Actions technologie croissance

Bonjour le mois de mai commence je pars donc à la recherche d’actions, je regarde un peu ma répartition par secteur et je vois que je suis très peu exposer au secteur technologie.
Je possède une actions technologie qui est Intel. Dois je renforcer ma position ou acheter une autre action technologie.

Ma stratégie est la croissance des dividendes car je vise un investissement pendant 20 ans.
Il y a peut être Taiwan semi-conducteurs mais je suis déjà exposé au semi conducteur.
Il y a aussi apple mais sa valorisation est encore un peu élevé à mon goût. Ou même des actions technologie sans dividendes cela ne me gène pas.

Quelle serai vos actions Ă  croissance favorites?
Merci d’avance pour vos réponses

Apple et Amazon aux USA c’est encore super bon marché.
Apple est sous valorisé et Amazon « c’est Skynet »
En dehors des USA il y a Alibaba qui à bien chuté et qui est très abordable.
Côté PEA il y a Prosus que j’aime bien qui permet de s’exposer à toute la tech mais de l’est (Asie, Russie etc…)

Après il y a des petites pépites a trouver via moning. Mais je n’ai pas encore fini mes devoirs pour les investissements de juin.
Mais va jeter un oeil Ă  $KLAC
Ils bossent pour les boîtes qui font du chipset, ça te changera des intel et taiwan SC

1 « J'aime »

Et que penser des actions Alphabet (google) en matière de technologie. Intéressant ou non ?

Bonsoir théo, bonsoir à tous !
Comme action à croissance les gafam me plaisent surtout amazon, google et apple quoique un peu cher pour aapl et googl (AAPL vers les 100$ et GOOG sous les 2000$). Amazon est un bon compromis pour le moment je trouve. Et en dessous de 3000 $ je pense qu’on peut s’en gaver (mais ce n’est que mon avis).
Sinon pourquoi pas Alibaba qui me semble très peu valorisé (d’accord avec Philippe quoique attention aux entreprises chinoises qui sont quand même soumises aux décisions de l’Etat).
J’aime bien aussi Dropbox qui est un peu cher aujourd’hui, qui a du potentiel… bientôt une GLB (lorsque le prix dépasse celui de l’introduction en bourse) ?
Attention aux valorisations car ce secteur est en surchauffe !!
bonne soirée et bons investissements
Oscar :wink:

1 « J'aime »

Personnellement j’attendrais pour m’exposer davantage aux actions technologiques.
L’inflation est croissante aux US.
Bien que leur rapport y soit légèrement différent du nôtre, la FED devra, je pense, remonter les taux d’intérêts. les actions surévaluées seront impactées. A mon sens, les premières qui vont être touchées seront celles qui ont leadé le marché, soit justement les tech.

Juste un avis bien sur, mais c’est un scénario qui me semble plausible.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi @financial.times !
c’est pour ça que de rentrer c’est bien mais garder du cash au cas ou ça se passe mal c’est encore mieux :wink:

1 « J'aime »

Hello !

Honnêtement Alphabet c’est plutôt un bon bail, je pense pas qu’on se rate avec. C’est une excellent base dans un portefeuille de croissance.

La boite est derrière plein de services que nous utilisons pour le travail ou les loisirs.
Côté résultat, au Q1 cette année, c’était franchement très bon !

  • CA +34% pour atteindre $55,3 Mds
  • L’Operating Margin a plus que doublĂ© avec $16,4 Mds.
  • L’activitĂ© Cloud est en bonne forme avec des rĂ©sultat 46%
  • RĂ©sultat d’exploitation sur l’annĂ©e Ă©coulĂ© est de $49 Mds

La boite tourne à un P/E 31x, et c’est inférieur à la moyenne du S&P 500. donc je sais pas si c’est vraiment trop chère comme boite…
Amazon aussi, je pense on fait pas une bêtise de la détenir aussi

3 « J'aime »

Amazon, Google, Apple, Microsoft…
En DCA, on peut y aller les yeux fermés !

Safe GIF by memecandy

1 « J'aime »

DCA for life héhé

1 « J'aime »

De plus le PER est vraiment parlant pour les entreprises des anciens modèles économiques. C’est un ratio comptable sur le passif (usines, entrepôts, machines, etc…)
Dans la tech ou dans les services, il y a des passifs hypers importants que le PER ne reflète pas du tout (les ingénieurs et autres, l’UX proposée, la renommée de la marque…)

2 « J'aime »

Ce ratio est certe comptable puisqu’il prend en compte le résultat net qui est influencé par les D&A. Par contre (et comptablement) les usines, entrepôts et machine ce ne sont pas du passif dans les bilans de sociétés, ce sont des actifs, tout comme les IPs, brevet, goodwill ou autres.
L’autre facteur du P/E est le prix de l’action à l’instant T et qui lui est dépendant du marché.

Un PER n’est pas sans aucune valeur même pour des boites technologiques lorsqu’on compare bien ce qui est comparable (et en supposant qu’on parle de Sté matures, rentables et solide, pas une startup ou une Sté en pleine hyper croissance). Il faut bien prendre en compte quels types de boite on regarde avant de dire qu’un PER est trop élevé. Les boîtes technologique moderne qui dégage de belle marge vs l’ancien modèle économique, justifie souvent des PER plus élevé.

Enfin, le PER est un indicateur regardé par les investisseurs encore à l’heure d’aujourd’hui et qui donc influent à un certains degré dans des décisions surtout à l’échelle de très grosse boites rentable. Alphabet étant dans le S&P 500, le marché regarde assez souvent les PER des autres société et la moyenne de l’indice, c’est donc pas inutile de jeter un oeil. Mais bien sur, ce n’est qu’un indicateur parmis d’autres et un critères parmis plusieurs…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous vos retour :+1::+1:

je pense que je vais m’intéresse à google et construire doucement mais sûrement ma position sur du long terme.

Théo

1 « J'aime »

Merci pour ton éclairage. Je regarde beaucoup le PER et je le pondére un peu lorsque l’on parle de société « tech » ou que les « actifs » sont moins une preuve de valeur.

1 « J'aime »