Aide creation compte ibkr

Bonjour, je suis a la dernière étape pour créer un compte ibkr mais il me demande de créer un compte supplémentaire, pourquoi?

Hello, non pas besoin normalement !!
Montre l’écran en plus large voir ce qu’il te dit d’autre ?

1 « J'aime »

OK merci, je me rappelle plus exactement de cette phase mais je pense pas que la 3eme soit obligatoire. Approvisionne le compte et vérifie l’identité déjà, tu verras ce qu’ils te disent ensuite :slight_smile: en tout cas perso je n’ai qu’un compte !

Je te fais un retour, merci. tant mieux j’ai pas envie de me retrouver avec plein de compte partout :wink:

1 « J'aime »

Si les comptes sont pleins pourquoi pas mais s’ils sont vides en effet :joy:
Bienvenue chez IBKR en tout cas :slight_smile:

C’est ca :joy:. Bon verification d’identité en attente, je ferais le dépôt après…

2 « J'aime »

pas de besoin de créer un compte supplémentaire juste valide ton identité

2 « J'aime »

C’est bon j’ai reussi a créer le compte et acheter des actions. Merci a vous. Par contre j’ai une question. Les actions sur ibkr sont au nominatif ou pas?

1 « J'aime »

Hello,
Par défaut sur un CTO c’est au porteur, c’est à dire que c’est le courtier qui est inscrit dans les livres de la société, mais ton nom est inscrit dans les livres du courtier. Légalement tu es propriétaire des actions quand même.
Je ne sais pas si IBKR propose de passer au nominatif, faudrait se renseigner, et à quel prix… Mais peu d’intérêt de faire le changement pour des actions non françaises (car pas d’avantages). Quel est l’objectif derrière ta demande ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es au courant mais les frais par transaction sont fixes par défaut et pas chers (1$ pour les actions US et 3€ pour l’europe) mais tu peux passer en dégressif en allant dans les paramètres et tu passeras à 0.35$ et 1.25€ si tu ne passes pas des transactions trop importantes (2000 à 3000 $ ou €).
Il y a également une chaine youtube en français faite par Axel qui explique plein de choses sur l’investissement via IB. Il est sympa et répond rapidement aux questions dans les commentaires.
Axel- investir avec IBkR

3 « J'aime »

Bien vu, il est même présent sur ce forum si jamais :slight_smile:

Eh oui, j’avais oublié. C’est avec son affiliation que j’ai connu Moning !

1 « J'aime »

si jamais tu as une rĂ©ponse Ă  cette question cela m’intĂ©resse aussi car j’ai du air liquide et je voudrais savoir si je suis Ă©ligible pour les actions « gratuites Â»

Pour être sûr à mon avis le mieux est de demander directement à interactive broker en passant par la messagerie sécurisé sur le compte

2 « J'aime »