Bonjour les amis !
Il y a deux ans, Moning inaugurait ses premières fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle.
Notre but dès le départ était d’utiliser l’IA non pas juste comme un terme marketing ou pour être à la mode mais de réellement rendre service aux investisseurs et proposer des fonctionnalités innovantes.
Depuis, nous avons développé 3 piliers exclusifs grâce à notre IA personnalisée :
-
L’analyse d’un actif ou d’un portefeuille.
-
L’éducation et la compréhension grâce à des bulles d’aides contextuelles enrichies. Vous ne comprenez pas un indicateur ou un graphique dans une fiche ? Cliquez dessus et l’IA du MoningBot vous explique le tout en détails et dans le contexte de l’action.
-
Le Journal d’Actualités dédié à vos investissements.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que suite à vos nombreux retours nous avons améliorer le pilier d’analyse : en plus de pouvoir analyser séparément chaque portefeuille, vous pouvez désormais analyser votre patrimoine global d’un coup.
Par défaut l’analyse prend en compte tous vos portefeuilles sauf la watchlist. Et vu que Moning reste un outil adaptable à vos besoin, il est même possible - si vous le souhaitez - d’indiquer exactement quels portefeuilles vous voulez analyser.
Pour y accéder, faites un clic sur « Mes portefeuilles », puis dans la section des graphiques, cliquez sur le MoningBot à droite.

15 « J'aime »
Yes !
Cette nouvelle fonctionnalité est une pépite.
Pouvoir analyser son patrimoine global en un seul clic, c’est un vrai game changer.
Et le fait de pouvoir exclure certains portefeuilles (genre une watchlist ou un compte pro) rend l’analyse hyper personnalisée. 
C’est exactement ça qu’on attend d’un outil comme Moning : des fonctionnalités puissantes, mais simples à utiliser.

EDIT : C’est mes portefeuilles en exemples alors un peu d’indulgence en ces temps troublés 
7 « J'aime »
d11
3
Excellent ! Vraiment génial ! J’attendais ca avec impatience.
Il faudrait juste améliorer la lisibilité et sans doute accentuer l’analyse globale du patrimoine.
Bravo !
2 « J'aime »
Bonjour @nicolas.blanco
Nous sommes bien d’accord que ceci est visible que dans la version « Moning Pro ».
Si je pouvez avoir des réponses à 2 sujets que j’ai posté pour savoir si mes comptes fonctionnent et sont pris en compte.
[Test Synchonisation avant ouverture de compte - #4 par nanoux]
[Liste exhaustive des comptes synchronisables]
J’attends ces retour pour aller plus loin avec « Moning ».
Bonne soirée
Bonjour,
Parlant de l’IA Moning je me posais une question sur son analyse de portefeuille.
Est-il prévu que l’IA prenne en compte les autres actifs de type Crowlending dans son analyse du portefeuille globale ?
Si je mets 1.000.000€ elle ne me mentionne aucunement cet actif qui a son importance pour le coup (je suis loin du M€ mais c’est pour illustrer)
Salut @v.merlino !
Tu as tout Ă fait raison.
Cette semaine, j’ai effectué une mise à jour de l’IA Moning pour l’analyse des portefeuilles individuels !
Désormais les recommandations prennent en compte toutes les positions, y compris celles qui ne sont pas des actions/cryptos.
3 « J'aime »
hochet
10
Pour ma part, ce n’est pas ce que j’attends de Moning.
J’avais espéré la poursuite des améliorations des outils de l’analyse fondamentale des actions et des ETF, tel cela se trouve ailleurs. J’espèrais trouver dans Moning un couteau suisse apte à répondre à mes besoins.
Compte-tenu du travail et donc du prix qu’impose l’amélioration de l’outil, je comprends que Moning ne puisse pas aller partout. Ils privilégient le conseil patrimonial. Pour moi, c’est dommage car il manque pas grand-chose à l’outil: un peu de travail sur l’évolution des PER qui ne sont pas dispo pour tous les titres, la répartition des FCF et le poids des stock option dans la mesure de la quantité totale d’ actions.
Ni l’IA ni l’analyse ne peuvent déterminer la pertinence de la répartition d’un patrimoine entre les différents assets, c’est une question de croyance, un pari sur l’avenir, pris en fonction de données personnelles et intimes.
1 « J'aime »
@hochet : les prochaines améliorations devraient donc te plaire car elles seront sur la fiche détails des actions et ETFs 
7 « J'aime »