ALD augmentation de capital

Sur bforbank l’ost est disponible

1 « J'aime »

J’ai mon PEA sur Bourse Direct, je possĂšde 67 actions et dans l’onglet augmentation de capital il est Ă©crit que la participation minimale et maximale est de -15 DPS soit -6 actions nouvelles.
Pour l’instant je ne peut pas participer Ă  cette opĂ©ration.
Un problÚme lié avec le montant en espÚce disponible qui est trop bas?

Avec 67 DPS tu dois pouvoir acheter 26 actions Ă  7.50 euros normalement, il te faudrait donc 195 euros si tu veux convertir le maximum

Avec 56 actions pour ma part, je peux avoir 22 actions à 7.50€ du coup si je comprends bien donc avec 165€ logiquement sur mon pea, je peux tout rafler ?

oui c’est ça :+1:

tu es sĂ»r pour le PEA? Parce que chez bourso c’est un pea que j’ai et ils me le proposaient.

Perso j’ai 45 actions ALD donc j’aurais pu faire 18 nouvelles actions mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© revendre et encaisser les 36e de DPS :slight_smile:

Je viens de le faire. Je sais pas s’il fallait attendre le 3 dĂ©cembre ou mettre de l’argent sur le compte mais j’ai pu finaliser l’action :+1:

Sur Pea Easy bourse c’est aussi dispo

Apres discussion avec une personne de chez easy bourse
Si tu as 50 actions à la date de détachement tu as le droit à 50 DS (droit de souscription)
Donc pour 50 actions ca te donne la possibilitĂ© d’acheter 20 actions supplĂ©mentaire Ă  7,5euros

Oui tu peux utiliser tes DPS sur PEA ou bien les vendre, mais on ne peut pas en acheter d’autres comme sur un compte titre.

ah ok, lĂ  je comprends du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est bien dommage de ne pas pouvoir en acheter d’autres sur PEA :smirk:

Ă  priori ca dĂ©pend chez qui
 officiellement tu ne peux pas acheter de nouveaux DS, MAIS par expl chez easy bourse je peux utiliser mes droits avec le nombre de DS max dont je dispose ET je peux solliciter l’achat de nouvelles actions Ă  taux prĂ©fĂ©rentiel car je bĂ©nĂ©ficie de cette option Ă©tant actionnaire. Par contre Easy bourse ne garanti pas que j’aurai la totalitĂ© de ce que j’ai demandĂ© « en plus »

1 « J'aime »

Parfait ça :+1: Chez Boursorama impossible sur PEA

Le 12 dĂ©cembre je gagne 12 actions Ă  7.50€, le cours aura remontĂ© j’espĂšre c’est tout bĂ©nef :heart_eyes:

On est pas beaucoup Ă  s’intĂ©resser Ă  ALD quand mĂȘme

OST disponible sur la Caisse d’épargne, si ça intĂ©resse quelqu’un


J’ai 55 actions ALD, ce qui me permet d’en acheter 22 autres «en promo», Ă  7,50€.

1 « J'aime »

TrÚs réactif !

ALD dĂ©jĂ  revenu au dessus des 10€ hallucinant. Moi qui voulais baisser mon PRU, j’ai Ă©tait trop gourmand 
 Je visais les 9€ :sob:

moi j’attends de voir ce que ça va donner aprùs la livraison des actions à 7,50€.