Air Liquide actualités et résultats

Je ne me souviens plus, c’était il y a 3 ans la dernière fois. :sweat_smile:
Après comme le cours va baisser de manière proportionnelle, cela ne changera pas ta PV/MV normalement. :wink:
Par contre tes revenus potentiels de dividende, eux, ils vont progresser. :wink:

Hello

Si ton broker fait bien les choses, le PRU devrait changer effectivement
Apres comme dit Matt, sur le moment le cours est également ajusté, ta +/- value latnete reste inchangée mais ton PRU devrait être ajusté

Le cours baisse généralement lors de la distribution des actions gratuites ?

Obligatoirement, puisque la valorisation de l’entreprise ne change pas, mais d’un coup il y a plus d’action qui la compose. Donc forcément le prix de la part diminue.

Comme un gâteau sur une table, d’un coup tu as deux invités de plus qui débarquent, ton gâteau lui n’a pas changé entre temps.
Donc soit ils sont en plein Ramadan, et le problème ne se pose pas, soit va falloir réduire la taille des parts de chacun. :wink:

1 « J'aime »

Donc l’idéal pour se renforcer c’est d’attendre cette date

1 « J'aime »

Pas forcément, perso j’en ai 20 actuellement, ce qui me fait 58e de dividende annuel.
En juin, je vais passer à 22 actions sans rien faire, ni payer, ce qui me passera à 63.80e de dividende annuel.
Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours ça de plus, et pour quelqu’un qui en possède beaucoup, c’est encore plus significatif. :wink:
Et tout ça, boosté de 10% (dividende + actions gratuites), quand on les a au nominatif depuis au moins 2 années civiles …
Tu la sens la grosse boule de neige ? :rofl:

1 « J'aime »

Et voilà, ça continue : aujourd’hui lundi 11 avril nouveau record en clôture à 164 € tout rond.

Avec AI en 2022, pas d’inflation, pas de guerre en europe, pas de hausse des taux d’intérêt, pas d’incertitude et pas de volatilité : ça monte, ça monte ça monte !..

1 « J'aime »

kids fail GIF by America's Funniest Home Videos

Ouais je pense qu’on va la sentir! :joy:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je te confirme que posséder des actions air liquide lors de la distribution des gratuites fait mathématiquement baisser ton PRU.

J ai 100 actions PRU 125€ et j en vise 200 rapidement, sur le long terme si tu conserves tes gratuites et si la societe garde sa politique de distribution de 1 pour 10 detenue tout les 2 ans… comme le dit Matt cela va creer une enooorme boules de neige…

Air liquide rachete aussi leur propre actions.
Ce qui reduit l impact de l augmentation du nombres d’actions en circulation a cause des gratuites.

C est le genre de societe a avoir en fond de portefeuille en mode passif

1 « J'aime »

Personnellement j’essaie de vite arriver à 10 actions sur Liquide ce que va représenter facilement les 2/3 de mon PEA. Je n’y vois pas de risque sur du long terme je renforcerai/ajouterai des lignes au fur et à mesure du temps. C’est vrai que les intérêts composés sont dingues avec cette action

1 « J'aime »

Il m’en manque encore 2 pour les 10, mais qu’est ce que j’ai du mal de les prendre au prix actuel.

Je me dis que demain elles seront surement encore plus chères et en même temps il reste un mois et demi pour les avoir, sait-on jamais si le cours peut chuter un peu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Effectivement, comme dit @jeff.x , si le PRU baisse ave l’action gratuite, c’est parfait…
Et donc pour @fredo.rs , pas la peine de se prendre la tete pour en acheter 2 de plus, puisque mécaniquement ton PRU va baisser avec l’acquisition de l’action gratuite…
Ton investissement total sur 10 actions sera recalculer sur 11, donc baisse du PRU…

1 « J'aime »

tu sais c’est jusqu’à quand exactement ? j’ai une grosse prime qui tombe mi-mai, et j’aimerais acheter 8 actions :smiley:

si c’est au moment du détachement, c’est le 16/05/2022 si je ne dis pas de bêtises :slight_smile:

Et je vais surement faire la même chose d’ailleurs
:smiley:

En effet je viens de voir que l’ex-dividende est prévu pour cette date.
Je vais devoir prendre sur mes économies car c’est court !

On peut acheter les actions comme ca juste avant?
Je croyais qu’il fallait 2 ans de detention de ces fameuses 10 actions.
Ou j’ai mélangé des infos?

Tout est suuuper bien ecrit en detail ici

Les actions gratuites c est en juin 2022…

Et il faut juste posseder les actions avant la distribution en juin 2022 pour en avoir 1 gratuite pour 10 detenue…

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui se font des noeuds à la tête parce qu’il n’ont pas un nombre rond d’actions Air Liquide, sachez que vous aurez le droit à un rompu. C’est à dire que si vous avez (par exemple) 15 actions, vous aurez une action gratuite, mais également l’équivalent de 0,5 action sous forme d’€. Si vous avez alors des liquidités sur votre compte de liquidités, il vous sera alors possible d’acheter une action de plus. Bien sûr, il y aura les frais de transaction et la TTF, mais ça peut être intéressant tout de même :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Si je comprend bien le bonus de +10% de dividende est conditionné à la détention de 2 ans des actions, comme pour les actions gratuites ?

C’est ça, avec comme condition supplémentaire de posséder ses actions « au nominatif ».

Pour tous : 1 dividende et 1 action pour 10 (et/ou paiement de « rompus »)
Pour les « fidèles » (>2 ans au nominatif) : 1,1 dividende et 1,1 actions pour 10 (et/ou paiement de rompus)

Tout est sur le site d’AL