Amélioration de la partie concurrence des actions

Bonjour

Je remarque que la partie « concurrence » des actions propose quasiment toujours des déclinaisons d’une même valeur mais sur d’autres marchés.

Par exemple, avec Sanofi, on me propose 2x Sanofi sur d’autres marchés qu’Euronext Paris et 2x Novartis. Idem avec FDJ. C’est vraiment dommage car finalement ca limite grandement l’intérêt de cette fonctionnalité intéressante.

De plus, on me propose des marchés exotiques, comme la Chine pour lesquels je n’ai absolument aucune appétence d’investissement en direct, vu le risque.

En suggestion, je pense que ca serait bien de proposer 2/3 actions sur le même marché (français par exemple) ou sur le marché européen, 1 sur le marché us et 1 plus exotique. Encore mieux si on pouvait choisir ou alors de limiter le choix au marché FR et UE pour les portfolios de type PEA.

Il serait aussi fabuleux d’avoir par exemple une proposition d’action avec un bon score de rendement et une proposition d’action avec un bon score de croissance.

D.

Bonjour

Oui tu as un peu raison suivant quelle entreprise tu suis.

En fait, tu veux une sorte de « filtre » pour pouvoir choisir les concurrents par pays par exemple. Pas bête non plus.

Ouaip, un peu comme Trade Republic fais à la fin des fiches d’entreprises.

Au moins cela reste dans le même secteur !
Parfois, je remarque dans concurrence des proposition d’entreprises d’un autre secteur mais dont la capitalisation est presque équivalente. Donc il n’y a pas concurrence car propose des produits totalement différents.

J’approuve, les propositions sont parfois bonnes, parfois polluées par les autres places de cotation. Faudrait au moins un script qui exclut les variantes des entreprise sur d’autres places de cotation, que ca soit pour l’entreprise comparée ou dès qu’une autre boite est proposée dans les suggestions. Ca épurerait déjà pas mal !!

1 « J'aime »

pas forcément un filtre mais au moins prendre en compte la caractéristique PEA.

Ensuite, ca peut être une proposition de valeur du style :

  • Voici deux autres propositions de concurrent sur le même marché
  • Voici une autre proposition de concurrent sur le marché US (si valeur UE) ou UE (si valeur US)
  • Voici une autre proposition de concurrent sur un marché plus exotique.

Mais c’est surtout le fait d’avoir les mêmes entreprises sur des places différentes qui me pose problème.

3 « J'aime »