Ajout RealT immobilier tokenisé

Bonjour,

pourriez-vous ajouter quelque chose pour pouvoir ajouter les parts qu’on a en RealT qui amenent des loyers. je me suis mis un montant en USDC (stable coin), mais si ça reflete bien mon capital, il n’y a pas les loyers, qui sont un dividende.

merci

Et si tu crées une position manuelle avec un rendement ?

Ah, oui, je n’avais pas vu. Avec « autres » c’est ok, merci

Je suis tres enthousiaste sur realt. Mes connaissances me disent de me mefier, que pour les impots c’est compliqué…etc.
Pour le moment, je reste environ a 10% de mes investissements en « bourse » sur realT. Que pensez vous du niveau de risque ? Voyez-vous realt comme beaucoup plus risqué qu’un etf monde par exemple ?
Ou 10x plus risqué ?

Perso je voulais investir en 2020 et j’ai été influencé par une personne que je considère bien plus compétente que moi qui me demandait "pourquoi s’exposer à l’immo US, si loin et différent qu’en EU).

Il m’a fallut attendre mi-2022 pour y aller. Je ne regrette pas. Pour moi c’est :

• un super moyen de diversifier mon immo sur autre marché
  • m’exposer au $
  • me faire de l’xp sur la tokenisation (utilisation des outils de Defi et wallets custo)
  • avoir des entrées hebdo (souvent réinvesties)

Je pense que le marché de classe B au US est moins exposé (depuis 2008) mais RealtT est à mon sens trop sur Detroit (mais paradoxalement ça permet des économies d’échelle et donc des rendements plus élevés).

Je regarde leurs AMA et je trouve leur stratégie très bonne. Ils sont hyper transparent. Il viennent de signer avec RoofStock et s’apprêtent à faire leur 1er round de recherche de financement.

Avec la future levée de fond, ils comptent s’ouvrir à bien plus de ville, et même à l’Europe. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Ils sont déjà bien avancé en Europe et au Panama :slight_smile:

Mais faut voir ce qu’ils proposent car ce ne sont pas les mêmes environnements réglementaires.

Mais clairement je suis assez optimiste pour cette entreprise (ils ont un bon avantage compétitif en terme de « tokénisation »)

1 « J'aime »

En terme de réseau aussi, les deux frangins sont dans le business de l’immobilier depuis des décennies, ils ont un carnet d’adresse ultra solide.
Je reste à l’écart des cryptos pour le moment (hormis avec Sorare mais je n’ai pas mis un euro dessus et les quelques ETH dessus sont uniquement des gains), mais c’est vrai que RealT pourrait me faire franchir le pas, tant ils vulgarisent la chose au fil du temps. :+1:

1 « J'aime »

Ils sont lancé un service « walletless » ultra accessible aux débutants. Pas besoin de compétences pour investir sur RealT avec ça.
Je suis d’accord avec toi … ils construisent vraiment un bon réseau. Perso je les considère juste comme de l’immo que je peux diversifier. Et les loyers qui tombent toutes les semaines sans rien faire c’est vraiment ultra confort.

Si un jour tu veux te lancer, n’hésites pas à m’en reparler … je pourrais te parrainer :slight_smile:

J’ai déjà un compte, sinon c’était avec plaisir. :wink:
D’où le fait que le « walletless » je n’y ai pas accès (à moins qu’ils aient changé depuis, mais sinon on choisit seulement à l’inscription).
Et pour le moment pas d’accès au marché secondaire sans crypto, ni de retrait des fonds possible (à moins que cela ait changé aussi depuis peu). Donc je reste à l’écart.

T’as pas mal f’infos pour un gars qui reste à l’écart xD :wink:

… je connais pas les avantages filleul/parrain, mais ça peut valoir le coup de recréer un compte … si jamais …

J’essaye de suivre les podcast où Jacobson se pointe, histoire de voir où ils en sont dans leur développement, pour y rentrer dès que possible. :wink:

Je ne suis pas Jason Bourne, j’ai qu’une identité, pas sûr que ça passe, même en faisant une entrée « fracassante » … :sweat_smile:

Jason Bourne Jump GIF by PeacockTV

Haha j’adore ce gif xD

Bonne journée à toi Matth … je déco un peu ^^

1 « J'aime »