Ageas SA. -> PF dividende

Hello, que pensez-vous de Ageas SA ? (groupe belge d’assurance)
Je compte bien l’introduire dans mon PF dividende.

Ageas est une tres bonne societe, elle verse un dividende de 2.65/ action au cours actuel de 52€ ca te fait un rendement brut de 5%.

Le dividende est assez safe, par contre je la trouve un peu trop cher pour le moment…
Mais elle n arrete pas de monter. Pour ma part je renforcerai le jour ex dividende debut juin.

Tres confiant sur l avenir de la societe, c est une de mes plus grosses postion

1 « J'aime »

En effet elle est un peu surévaluée pour le moment, ils annoncent un prix ciblé de 49,89 sur DEGIRO, et elle est à 52. Je vais attendre qu’elle baisse un peu pour renforcer ma position.

Hello, je pense que nous arrivons à une valeur intéressante. le top pour moi serait 47.50

Tu pense vraiment qu’elle descendra à ce niveau ?

Je suis dans le secteur de l’assurance. Je n’ai pas encore pris de position sur AGEAS mais c’est une société qui m’intéresse pas mal. Je pense que d’ici la fin du mois j’achèterai quelques positions, elle a une croissance tirée par l’activité en Asie, et je pense qu’il y a encore une belle marge de progression

1 « J'aime »

Pour compléter il y a une présentation du CEO d’AGEAS d’octobre 2020 et en français :slight_smile: : https://www.youtube.com/watch?v=QyjLU64ETd0

1 « J'aime »

j’en reste persuadé :crossed_fingers:

Tu as eu raison, c’est descendu bien bas.
Je bosse dans leur service IT, comme free-lance, j’ai déjà quelques positions et si effectivement l’Asie est un point d’appui, AG reste largement devant ses concurrents en Belgique, surtout en assurances du second pilier. Ils ont une longueur d’avance.
La crise du Covid a clairement fait baisser les entrées dans ce secteur, mais la reprise est là. J’avais renforcé mes positions, mais je vais encore le faire la semaine prochaine.
Bon week-end,
GĂ©rard

1 « J'aime »

Nous y sommes, maintenant il faut qu’elle résiste au support de 47,40 !

1 « J'aime »

Il y a 9 jours tu prévoyais la descente d’AGEAS à 47,5. Et comme tu dis, nous y sommes. Comment as-tu fait? Sur quelles infos pertinentes t’es tu basé pour ton estimation? Cela m’intéresse pour la suite de mes investissements.
Bien Ă  toi,
GĂ©rard

Ageas assurance et son lien avec le bancaire (BNP Paribas Fortis,…),
les taux plus bas Ă  LT influence les valeurs banque et assurance.
On peu observer le phénomène dans le secteur bancaire en Europe mais maintenant principalement aux USA suite au report des taux à 2023.

Ageas fait toujours des fusions et acquisitions (début mai acquisition de 40% de AVIVA SA.).
Il y a Ă©galement eu du changement Ă  la direction.
Ageas est actif en Asie, son marcher boursier et son Ă©conomie sont en plein COVID.
Beaucoup prennent leurs PV et repartent sur des valeurs plus de croissance MT ou CT, en mars 20 ils ont profité pour investir sur ce type d’action, et elle a retrouvé sa valeur ce 3 juin 21.
C’est un peu tout ça qui m’influence.

L’action pour moi reste actuellement très légèrement surévaluée pour prendre une position à très LT, mais très intéressante et à accumuler.

Ce qui explique aussi la forte baisse chez AXA et CNP.
Merci pour tes explications, ce sont surtout les dividendes qui rendent ces actions intéressantes en fait.

très intéressante c’est une action pour PF « bon père de famille » à dividende pour LT. :crossed_fingers: (CNP ordre vers 12.50)

1 « J'aime »

AGEAS continue de descendre, on est à 46,20€ pour le moment, je ne comprends pas cette baisse depuis presque 2 mois. Par contre ça va être le moment de renforcer les positions, sauf s’ils annoncent une baisse de leur dividende.
DEGIRO annonce toujours une valeur cible de 50,59€…
Des avis éclairés là-dessus? Serait-ce un bon cas d’école à développer dans une vidéo ?
Merci et belle journée à vous
GĂ©rard

1 « J'aime »

je ne serai pas étonné de la voir descendre vers les 44 voir 42€
mais LT je reste convaincu c’est du costaud.

Clairement, j’attends que ça descente encore un peu avant d’en reprendre. C’est surtout les dividendes qui sont intéressants. Et puis la valeur long terme à 50€ c’est pas mal.

Je suis sorti pour des supports plus dynamique. je la garde dans le viseur dans l’attente d’un creux sur les marchés