité pour obtenir un gros rendement de 10% est d’acheter sur krach.
Par exemple, acheter Total à 24 euros avec un dividende à 2.4
Tu as tes 10%

Par contre tu as raté le coche c’était il y a 1 an les soldes !

Black Friday Shopping GIF by South Park

Un exemple, dans mon portefeuille j’ai Eutelsat qui verse 0,89 € et que j’ai acheté à 8,68€ par titre.
Je fais plus de 10%

Sur Axa plus de 9%
Sur Total plus de 9%
Sur Nexity presque 9%…

Bref, le PRU est important. Mais avec un CAC au plus haut, il faut changer ton approche pour choisir des grosses valeurs qui ont un dividende qui augmente bcp régulièrement.
Et tu profiteras des soldes une prochaine fois.

4 « J'aime »