Actions TTE Eur et USD

bonjour je possède des actions TTE en euro je voudrai recharger mais j ai du cash en dollars serait il une erreur de reprendre des actions TTE en dollars?

On dit toujours qu’il vaut mieux acheter les actions sur leur marché d’origine.
Ceci Ă©tant dit, Total est une entreprise + internationale que française et vu les dĂ©cisions de nos politiques qui font des lois contraignantes comme ils boivent un cafĂ© le matin… il y a des chances qu’elle « dĂ©mĂ©nage Â» un jour pour se faire coter sur le NYSE uniquement.
Sinon, il y a l’enjeu du taux de change. Et le $ est en train de baisser sur les anticipations de baisse de taux US.
Mais, si tu as déjà les $ peut-être que cela vaut la peine car si le $ baisse, l’action montera plus vite en $ que en € (si j’ai bien tout compris). J’ai constaté cela aussi avec Stellantis.

1 « J'aime »

Hello,
Pourquoi ne pas juste convertir tes dollars ?
Tu es sur CTO et non PEA ? :slight_smile:

1 « J'aime »

c est tout a fait ça je ne voulais pas changer mes dollars en euro pour le moment merci pour la réponse

1.10 en ce moment j aurai preferé qu il soit meilleur marché mais c est pas impossible merci pour l info je suis en CTO

1 « J'aime »

OK je comprends mieux ! Pas résident fiscal français ? Ou PEA plein ? :slight_smile:
Pour la question initiale, c’est pas du tout incohérent de prendre TTE en $ sur le NYSE. Certes pour l’instant c’est un ADR, donc la cotation est assurée non pas par la société en soit mais par une grande banque américaine afin de proposer le titre sur marché américain… Mais les volumes sont quand même assez importants, on a souvent plus d’1M d’échanges quotidiens de ce que je vois, donc c’est largement assez.
Comme dit plus haut il se pourrait même que NY soit un jour la place de cotation principale de Total (en revanche je ne pense pas que TTE abandonnera Paris complètement au point de n’être côtée plus qu’à NY, mais bref).
Le principal bémol ici est que ton investissement sur TTE sera alors dépendant de la fluctuation du taux de change EUR/USD… A toi de voir.
En même temps si tu disposes plus souvent de $ que d’€ à investir c’est peut être que tu es déjà bien exposé au dollar autrement, et donc que ça ne change pas grand chose au final ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Très clair bien compris merci

1 « J'aime »