Ajouter ou renforcer?

Bonjour Ă  tous ! Je voudrais avoir un avis sur mon tout petit portefeuille :blush: je suis nouveau et donc dĂ©butant en bourse, je construit mon portefeuille doucement en lisant rĂ©guliĂšrement les articles postĂ©s sur moning et Ă©galement en me formant un peu sur YouTube ! La question est : Pensez vous qu’a se stade je puisse renforcer des lignes ? ou bien je devrais faire entrĂ© de nouvelles valeurs, pour plus tard, avoir + de choix pour renforcer les Ă©ventuelles baisse ? J’espĂšre que je me suis fais comprendre, merci Ă  tous pour votre comprĂ©hension :blush:Mon pea

Tout d’abord bienvenue
A mon sens, il faut que tu ajoute des titres.
6 actions, 6 secteurs touchés, monte a 8 ou 9 au mini.

Sanofi en ce moment est intéressant vue que tu es tres dividendes.
Il manque un peu d’immobiliere ou fonciere a mon gout (1 secteur de plus, bassac ou nexity en pea)

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de rĂ©pondre. Je vais regarder ça de plus prĂšs. pour sanofi je suis dĂ©jĂ  positionnĂ© sur sa filiale Euroapi pour avoir un peu de valeur Ă  croissance dans mon portefeuille, est ce que tu penses que c’est judicieux d’ajouter sanofi en + dans mes valeurs alors qu’ils sont du mĂȘme secteur et que j’ai comme tu dis que 6 valeurs Ă  dĂ©fendre pour le moment ?

Salut 20 lignes dans un portefeuille boursier je pense que c’est l’idĂ©al ça permet d’ĂȘtre bien diversifier dans pas mal de secteurs Sanofi une trĂšs belle valeur dĂ©fensive a avoir en portefeuille comme total Ă©nergies axa Danone air liquide Schneider electric ect
 Partir sur des actions solide des le dĂ©but pour ne pas ĂȘtre embĂȘter par la suite

1 « J'aime »

@picsou24 Je trouve tes début boursier plutÎt bien pensé.
C’est a toi de voir, si tu souhaite renforcer ou non, suivant la valeur de l’action.
Il est toujours intéressant de rentré de nouvelles valeurs, tout comme le renforcement (suivant le tarif).

Petite questions:

  • quel est ton courtier ?
  • Et quel est ton budget de renfort mensuel ? (tu n’est pas obligĂ© de rĂ©pondre !)
1 « J'aime »

Je prend note, merci :white_check_mark:

Je suis chez crĂ©dit agricole, c’est pas le top je sais :sweat_smile: mais j’hĂ©site Ă  prendre l’offre investor intĂ©gral qui a l’air vraiment simpa, sinon pour mon budget de renfort c’est compliquĂ© car je suis saisonnier dans la coquille saint Jacques de octobre Ă  mi-mai et Ă  cĂŽtĂ© de ça j’ai une petite entreprise de friperie, du coup l’étĂ© c’est compliquer pour moi d’investir mais l’hiver je peux investir 500 Ă  1.000€ par mois durant ces 8 mois

1 « J'aime »

Tu es chez CA.
tres bien ! Alors je te conseil de vite passer investor.
Super service, plein de bonus gratuit, un service en ligne toujours disponible et compĂ©tant si la personne que tu as a un doute tu es rappeler par quelqu’un qui saura te repondre.
Frais inexistant et ordre a 1 euro jusqu’a 1100 euro. Apres 0.09%
sur les ordres, avec la loi sur les 0.5%maxi, il te facture toujours 1 euro par ordre mais il te rembourse a 2 ou 3 jours le trop payer.

DEFAUT : ils sont nuls a ch
 sur les etrangeres. 0.7% avec un mini de 30 euro de memoire de frais.

Perso mes us sont chez TR (pas de souci pour le moment)

1 « J'aime »

@mickaelkel Merci, tu me conforte sur l’idĂ©e de passĂ© sur l’offre investor integrale. Pour le moment j’ai juste un PEA et je n’ai pas encore de compte titre pour investir sur des actions US mais ce n’est pas exclus, je prend note pour les actions Ă©trangĂšres via le CA :white_check_mark: Merci !

Slt, beau PEA avec de solide action. Personnellement je pense qu’on va repartir Ă  la baisse donc pour renforcer je pense que tu peu attendre quelque semaines voir l’évolution du CAC :wink:

2 « J'aime »

Ils facturent pour remboursé ensuite :thinking: comme pour les offres promotionnel 
 :pensive:

Commencer par un PEA est une bonne chose. Les frais sont limitĂ© surtout pour commencer petit bras (tkt pas sur Moning nous sommes pour la majoritĂ© tous passĂ© par lĂ  !) c’est le top :+1:

Perso, avant de passer des ordres pour des boütes US (donc CTO obligatoirement), j’ai attendu de voir comment se passait les impîts sur quelques boites Euro de mon CTO avec l’IFU.
Avec ton PEA, ça va te permettre de mieux maĂźtriser les diffĂ©rents type d’ordres, les frais, les taxe ect, les dividendes ect 

Une fois à l’aise avec tout ça, le CTO viendra naturellement :wink:

HĂąte de voir ton Ă©volution.

1 « J'aime »

Je vois pas le rapport que tu dis.
Pour moi le Pea n’est pas le point de dĂ©part pour se faire la main avant un CTO mais tout simplement un produit diffĂ©rent oĂč complĂ©mentaire.

1 « J'aime »

Par rapport au frais/d’ordre. Sur PEA tu est a 0,5% depuis la lois pact.
Sur les CTO les tarifs sont plus élevés donc « moins » intéressant. Surtout si le budget est light.