đŸ”„ AmĂ©lioration page portfolio : donuts SĂ»retĂ© dividendes et Potentiels Croissance đŸ©

oui c’est top ce truc! :grin:
tant que vous y ĂȘtes si vous pouviez avoir les dividendes des CEF et SociĂ©tĂ©s toujours Ă  zĂ©ro comme FAX.US, AWF.US, BOE.US, BAM.US, RA.US, GOB.XTRA, DSL.US, DPG.US, FORTUM.HE, PCF.US, HFRO.US, USA.US, DIAX.US, PCI.US, TDF.US, TEI.US, GUT.US, EMD.US, HIX.US, ça serait cool!

1 « J'aime »

merci belle surprise en me connectant :slight_smile:

1 « J'aime »

Au top les gars. Je ne regrette pas d’avoir pris la version Pro

1 « J'aime »

@eric.crichton : bon tu dois etre un des rares a demander des infos sur des fonds bien precis, mais je veux pas que tu te sentes seul :slight_smile: . Et effectivement on vient de trouver un fournisseur de donnees qui a des meilleurs donnees sur les fonds. Ca va arriver tres prochainement.

1 « J'aime »

C’est top! bravo

1 « J'aime »

@romain :

Hey, je viens d’effectuer tes 2 corrections :

  • ouvrir le popup d’une action et refermer le popup garde le filtre appliquĂ©.
  • les couleurs des secteurs restent les mĂȘmes partout.

Merci :smiley: !
Dis moi si cela fonctionne de ton cÎté !

2 « J'aime »

@David : je note l’idĂ©e ! :heart:

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Merci bcp, ca fonctionne nickel !

Pour les couleurs, y a t’il moyen d’en mettre plus pour distinguer SantĂ© de matĂ©riaux et finance de conso discrĂ©sionnaire ?

Mais dĂ©jĂ  c’est pas mal du tout :slight_smile:

En faites ,j’attends ça comme un gamin qui attend le pĂšre noĂ«l :rofl:
Aujourd’hui,j’ai que yahoo qui m’offre un minuscule graphe :sleepy:

Screenshot 2021-06-10 at 10-12-32 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

1 « J'aime »
Rend. total dividendes

1.59 %

Rend. sur montant investi

1.6 %

–

Quelqu’un peut m’expliquer la diffĂ©rence ?
Cela mérite une petite bulle explicative :slight_smile:

Le rendement total est la part de tes dividendes par rapport Ă  la valeur de ton portefeuille.
Ton portefeuille vaut 1 000 € et tu reçois 100 € de dividendes par an, ton rendement sera de 10 %.

Le rendement sur montant investi est le mĂȘme calcul mais au lieu de se baser sur la valeur de ton portefeuille, il se base sur combien tu as investi de ta poche. Ton portefeuille vaut 1 000 € mais tu as investi de ta poche 500 € et tu reçois 100 € de dividendes, ton rendement sur montant investi sera de 20 %.

C’est donc ton rendement « rĂ©el ».

2 « J'aime »

ça c’est le montant versĂ©, lĂ  Ă  priori c’est plus le rendement par rapport aux PRU.
Donc les dividendes reçus et rĂ©investit, gonflent moins le rendement par rapport Ă  ce que j’ai vraiment envoyĂ© de mon compte.

Tout Ă  fait exact. AprĂšs on peut considĂ©rer les dividendes reçus comme versĂ© de notre poche (mĂȘme si c’est fait automatiquement sans passer par la case compte en banque).

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que je n’ai pas Ă©tĂ© ennuyĂ© notre ami le gatito, car cela ne concerne que mon propre besoin.
Je ferai le calcul dans mon suivi de portefeuille. :wink: