Airbnb : la fin de l'abattement fiscal de 71 %

Je ne comprend pas trop l’article la, il parle de logement airbnb, alors que le régime des 71% correspond plus à du meublé de tourisme il me semble donc rien à voir avec la plateforme airbnb qui a un abattement de 50%. Des avis pour m’éclairer ?

Airbnb : la fin de l'abattement fiscal de 71 % va coûter cher aux propriétaires de logements meublés - Boursorama.

la question que je me pose est pourquoi cet abattement ?

Un abattement correspond à un pourcentage forfaitaire correspond aux coûts (par exemple les 10% ou les frais réels).

Je comprendrais cet abattement si les coûts des plateformes étaient intégrés aux revenus mais ce n’est pas le cas.

L’abattement devrait être supprimé.

Bhe en fait, c’est mal exprimé. Il veut réduire le -71% (classe de tourisme) exemple chambres d’hotes qui utilise le site airbnb pour louer a la nuit.

En gros il s’attaque au meublée de tourisme.

En même temps pour avoir vu quelques reportages là dessus ça ne me paraît pas surprenant, AirBnB et compagnie ça a pas fais que du bien…

Je pense qu Airbnb va devoir se réinventer dans les années à venir car il est une plateforme très nuisibles pour les grandes villes et villes touristiques. Elle va même être interdite à New-York