Ajouter ou renforcer?

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir un avis sur mon tout petit portefeuille :blush: je suis nouveau et donc débutant en bourse, je construit mon portefeuille doucement en lisant régulièrement les articles postés sur moning et également en me formant un peu sur YouTube ! La question est : Pensez vous qu’a se stade je puisse renforcer des lignes ? ou bien je devrais faire entré de nouvelles valeurs, pour plus tard, avoir + de choix pour renforcer les éventuelles baisse ? J’espère que je me suis fais comprendre, merci à tous pour votre compréhension :blush:Mon pea

Tout d’abord bienvenue
A mon sens, il faut que tu ajoute des titres.
6 actions, 6 secteurs touchés, monte a 8 ou 9 au mini.

Sanofi en ce moment est intéressant vue que tu es tres dividendes.
Il manque un peu d’immobiliere ou fonciere a mon gout (1 secteur de plus, bassac ou nexity en pea)

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vais regarder ça de plus près. pour sanofi je suis déjà positionné sur sa filiale Euroapi pour avoir un peu de valeur à croissance dans mon portefeuille, est ce que tu penses que c’est judicieux d’ajouter sanofi en + dans mes valeurs alors qu’ils sont du même secteur et que j’ai comme tu dis que 6 valeurs à défendre pour le moment ?

Salut 20 lignes dans un portefeuille boursier je pense que c’est l’idéal ça permet d’être bien diversifier dans pas mal de secteurs Sanofi une très belle valeur défensive a avoir en portefeuille comme total énergies axa Danone air liquide Schneider electric ect… Partir sur des actions solide des le début pour ne pas être embêter par la suite

1 « J'aime »

@nikosss76 Je trouve tes début boursier plutôt bien pensé.
C’est a toi de voir, si tu souhaite renforcer ou non, suivant la valeur de l’action.
Il est toujours intéressant de rentré de nouvelles valeurs, tout comme le renforcement (suivant le tarif).

Petite questions:

• quel est ton courtier ?
  • Et quel est ton budget de renfort mensuel ? (tu n’est pas obligé de répondre !)
1 « J'aime »

Je prend note, merci :white_check_mark:

Je suis chez crédit agricole, c’est pas le top je sais :sweat_smile: mais j’hésite à prendre l’offre investor intégral qui a l’air vraiment simpa, sinon pour mon budget de renfort c’est compliqué car je suis saisonnier dans la coquille saint Jacques de octobre à mi-mai et à côté de ça j’ai une petite entreprise de friperie, du coup l’été c’est compliquer pour moi d’investir mais l’hiver je peux investir 500 à 1.000€ par mois durant ces 8 mois

1 « J'aime »

Tu es chez CA.
tres bien ! Alors je te conseil de vite passer investor.
Super service, plein de bonus gratuit, un service en ligne toujours disponible et compétant si la personne que tu as a un doute tu es rappeler par quelqu’un qui saura te repondre.
Frais inexistant et ordre a 1 euro jusqu’a 1100 euro. Apres 0.09%
sur les ordres, avec la loi sur les 0.5%maxi, il te facture toujours 1 euro par ordre mais il te rembourse a 2 ou 3 jours le trop payer.

DEFAUT : ils sont nuls a ch… sur les etrangeres. 0.7% avec un mini de 30 euro de memoire de frais.

Perso mes us sont chez TR (pas de souci pour le moment)

1 « J'aime »

@mickaelkel Merci, tu me conforte sur l’idée de passé sur l’offre investor integrale. Pour le moment j’ai juste un PEA et je n’ai pas encore de compte titre pour investir sur des actions US mais ce n’est pas exclus, je prend note pour les actions étrangères via le CA :white_check_mark: Merci !

Slt, beau PEA avec de solide action. Personnellement je pense qu’on va repartir à la baisse donc pour renforcer je pense que tu peu attendre quelque semaines voir l’évolution du CAC :wink:

2 « J'aime »

Ils facturent pour remboursé ensuite :thinking: comme pour les offres promotionnel … :pensive:

Commencer par un PEA est une bonne chose. Les frais sont limité surtout pour commencer petit bras (tkt pas sur Moning nous sommes pour la majorité tous passé par là !) c’est le top :+1:

Perso, avant de passer des ordres pour des boîtes US (donc CTO obligatoirement), j’ai attendu de voir comment se passait les impôts sur quelques boites Euro de mon CTO avec l’IFU.
Avec ton PEA, ça va te permettre de mieux maîtriser les différents type d’ordres, les frais, les taxe ect, les dividendes ect …
Une fois à l’aise avec tout ça, le CTO viendra naturellement :wink:

Hâte de voir ton évolution.

1 « J'aime »

Je vois pas le rapport que tu dis.
Pour moi le Pea n’est pas le point de départ pour se faire la main avant un CTO mais tout simplement un produit différent où complémentaire.

1 « J'aime »

Par rapport au frais/d’ordre. Sur PEA tu est a 0,5% depuis la lois pact.
Sur les CTO les tarifs sont plus élevés donc « moins » intéressant. Surtout si le budget est light.