Améliorer la vison par pays portefeuille d'action

Bonjour,

Je ne sais pas si l’idée a déja été suggérée, mais lorsqu’on visualise les pays concernés par les actions que nous avons en portefeuille il semble qu’il s’agisse du pays de cotation.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une vision sur la segmentation des ventes par pays / zones géographiques comme on retrouve dans le détail des actions.

Par exemple pour Totalenergies dans la vision portefeuille il compte comme France mais dans la segmentation des ventes quand on consulte l’action on peut voir: Reste de l’europe / France / Reste du monde / …etc

Celà permettrait de voir plus finement à quels pays un portefeuille est exposé :slight_smile:

Merci beaucoup

Salut Maxouille,
Effectivement il faut dissocier où est basée l’entreprise et où elle fait son business :slight_smile:
Le critère d’origine géographique de l’entreprise reste important, notamment pour juger de son éligibilité au PEA par exemple, ou si on souhaite éviter tel pays de par sa fiscalité un peu énervée, etc… Je pense donc que l’origine géographique de la boite doit rester.
Maintenant un ajout supplémentaire peut le compléter ! On pourrait imaginer un nouveau camembert détaillant l’origine géographique des revenus pour le portefeuille en effet :slight_smile:
Par contre je ne suis pas sur que toutes les sociétés aient encore l’info de la segmentation dispo, notamment les plus petites boites :thinking:

1 « J'aime »