Amundi lance un nouvel ETF World pour le PEA

Même frais de gestion que le WPEA (0,20%) et le nouveau ETF d’Amundi a une VL < 5€

Cotation le 11/03 sur Euronext.

4 « J'aime »

Je trouve meme pas le ticker de ce produit.

0.20% mais avec un minimum de 20 euro de frais. Attention aux petits portifs.

Encours <100 M pour le moment.
Je passe mon tour

Si vous faites rĂ©fĂ©rence Ă  la partie « composition des frais Â», cela ne signifie pas un minimum de frais mais cela illustre le montant des frais pour un investissement de 10000€. Cf. DIC.

Je ne vois pas comment un ETF peut avoir un minimum de frais pour un porteur d’ailleurs.

Il n’est pas encore lancé :wink:

2 « J'aime »

Intéressant, une alternative enfin au CW8 dont le montant est trop élevé et à l’ETF distribuant lancé l’année passée.

Mais pourquoi ne pas avoir simplement diviser le CW8 au lieu d’en lancer un autre ?

Pour moi, il n’y a pas photo, je vais basculer sur ce nouvel ETF

Un premier article sur ce nouvel ETF qui répond à deux de nos questions en bas de page : https://sinvestir.fr/etf-amundi-pea-monde/

"Amundi n’avait pas forcément besoin de lancer un nouvel ETF MSCI World. Multiplier le nombre de parts en circulation tout en réduisant proportionnellement leur valeur unitaire sur le Amundi MSCI World UCITS ETF – EUR (C) (ISIN LU1681043599) sans modifier la valeur totale de l’investissement des détenteurs était possible. Mais ce « split » aurait obligé Amundi à changer le code ISIN de l’ETF, ce que ne voulait pas faire la société de gestion.

A peine lancé et l’ETF Amundi affiche déjà une solide capitalisation de 100 millions d’euros qui vous surprend ? Renseignements pris, c’est un institutionnel partenaire qui a investi et qui contribue à cet encours déjà impressionnant."

merci de cette correction, je n’avais pas compris ainsi :slight_smile: mea culpa

Avec bourso t’as le même chez IShares, mais sans frais d’entrée, à voir les frais de gestion après

1 « J'aime »

C’est vraiment une rĂ©ponse directe au WPEA. Mais depuis les propos dĂ©lirants et menaçant de Trump envers ses « alliĂ©s Â», le fait d’être sur des fonds gĂ©rĂ©s par des sociĂ©tĂ©s amĂ©ricaines devient un gros turn off pour moi.
Aujourd’hui j’investirais sans hésiter sur cet ETF.

Il est sorti ou pas du coup ? :joy:

Et comment ça date de fusion ? C’est quel ETF qui fusionne ?

a priori première cotation demain

surement un lyxor pour la fusion.

Il va remplacer mon ESE vu la volatilité ambiante. De plus, je suis en phase d’accumulation de cash…

Bonjour
Comparé au wpea ?
Ça changera quoi ?

L’émetteur qui est européen pour ceux qui ne veulent pas de Blackrock…

Si c’est la seule différence autant rester avec mon wpea

Hello, c’est 0.25% le WPEA

Chez bourso le wpea est à 0€ de frais de courtage.

1 « J'aime »

Yes je l’ai aussi sur Bourso :+1:

J’ai peut etre tort, un a priori mais les etf amundi j’ai un peu de mal pour une grosse ligne, ils ont ete un peu limite par le passe en modifiant brusquement certains etf. Bon apres ca fait une offre de plus en concurence de celui de black rock