Ajouter les obligations dans les tickers diponibles pour les portefeuilles

bonjour,

Aucun agregateur de portefeuille ne gère les obligations (tout du moins je n’en ai pas trouvé)
certain permettent de créer des assets manuels, et on peu ‹ ‹ simuler › › une oblig (rendement, date de versement, echéance), la plupart rejète les tickers. On se retrouve donc avec des portefeuille partiel

Prevoyer vous d’ajouter les obligations à moning? les rendements commencent a devenir tres intéressant et avec leur risques tres faibles, elles sont parfois plus intéressantes que les actions a dividendes.

en priorité les obligations d’état (ca me semble plus facile a gérer)

France → OAT
Etats UNIS → TBILL / TNOTE / TBOND
Italie →
Allemagne ->BUND

ensuite les corporates europe puis US ( là c’est un peu plus le foutoir, mais coté europe ca va encore)

ca serait une feature différenciante pour vous :slight_smile:

Salut Messmaker,
Un petit bonjour et une petite mise en forme serait un peu plus sympa pour la Team Moning qui lira ta demande :wink:

pardon, j’avais pas vu que c’etait disposé type leaderboard avec vote, je vais essayer de faire plus propre

La c’est top !
Je me doutais que les demandes pour les obligations allaient commencer à arriver depuis l’annonce de Trade Republic… Ca tombe bien Nico commençait à s’ennuyer :smiley:

2 « J'aime »

Y a marqué « Mess maker », tu t’attendais à quoi ? :joy:
@mickaelkel c’est de l’anglais tqt

Plus sérieusement, hello @messmaker ^^
C’est une bonne suggestion ! Or, cryptos, obligations… Ça progresse !

3 « J'aime »

Ben à un faiseur de messes qu’il nous dira Mickael :church: :pray:

1 « J'aime »

:slight_smile: rien a voir avec l’arrivée sur TR des obligs pour ma part, même si j’en suis ravi, j’ai commencé a m’y intéresser et investir il y a 6 mois

je suis arrivé ici en cherchant une agregateur de portefeuille / journal de trading, jen ai testé pas loin de 10, et aucun ne gère les obligations. donc portefeuille partiel et ou carrement l’import qui plante.

le seul concurrent que j’ai trouvé qui permet au moins de générer des assets manuels qui simule une obligations c’est snowball-analytics, mais ils ne gerent pas les imports de certains de mes brokers

si maintenant un concurent francais, y arrive ça serait parfait

pour TR j’attend de voir, parce que les spreads sont souvent importants sur les corporates
et je regarderais en detail comment ils gèrent ca

1 « J'aime »

Ha tu es donc déjà formé sur le sujet, intéressant ! Je pense que tu auras surement des questions de membres ici qui vont s’y intéresser :smiley:
Peut être même que si Nico se décide à développer la fonctionnalité, tu serais un candidat cobaye :smiley:

avec plaisir, j’ai une liste de ticker que je suis et/ou possède si jamais

Saxo bank a un scanner d’oblig très bien foutu et une bonne variété d’obligation (par contre frais elevé si invest inférieur à 20k€ par ligne)

IBKR frais ok, une offre d’oblig énorme mais un scanner un peu relou sur le site web (surement mieux sur tradestation mais pas eu le temps de m’y pencher)

donc je cherche sur SAXO et investi sur IBKR gnark gnark

2 « J'aime »