Ajouter ou renforcer?

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir un avis sur mon tout petit portefeuille :blush: je suis nouveau et donc débutant en bourse, je construit mon portefeuille doucement en lisant régulièrement les articles postés sur moning et également en me formant un peu sur YouTube ! La question est : Pensez vous qu’a se stade je puisse renforcer des lignes ? ou bien je devrais faire entré de nouvelles valeurs, pour plus tard, avoir + de choix pour renforcer les éventuelles baisse ? J’espère que je me suis fais comprendre, merci à tous pour votre compréhension :blush:Mon pea

Tout d’abord bienvenue
A mon sens, il faut que tu ajoute des titres.
6 actions, 6 secteurs touchés, monte a 8 ou 9 au mini.

Sanofi en ce moment est intéressant vue que tu es tres dividendes.
Il manque un peu d’immobiliere ou fonciere a mon gout (1 secteur de plus, bassac ou nexity en pea)

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vais regarder ça de plus près. pour sanofi je suis déjà positionné sur sa filiale Euroapi pour avoir un peu de valeur à croissance dans mon portefeuille, est ce que tu penses que c’est judicieux d’ajouter sanofi en + dans mes valeurs alors qu’ils sont du même secteur et que j’ai comme tu dis que 6 valeurs à défendre pour le moment ?

Salut 20 lignes dans un portefeuille boursier je pense que c’est l’idéal ça permet d’être bien diversifier dans pas mal de secteurs Sanofi une très belle valeur défensive a avoir en portefeuille comme total énergies axa Danone air liquide Schneider electric ect… Partir sur des actions solide des le début pour ne pas être embêter par la suite

1 « J'aime »

@nikosss76 Je trouve tes début boursier plutôt bien pensé.
C’est a toi de voir, si tu souhaite renforcer ou non, suivant la valeur de l’action.
Il est toujours intéressant de rentré de nouvelles valeurs, tout comme le renforcement (suivant le tarif).

Petite questions:

• quel est ton courtier ?