Ai-je acheté au mauvais moment?

Bonjour,
J’ai acheté mes premières actions ce 29 avril, dans des secteurs différents, avec le but du long terme et de percevoir des dividendes.
Mais actuellement, même si certaines actions stagnent ou montent un peu, d’autres (technologiques) sont clairement à la baisse, et pas qu’un peu. Microsoft. Apple, broadcom, même Starbuck que j’ai acheté à 114$ a clôture à 109.
La somme totale que j’ai investie jusqu’à maintenant représente 35% du montant total que j’ai réservé pour investir en bourse.
J’ai préféré être prudent et acheter des actions au fur et à mesure.
Question: ce genre de chute est elle prévisible et/ou récurrente ?
J’en profite pour acheter au plis bas ?
Comment détecter au mieux et avec quels outils ce « plus bas potentiel » ?

Vos conseils me seront utiles.
Et je ne parle pas ici de revendre :sunglasses:
Merci et bonne journée
GĂ©rard

Quand ca baisse c’est les soldes.
Tu as acheté au bon moment.
Continue d’acheter tant que ça baisse.

1 « J'aime »

Salut le gens, justement est-ce que quelqu’un qui si connaît peu nous éclairer sur cette chute brutale sur trois quatre jours ?
J’ai lu des choses du genre chute du Nasdaq, augmentation des matières première, plan de relance américain pas du tout efficace etc…
J’en déduit que l’arrivée de Biden n’a pas donné l’effet espéré par les investisseurs mais c’est une analyse Lvl coiffeuse ^^

La chute de ces derniers jours est du a l acceleration de l inflation aux usa, plus fort que prevu.

Je pense que le marche a besoin de souffler

Je suis investi pour le long terme, et j investi tout les mois regulierment, je profite donc de cette baisse du marche pour completer mes lignes ou diminuer le pru de certaines societe.

5 « J'aime »

Du coup est-ce un signe aussi que le dollar pourrait se déprécier encore plus par rapport à l’euro ? Ce qui serait un second signal positif à l’achat d’actions américaines ?

Faut pas se faire de bile. Si les actions achetées sont de belles boîtes solides, cela signifie simplement que c’est la saison des promos sur les actions, donc faut en acheter encore plus et profiter de la future plus value à venir !

1 « J'aime »

Ceux qui mènent la danse en bourse sont de gros fonds qui rendent des comptes de manière annuels.
Actuellement, ils misent sur les actions de type « value » et de plus, ils prennent peur de l’inflation.
Alors peut-être que tu n’as pas misé au meilleur moment dans un horizon cour. En vrai, on ne peut savoir, car trop de paramètres sont hors de notre contrôle.
Mais quand je regarde ta liste

  • Microsoft est une entreprise rĂ©siliente qui a survĂ©cu Ă  toutes les crises de la tech. MĂŞme quand elle prend un retard dans un domaine, elle rebondit. Sa gamme office 365 offre des revenus rĂ©currents via son implantation dans nombre de sociĂ©tĂ©s.
  • Apple a une marque d’une puissance colossale enfermant ses clients dans leur Ă©cosystème.
  • Broadcom est sur un marchĂ© ultra-porteur en pĂ©nurie, elle dĂ©montre donc son importance dans les annĂ©es Ă  venir.
  • Starbuck a dĂ©montrĂ© sa capacitĂ© Ă  vendre le « life America » dans le monde tel McDonald’s Ă  son Ă©poque.

Alors, microbaisse passagère, ou futur krach boursier, ta probabilité d’être plus riche dans 10 ans qu’aujourd’hui me semble sur la bonne voie.

Mon humble avis.

Merci pour vos réactions, il est vrai que voir des baisses comme ça, pour le débutant que je suis, c’est stressant dans un premier temps.
Je vais donc observer de plus pret et continuer mes achats, vu que j’ai pour objectif le long terme.

Perso, j’ai qu’une seule prière : que cette baisse se maintienne d’ici le prochain épisode challenge…

11 « J'aime »

Enfin les soldes ?!

soldes GIF by Birchboxfr

3 « J'aime »

Salut, mon conseil : ne pas paniquer si tu perds 4-5% sur un mois. Je comprends que ça ne fasse pas plaisir mais la bourse fluctue et encore là, c’est rien du tout. Ça peut s’emballer très fort dans un sens comme dans l’autre, il faut l’accepter quand on investit. Bonne journée et un autre conseil pour la route : ne pas regarder trop souvent les cours même si c’est plus difficile à dire qu’à faire (ça t’aidera à mieux dormir). :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon tout a été dit…
Il ne faut pas oublier une chose évidente : l’investissement, c’est 15-20 ans minimum, au pire 10. Alors la baisse de ces derniers jours… Bon par contre si dans 6 mois ça continue de se casser la gueule, il sera peut-être temps de s’inquiéter !

Quelle remontée déjà aujourd’hui !
Faut que je m’y habitue :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour, et oui et quand cela remonte on regrette déjà de pas en avoir repris.
Mais d’inquiète pas il va y avoir d’autre chute dans l’année.
Et la il faut avoir prévu sa liste d’achat et mis son argent de côté pour investir direct
Cordialement

2 « J'aime »

moi comme cest des plan investissement cest lisser sur plusieurs mois donc