Bonjour,
J’ai toujours trouvé la zone « concurrence » des fiches actions peu pertinentes.
D’une part, on me propose souvent des actions de la même société. Par exemple, sur la fiche de Danone SA, on me propose de comparer cette entreprise avec Danone PK. Aucun intérêt, c’est la même compagnie in fine. Je vois aussi « Heineken » et « Heineken SP. ADR 1/2 ». Autant la comparaison avec Heineken peut se comprendre, autant l’autre action n’a aucun intérêt pour moi.
D’autre part, on me propose beaucoup de sociétés exotiques. Par exemple, une banque en Chine, en Amérique du Sud, etc… Il faudrait davantage de comparaison avec le même pays ou la même zone géographique (par exemple, les autres banques françaises pour la Société Générale, voire quelques banques européennes). Honnêtement je ne vais pas acheter du Bank of China ! La comparaison n’a aucun intérêt.
Si Moning peut améliorer cette partie, ca serait bien.
D’ailleurs, ca pourrait valoir le coup de laisser le choix aux utilisateurs via des paramètres personnels. Certains pourraient en effet aimer la comparaison d’une banque française avec une banque brésilienne ou chinoise.
D