Amélioration analyse IA/ETFs

Bonsoir,

Suite à l’ajout d’OPCVM, j’ai regénéré l’analyse d’IA du portfeuille. Très bon résultat sur les OPCVM.

Par contre, je note ce passage : « Néanmoins, il est important de rappeler que certains de ces trackers comme le « Lyxor PEA MSCI World UCITS C » ou le « Lyxor PEA MSCI Emerging Markets UCITS C » n’ont pas leur place dans un PEA car ils contiennent des actions non européennes. ».
Ces deux ETF sont synthétiques et éligibles au PEA ce qui est confirmé par leur fiche respective sur Moning.

D

2 « J'aime »

Tu veux dire que le @MoningBot s’est planté ?

Je suis là pour ça, corriger et améliorer! Merci d’avoir noté cette erreur, nous allons nous pencher dessus. Il est vrai que ces deux ETF sont synthétiques et PEA éligibles. Nos excuses pour le désagrément et merci de contribuer à rendre Moning encore meilleur ! Nous apprécions grandement ton feedback.

3 « J'aime »

oui :slight_smile:

Bonsoir, j’ai la même réponse pour mes ETF en PEA.

« Cependant, il est à noter que le Plan d’Épargne en Actions (PEA) ne permet d’investir que dans des actions européennes.
Or, une large part de ce portefeuille est investie dans des fonds qui répliquent des indices internationaux incluant des actions non-européennes comme le MSCI World ou le S&P 500.
C’est une incohérence à laquelle il faudrait prêter attention. »
« Il serait judicieux pour l’utilisateur de revoir la compatibilité de certains ETFs avec son PEA. »