Actions non côtées

Bonjour @nicolas.blanco

Cela fait un moment que je cherche sur le fofo, mais 1 j’ai pas trouver, ou 2 c’est pas intuitif.

Le probleme vient des actions non côtée et/ou de part sociale que l’on voudrait ajouter a nos portif.
Il est en effet impossible de mettre un nombre d’actions ou parts, de mettre un pru, ou de mettre un capital initiale investi…


Du coup on se retrouve avec des trucs debile de ce genre :

Pourrais tu nous faire une ou deux cases qui parleraient au gens pas trop malin comme moi pour qu’ils aient un teuc coherent ?
Je n’ai pas trouver de solution pour ma part.

Pour infos ce sont juste des parts sociales de ma caisse locale credit agricole suite a quelque emprunt. 6 et quelques % par an c’est sympa mais faudrait un truc qui colle

1 « J'aime »

J’suis pas bien calé sur ces trucs la, mais prix moyen d’achat = PRU… Normal que tu aies un retour démentiel si tu mets un PRU a 1,5 et une valo actuelle a 1056 :stuck_out_tongue:
T’as quoi comme infos sur tes parts sociales ? Le montant total initial placé, le nombre de parts…?

En effet c’est à toi de calculer ton PR (sans le « U » car pas unitaire).
J’ai le même souci, je dois calculer l’investissement global.

Si je puis ajouter un petit bonus que je demande depuis quelques temps : ajout d’une fréquence de dividende pour que cela apparaisse dans le calendrier !

2 « J'aime »

Part 704
Prix de la part 1 5
Rachat de part 1.5
Vaolrisation 1056.

Rendement variable mais la on s’en fout.

Un peu moins sur le gfa ou j’ai le meme probleme et la on atteinds des.niveaux :scream:

Il faut donc que tu mette 1056 dans ton prix d’achat moyen (1.5*704).

1 « J'aime »

Moi aimé @mayeul :heart_eyes:

Pas le plus pratique. Et je suis d’accord un case pour mettre les revenus recus serait sympa aussi.

1,5 c’est bien le prix initial de la part quand tu as acheté, pas le prix actuel ?

C’est vrai que faut actualiser soi-même la valo de sa position si on veut que ca affiche le bon % de retour, un peu fastidieux mais bon ^^

En l’occurence la si

La part a toujours le meme rpix et je recois de plus en plus de titre.
Ca sert a rien, sauf a etre dans la caisse locale et ‹ mieux › discuter si besoin.

Pour le gfa c’est different. J’ai un pru, un retour sur investissement (loyer mais tres variable) et un nombre de part, mais la c’est pareil. Moning n’est pas encore adapté.

1 « J'aime »

Haaa OK, donc tu auras toujours un retour à +0% alors. Mais ça sert de le rentrer car ca reste de l’argent investit j’imagine.

Pas simple en fait…

Le rentrer c’est pour que tout colle a mes placements. Je pourrais m’en passer la, mais moins sur les gfa.
Retour a zero, nan. A la base, par mon emprunt en 1998, j’avais du acheter 640 parts. Depuis plus rien, le reste c’est du pure reinvestissement automatique 1 fois l’an.
Donc on peut pas dire que le rapport est a zero %.
J’ai juste plus de parts d’une valeur toubours egale a 1.5 parce que a l’epoque c’etait 10 frs.

dans ce cas là faut que tu met prix d’achat moyen = 640*1,5 = 960.
Et prix actuel 1056

2 « J'aime »

Gfa par contre…
Pour que nico trouve des solutions car des sci ce doit etre pareil…

Valeur initial 15 et 32910 parts.

J’ai acheter x parts en 2006 a 26 je crois
X parts en 2008 a 29…
Retour zero.

Succession boom tagazou conflit famille.

Je recup (par achat) a valeur de 31% mais pour un pru de 42…

Da la location variable selon fermage…
12000 l’année derniere
11000 cette année…

Mais aujourd’hui valeur de la part vers les 50-55.

Ca serait sympa qu’on puisse actualisé ca parce que ca fonctionne comme un appart ou presque (paiement annuel) et surtout comme une sci.

Combien de gens ont une sci ici ?
Utile pour la fiscalité moning meme si il ne la gere pas on peut estimé…

Et tu veux que je te parle de la sci de ma mere et de la succession.

Y a un p’tit boulot sur les pateimoine a faire en fait. Car un patrimoine qui rapporte doit pouvoir entrer dans moning.

2 « J'aime »

Ha ben oui on est daccords
@mickaelkel tu m’as perdu sur les Gfa la désolé :joy::joy: Bon courage !!