Air Liquide actualités et résultats

@le_Petit_Actionnaire est ce que cela marche aussi pour ceux qui ont moins de 10 actions on touchera quand meme ?

Oui. Si vous avez 3 actions (chiffre au hasard), alors vous recevrez en liquidités l’équivalent de 30% de la valeur d’une action :wink:

2 « J'aime »

donc si je comprend bien faut avoir 10 actions avant le 15 mai ?

si tu veux une action gratuite, oui :slight_smile:

Bon, j’ai sauté le pas pour 10 actions Air Liquide lors de la « micro baisse » (160€, même si je trouve ca un peu cher), aucun regret, juste avant dividende et split
On en reparle dans un an ! :wink:

1 « J'aime »

Un split est prévu sur l’action Air Liquide ?

Ce n’est peut-être pas le mot juste, mais la future distribution d’actions « gratuites » (1 action nouvelle pour 10 détenues) ressemble un peu à un split.

J’ai effectivement fait un abus de langage, il ne s’agit pas d’un split, mais « simplement », de l’action « gratuite ». Sorry

Pour moi le cours est à un plus haut historique et sur le plus haut du canal ascendant formé depuis 2020… et forcément la question qui va avec : est-ce que le titre va casser le canal par le haut ou bien redescendre dedans, donc baisser ?

Quoiqu’il en soit, le titre est haussier long terme, pas de raison de vendre. Mais pas de raison de renforcer non plus.

1 « J'aime »

Vendredi 29 avril 2022, deux nouveaux records historiques pour AI :

  • en séance 166,12 €
  • à la clôture 165,34 €

Dans le contexte actuel, n’est-ce pas trop beau pour durer ?..

Cela pourrait se stabiliser, mais avec les dividendes en approche et l’action gratuite (si bien que j’y ai droit), content d’avoir fait le saut :wink:

Bonjour à tous.
Je souhaiterai sur bourse direct passer mes actions air liquide en nominatif.
Faut il les mettre en nominatif pur ou administré ?
Où trouver sur Bourse Direct le formulaire de demande ?
Merci d’avance.

Salut

Si je ne me trompe pas, ça sera au nominatif administré car le pure c’est lorsque tu les achètes directement chez Air Liquide

Par contre si tu comptes en acheter d’autres, attends de toutes les avoir avant de les passer sinon tu vas payer plusieurs fois les frais de passage

1 « J'aime »

Tu ne te trompe pas et tu a tout dis !

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut envoyer un mail.

Et Bourse Direct fait payer 18€ à chaque fois que tu feras passer des actions sous nominatif administré.

Ce qui est un peu fort de café à mon sens, vu que c’est gratuit chez boursorama

Il est possible de passer par le formulaire de contact du site. Mais en effet, chez Bourse Direct, il vaut mieux attendre d’avoir une ligne assez importante avant d’effectuer la bascule au nominatif.

Effectivement, transformez les au monimatif administré en une seule fois dans l’année et avant le 31 décembre, car de toute façon ne seront pris en compte que les 2 années pleine suivante pour profiter de la prime de fidélité sur la 3eme année…
Euh… Che pas si c’est clair :joy: exemple : transformation au nominatif (administré ou pur) fin 2022 : année pleine de détention 2023 et 2024 = prime de fidélité en mai 2025

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses claires et précises. :wink:

Petit update, car sauf erreur de ma part aujourd’hui 27 mai 2022 l’action Air Liquide établi un nouveau record historique en clôture : 165,66 €
Et ceci alors même qu’elle a distribué très récemment son dividende de 2,90 € / action.

8 « J'aime »

Sans doute grâce à la très bonne nouvelle de sa nouvelle usine aux US et des projections sur le marché américain

1 « J'aime »