Ajout d'un nouvel actif!

Bonjour, je suis nouveau dans la plate forme Moning, la première action que je rentre est une action canadienne à haut rendement de dividende (BK.TO), après avoir rentré les prix demandés dans nouvel actif, le total annuel de dividende de Moning n’est pas le même et de loin, il y a t’il des vidéos explicatifs où un endroit dans le site de Moning qui peut m’expliquer ! Je vous donne quelques chiffres :

Valeur total actuel BK.TO = 6310,69 canadien
Rendement dividende = 13,37%
Paiement de 0,186 cents par action par mois
Nombre d’action = 463

Selon mes calculs cette action me donne en dividende annuel un montant de 1033,19 et je vous confirme que je reçois tous les mois 86,09 de BK depuis plusieurs mois déjà!
Les chiffres de Moning me dise que j’ai un dividende annuel de 844$ canadien, une grosse différence de presque 200$ !!!

Ayant payé 100$ pour Moning Pro, je suis toujours bloqué pour un accès complet au site et en plus mes chiffres ne correspondent pas aux leurs !!! Je suis quand même confiant car ils ont de très bon commentaire !

Merci pour vos commentaires constructifs !

Gaétan Goulet
Qc, Canada :canada:

Peut-être que pour le coup Moning calcule le dividende en prenant les versant des 12 derniers mois. En prenant le montant de ceux-ci et en les aditionnant, j’arrive à 855 CAD par an. Avec les arrondis, je pense que les 844 CAD de Moning viennent de là.

Si je peux me permettre, faites attention aux rendement trop elevés. Généralement ils ne sont pas tenable dans le temps :wink:

Pour ce qui est de votre inscription, êtes-vous certain d’utiliser la même adresse mail que celle avec laquelle vous vous êtes inscrit ?

1 « J'aime »

Oups ! j’utilise pas le même mail, je vais m’essayer avec le courriel que j’ai utilisé pour payer mon inscription.
Expliquez moi votre calcul car pour moi 12 X 86,09 = 1033,19 !!!

Merci
Gaétan

Merci le Petit Actionnaire pour le conseil, j’ai Moning pro maintenant, j’utilisais pas le bon courriel !

1 « J'aime »

Reprenez l’historique de versement des 12 mois de la société et additionnez le tout. Multipliez par votre nombre d’actions et, sauf erreur de ma part, vous arrivez à 855 CAD de dividende versé. Soit proche des 844 annoncés par Moning.

Le dividende versé variant chaque mois, peut-être, que le fournisseur de données de Moning le calcul ainsi. Ce n’est, évidemment, qu’une simple supposition de ma part.

Je viens de vérifier le dividend history de BK.TO et oui il n’a pas toujours payé 0,186 l’action mensuellement, le calcul de Moning semble correct.

Est-ce que je peux me permettre de te demander une dernière chose, j’ai quelques actions US de CTRA (Coterra Energy inc) après avoir rentré les chiffres sur Moning, il est écrit que l’entreprise a payé plus de 17$ canadien en dividende les derniers 12 mois, je vérifie sur le site dividend history et l’entreprise a payé 1,96 us dans les douze derniers mois, je t’avoue que je comprends vraiment pas !

N’est-ce pas parce que vous possédez plusieurs actions de la société ?

Sinon, avec un compte pro, vous devriez avoir une étoile qui apparaît au niveau de votre photo de profile, ce qui n’est pas le cas :wink:

HIHI ! salut le Petit Actionnaire, regarde bien le lien que je t’ai envoyé il y a belle et bien l’étoile, la photo sans l’étoile était avec le compte d’un autre mail :wink:
Je t’envoie le lien du dividend history sur Nasdaq de CTRA, il a payé 1,96 us par action dans les douzes derniers mois, j’ai 22 actions X 1,96 = 43,12 us. il y a t’il des vidéos pour savoir la bonne façon d’utiliser Moning Pro ?
https://www.nasdaq.com/fr/market-activity/stocks/ctra/dividend-history

Un gros merci de ton feedback, j’apprécie beaucoup !

Gaétan Goulet

1 « J'aime »

Je parlais de la photos de profil lorsque vous postez des messages. Sûrement une petite latence le temps qu’elle apparaisse. Tant mieux si votre soucis de « pro » est réglé :slightly_smiling_face:

Pour ce qui est de Coterra Energy, la distribution du dividende a l’air assez erratique. En regardant directement sur le site de l’entreprise (qui est la source la plus fiable) je comprends que 0,80$ ont été versé au titre de 2021, et que le montant versé en 2022 est actuellement de 1,16$.

Le graphique Moning affiche 0,6$ de dividende pour 2022 (ce qui semble donc être une erreur provenant du fournisseur de données de Moning). En multipliant ces 0,6$ par vos 22 actions, cela donne 13,2$US soit environ 17,14CAD.

Peut-etre que @nicolas.blanco pourra corriger les données liées au graphique.

Mais franchement, quelle idée aussi de votre part d’acheter des sociétés « exotiques » que personne ne connait… hein…
(je blague, bien sûr :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:)

Bonjour Le P A, merci de m’avoir éclairé sur Coterra !

Tu as sûrement remarqué que je suis débutant en bourse, j’ai commencé en janvier 2022, beaucoup de chose à apprendre encore ! C’est vraiment intéressant d’étudier les entreprises en profondeur avant d’investir, je pense qu’avec Moning Pro je vais sauver beaucoup de temps et d’argent.

Ouin je t’avoue que les entreprises exotiques sont risqués, comme nous disons au Québec, J’AI PRIS TOUTE UNE DÉBARQUE sur quelques positions! :grimacing:

J’ai écouté les conseils des personnes qui m’entourent, pas toujours une bonne idée!!! Maintenant je fais mes propres recherchent.

Je suis positif alors comme vous dites souvent, PAS DE SOUCIS !

Bon week-end!

Gaétan

1 « J'aime »

Ma remarque sur les entreprises « exotiques » était ironique. Je ne connais pas le marché canadien, donc une entreprise qui me semble « exotique » peut en fait être une entreprise largement connue outre Atlantique :wink:

Si je peux me permettre, un « membre du forum » a publié un ouvrage sur les erreurs à éviter pour débuter en bourse. Peut-être pourrait-il vous être utile : https://www.amazon.fr/Investir-sereinement-bourse-Clément-HOURSEAU/dp/2368200134

:arrow_forward: J’avoue, ce « membre du forum » c’est moi :joy:
Je ne suis donc pas très objectif quant à mon avis sur l’ouvrage, mais aucune raison de douter des avis des lecteurs :star_struck: