Améliorations diverses page "diversification avancée"

bonjour nico,

petit passage par la page qui doit évoluer car totalement oubliée.

deux trois p’tits trucs.
Auparavant ou apparté :
Tu as mis un système de clignotement sur les notificiations moning. pourrais tu ajouter un truc en couleur que se soit encore plus marquant ? rouge ou bleu mais un truc qui attire plus l’oeil.

sur les portefeuilles suivi, pense tu qu’il serait possible a terme de regrouper toutes les opérations faites par une personne « suivi » ou « abonné » dans un seul post énumérant toutes les op plutot que un nouveau post a chaque opération ? y a Keiser qui c’est un poil énervé cette semaine ça fait une liste défilante de dingue (pour exemple)

LA page diversification :

dernière chose car vraiment très utile, mettre les actions dans la diversification. je sais que j’insiste mais avoir tout simplement
bas de page de portefeuille :

secteur qui n’offre pas le détail de diversification avancée (regroupement des résultats par secteur)

et donc qu’on ai :

qui apparaissent de la meme facon sur diversification soit ici :

ainsi on pourrait naviguer entre les onglets pour comparer résultat de secteur, résultat entreprise, et %age investi.
très utile je trouve pour une analyse.

oups, merci par avance :slight_smile:

Et puis autre chose.
Dans les secteurs de la diverfication avancée, losrque l’on clic sur un des bandeaux style energie ou conmmation discretionnaire, que le bandeau s’agrandise et affiche la liste des actions concernées par cette classification.

2 « J'aime »

Et derniere chose, pense tu qu’il soit possible d’avoir la classification sectorielle et le &age d’action totale DE L’ENSEMBLE DE NOS COMPTES ?

J’ai 821 hermes sur cto
427 sur pea
41 sur TR
Et donc avoir le total en %age par actif et en secteur…

J’ai peur que la ce soit plus compliqué mais on a bien ca sur l’ensemble de nos portefeiilles donc avoir diversifications avancee sur la page generale :smiley:

J’avais l’impression que tu t’embetais dernierement :rofl:

J’approuve tout mais je me permets un bémol sur ça :

Perso j’ai pas envie d’avoir un truc trop agressif, du moins tant qu’on pourra pas paramétrer la diode pour que ça s’active que pour ce que l’on souhaite. Perso, je n’utilise plus le fil d’actu Moning car je le trouve un peu bordélique et y’a vraiment des articles inutiles très putaclic, d’autres mal traduits, d’autres sans rapports et d’autres très redondants…
Un exemple avec MSFT je vous laisse lire les lignes…

Et ça c’est récurrent et prend pas mal de place a chaque fois. Je trouve le flux de ZB plus sain par exemple, même si pas parfait non plus.

Donc je ne veux pas que ça se mette à clignoter toutes les 5min pour des trucs que je vais pas voir.
Si par contre on peut cocher précisément pour quoi ça clignote (ex, activité des personnes suivies, changements de score, etc), la oui !
Ou à défaut, choisir de colorer ou pas la notif dans les paramètres d’affichage :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais pourquoi diantre de diablotin faut il toujours que tu me contredise :joy:

Je n’avais pas penser a ca tu as raison.

1 « J'aime »

J’ai dis que tout le reste c’était de très bonnes idées !! Tu as bien fait de faire un sujet dédié :wink:

Un chaleureux merci à l’ensemble de la communauté Moning pour votre précieuse contribution à l’évolution positive de notre plateforme. Surtout @anquietas et @mickaelkel

:arrow_right: Vos retours, idées et passion pour l’investissement sont notre moteur quotidien.

VRAIMENT ! :rocket:

:rofl: je l’avais suggéré, faut prendre en compte les anciens ! Putain de jeunes :sweat_smile: :rofl: :rofl:

Une cible qui prends les 3/4 de l’écran ça devrait pouvoir se faire !! :sweat_smile: Nico à mis une cible qui clignote, et c’est déjà mieux.

C’est pas fou mais en même temps, plus tu suis de personnes plus c’est la folie car vous êtes des investisseurs du quotidien. Mais ouais, regrouper c’est une bonne idée. Même avec les filtres, quand tu suis 15 portefeuilles c’est vite la folie.

Bref… Excellent vos retours.

3 « J'aime »

@nicolas.auclair mon nico.
Ok tu as pris des responsabilités, mais redevient nico on te reconnait plus là :worried:
Ce m’embete.

Pour rebondir sur le sujet, je suis en peu dans le même cas qu’@anquietas, il y a trop de chose et la façon de le présenter en mode liste n’est pas très intuitive / pratique.

C’est pour cela que j’avais proposé certains points d’amélioration - cf. Amélioration du fil d’actualités

Avec le recul, je pense qu’il faudrait splitter le fil d’actu en 2:

• un fils d’actu ==> avec regroupement des opérations faites par une personne comme le propose @mickaelkel. et les news sur ses actifs (et Watchlist éventuellement)

• un Calendrier (comme proposé) ==> pour les annonces de résultats, les versements de dividendes, les annonces de résultats, les changements de scores. Bref tout ce qui est lié à son suivi d’actifs. Cela permettrait de désengorger le fil d’actu et apporterait une vrai plus value sur les gestions de ses portefeuilles

1 « J'aime »

Je valide a 100% voir plus.
Un calendrier présenté au mois avec juste des cases a demi cochées :

• en rouge = publication officiel
  • en vert dividende.

On veut savoir ce que c’est, boom on clic sur la date.

Mais bon va falloir avancé sur les présentations generale et la page divav.

Tu parles de ça ? Je déconnais pas ! J’avais du mal à voir la « cible » pour de vrai ! :rofl:

1 « J'aime »

Nan je parle de comme ca.

Par contre la derniere reponse on te retrouve.
Vous n’etes plus piquant et boute-en-train comme avant. Moning reste tout de meme la communauté et je ne pense pas que l’on ai envie sur un sujet deja serieux d’avoir des formulation tres commerciale. Tu vois ce que je veux dire ?

Argh. Je sais pas comment exprimé ce que je ressent :pensive:

1 « J'aime »

Yes moi je comprends ! :beers:

Mais comme tu dis, je me dois de parler d’une manière générale, ça ne doit pas évincer pour autant le passé !

J’ai connu Moning il y a 2 ans 1/2 alors que j’étais qu’une jeune brebis égarée :sweat_smile:

Moning reste Moning, bien plus qu’une simple plateforme, incarne une vision centrée sur les individus, sur toi, sur moi…

Restant authentiquement humain à tous égards.

Chaque interaction, chaque fonctionnalité, est façonnée pour répondre aux besoins réels des investisseurs, tout en conservant cette touche chaleureuse et humaine qui nous unit.

Parce que derrière les chiffres et les données, ce sont les personnes et leurs objectifs qui comptent le plus.

@nicolas.blanco , @le.petit.actionnaire , @nicolas.auclair et plus si affinité !

Effectivement Amigo, maintenant j’ai des chiffres et des objectifs en plus, des horizons un peu plus vastes que de répondre simplement à des questions.

Je te promets cependant de ne pas changer, d’ailleurs en 40 ans, je n’ai jamais changé… :kissing_heart:

Toujours aussi bête et tourné vers l’apéro… Cependant, j’ai beaucoup d’espoir pour mes nouvelles fonctions !

J’essaye d’être un poil « Professional » dans mes réponses… :sweat_smile:

Tu peux pas m’en vouloir pour ça !

6 « J'aime »

Salut @mickaelkel
tu parles de mettre les actions dans la rubrique Secteurs de la page « Diversification avancée ».
Est-ce que tu te souviens que dans la page principale du portefeuille, tu peux cliquer sur le camembert des Secteurs en bas pour filtrer les actions qui correspondent uniquement au secteur que tu as cliqué ?

Pas compris.

Mais j’ai l’impression qu’on ne parle pas le meme lanquage entre toi programmeur et nous utilisateur…

alors pour moi :
acceuil =

générale = (nommé Mes Portefeuilles par le site)

portefeuille =

et enfin diversification avancée

on est d’accord là ou pas ?
parce que de l’endroit dont nous parlons il n’y a pas les meme résultats en dessous, donc a un moment faut qu’on se comprenne.

1 « J'aime »

En bas de cette page portefeuille, tu peux cliquer sur un secteur dans le camembert pour filtrer uniquement les actions de ce portefeuille du secteur que tu as cliqué.

1 « J'aime »

Wouhou en totale exclue le portefeuille de Mick :grin:
Je rêve ou pour un tu as fait un jeu de mot en anglais ?? :kissing_closed_eyes:

Oui nous avons les actions en cliquant sur le camembert mais ça serait bien d’avoir un onglet où elles sont toutes la et classées par pondération dans le portefeuille, comme ce qu’il y a hors diversification avancée, quand on va tout en bas du PF.

3 « J'aime »

C’est vrai ça ! pourrait on en voir le contenu ? :money_mouth_face:
Les chiffres sont intéressants, 3.7 de dividende en augmentation d’environ 15% par an

1 « J'aime »

Euuuuh…
Nan pas tout de suite :stuck_out_tongue_winking_eye:

Marrant je trouve, les 3 chiffres qui devrait vous interpellé n’ont pas ete évoqué !

2 « J'aime »

Oui ca ok nicolas.

Mais par exemple je viens de voir que en santé je suis encore en retour negatif en consultant mon retour.

Damned.

Peux tu me donner la demarche a suivre pour aller voir quel sont les entreprises concernées, puis le %age quel represente dans mon portif.

La je te propose un ajout en 2 clic…
Echec et mat pour moi ?