ALD augmentation de capital

Bonjour la team que comprenez vous,

ALD AUGMENTATION DE CAPITAL AVEC MAINTIEN DU DROIT PREFERENTIEL DE SOUSCRIPTION

Nous vous informons que la société ALD a décidé de procéder à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Les détenteurs de titres ALD (ALD / FR0013258662) le 29 novembre 2022 au soir reçoivent gratuitement 1 droit de souscription (ALDDS/FR001400E0A9) par action détenue.

Ces droits peuvent être exercés jusqu’au 9 décembre 2022 inclus de la façon suivante :

2 actions nouvelles (FR0013258662) au prix unitaire de 7,50 euros
pour
5 droits préférentiels de souscription exercés

Les souscriptions à titre réductible sont admises.

Les DPS cotent du 30 novembre au 9 décembre 2022 inclus et seront radiés de la cotation le 12 décembre 2022.

La livraison des actions nouvelles aura lieu à partir du 20 décembre 2022.

Je me tâte à reprendre 10 actions ALD vers 9.40€

Ok est concernant l’augmentation de capital cela veut dire quoi

Pour faire plus simple :

  • Si t’es actionnaire au 29/11, tu auras le droit d’acheter des actions « en promo » Ă  7,50 €.

Combien d’actions ?

Si tu possèdes déjà 5 actions ALD, tu pourras en acheter 2 supplémentaires (en déboursant 2x 7,50€) ; si tu possèdes 10 actions, tu pourras en acheter 4 supplémentaires, etc.

Si tu veux profiter de l’offre :
Sur le site de ton courtier en bourse, il faudra trouver le rubrique « opérations sur titres » ou similaire, afin de « donner ton instruction ».

Si tu ne veux pas :

  • Les « DPS » seront peut-ĂŞtre cotĂ©es, et dans ce cas tu pourras vendre les tiens.
  • Tu peux ne rien faire, et dans ce cas tu resteras propriĂ©taire de tes actions actuelles et les DPS disparaĂ®tront, ni vu ni connus.

(On peut considérer qu’un DPS est comme un coupon promotionnel Domino’s : on te l’offre gratuitement, et tu décides ensuite si oui ou non tu t’en sers pour avoir une remise)

3 « J'aime »

Ok merci.

Je trouve cela une bonne opportunité ALD est intéressante je teouve

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs remarqué ce we, qu’il n’y a pas de graphique de valorisation pour ALD…
@nicolas.blanco

Perso, je pense profiter de cette opportunité. J’aime bien le business d’ALD, malgré sa dette assez importante.

2 « J'aime »

Hello, continu à te tâter car c’est trop tard, c’était jusqu’au 29/11 :wink:

Sur Bourso, j’ai une ligne ALD DS qui est apparu. Il va y’avoir deux titres différents ? l’achat des nouvelles se fait sur lesquelles ?

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’ai également 1 ligne qui est apparu ALD DS22, Quantité 30 (nbr d’actions ALD que j’ai), prix 0,87€. JE suis preneur si quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi ça correspond… L’achat à 7,50€ m’interesse également…

Si tu veux acheter des actions à 7,50 € il faudra montrer les « coupons promo » correspondants.

C’est à dire des Droits de Souscription (DS). Ta nouvelle ligne comprend ces DS.
Tu peux les rendre au moment d’acheter de nouvelles actions, ou alors les vendre sur le marché. C’est tout. Actuellement, le prix de vente est de 0,87 €, mais celui-ci peut varier très rapidement dans un sens ou l’autre.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
C’est un peu plus explicite du coup sur le site de mon broker puisqu’il me propose l’achat de 12 actions à 7,50€ (vu que j’en possède 30 actuellement surement), décision à prendre entre le 30/11 et le 08/12 à 19h donc encore dans les temps contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut à priori.

Non l’action est à 9.60€ encore :sweat_smile:

Édit : Sur Boursorama pour voir ce qu’il me propose, il faut aller dans « Intro & OST », en revanche quand je vais dans donner mes souscriptions, le site plante :neutral_face:

bonjour
J’ai ALD dans mon pea chez bnpp, impossible de trouver les infos sur le site pour donner mes instructions pour pouvoir souscrire a des nouvelles actions en promos :grinning:
si quelqu’un a l’info ?

Il me semble que le choix ne sera possible qu’à partir du 3 décembre, c’est pour cela que sur Bourso, nous ne pouvons pas encore y accéder. J’ai le même problème que toi. Je vais attendre jusqu’au 03/12 pour voir :wink:

2 « J'aime »

si si tout est dispo sur bourso je l’ai fait ce matin directement en ligne.

Je disais ça car je pensais que tu voulais en acheter d’autres pour avoir des DPS supplémentaires mais la date butoire pour avoir les DPS c’était le 29/11

question bête, mais j’ai revendu mes DPS, donc ça veut dire qu’il y a des acheteurs.
Est ce que ça veut dire que certains peuvent racheter plus d’actions que prévues?

Oui c’est tout a fait ça, certains achètent les DPS en vente pour pouvoir avoir plus d’actions

5 DPS pour 2 actions Ă  7.50 euros il me semble

Dommage sur PEA on peut pas