Actions US sur le Marché XETRA avec trade republic

Bonjour,
J’ai une question très importante sur les investissements US via Trade republic.
Sur Trade Republic nous achetons les actions US sur le marche Xetra en euros et non en dollars, donc ma question est la suivante:
Par exemple, si vous détenez des actions cotées en euros sur XETRA et que l’euro se dévalue par rapport au dollar américain, la valeur de vos actions en dollars diminuera ?
Merci pour votre réponse.
Fab

1 « J'aime »

Si l’euro se dévalue par rapport au USD alors l’action américaine sera influencée à la hausse vu que l’asset est côtée en USD malgré que tu l’achètes en euros sur Xetra.

Donc ça veut dire que mon actif détenu sur le marché Xetra en euros aura une meilleur performance que le même actif détenu en dollar sur NYC du à l’affaiblissement de l’euros face au dollar ?

Non. Dans les deux cas il suit le taux de change.

Oui si tu achètes une action US en euro tu t’exposes aussi à la variation de la pair euro dollar, donc ton actif en euro peut avoir une perf différente de la perf de l’actif en dollar sur le NYSE. Xavier Delmas en parle dans une de ses dernières vidéos sur l’exposition au Risque de change et compare deux etf Sp500, un en euro et l’autre en dollar :slight_smile:
Le perf du couple euro dollar s’ajoute à celle du sous jacent (en bien comme en mal)

Merci pour votre aide, donc si je comprends bien la performance de mon titre en euros augmente par rapport au titre en dollars quand l’euro se dévalue face au dollar.
Et l’inverse quand l’euro se renforce face au dollard. C’est bon a savoir car Trade Republic achète toutes les actions US sur le marché Xetra en euros et non directement sur le marché US NYSE.