Analyse des bons élèves du jour

Interactive Broker, toi-même tu sais :sunglasses:

2 « J'aime »

Je crois que Google et Visa ce sont les deux seules valeurs que je ne vendrai jamais pour le coup :thinking:

2 « J'aime »


Ça c’est de la belle journée aussi.

Content d’avoir acheté vers le 20/10, quand c’était bas (bon, j’ai rechargé depuis, affectant mon PRU, mais le graphique depuis est beau)

3 « J'aime »

pour le coup le « Chat GPT va remplacer google search » que beaucoup scandaient j’y ai jamais cru.
Google est tellement implémenté dans nos habitudes, comment on pourrait croire qu’en 1 an tout pourrait basculer et que Google perdrait 20, 30 40% de PdM ??

jolis renforcements ! j’ai pas de doute que les 40Mds de capex devraient être bien utilisés du coté de google !
Meta c’est autre chose, j’espère qu’il va arrêter avec ses conneries de Métayers et investir là ou c’est rentable !
c’est justement pour éviter d’investir dans le metavers que les actionnaires avaient demandé des rachats d’actions je crois !!

2 « J'aime »

Les investissements dans le Metavers ne payeront que d’ici 10/15 ans
C’est un pari sur l’avenir, que Meta a décidé de prendre plus que les autres

Ajd c’est des investissements mais dans 15 ans le monde pro pourrait être vachement bouleversé

J’ai eu pas mal de présentations du cabinet Gartner sui nous montrait leur avis sur la maturité du Metavers, la Metasuit, les robots intégrés dans les organigrammes etc

Dans pas si longtemps, on aura des collègues qui n’existe pas. Pareil que pour les influenceurs IA

Une belle démonstration de « soyez greedy quand les autres ont peur » tout le monde n’a pas pris le risque et ça a payé

1 « J'aime »

Pourtant, on parlait d’Adyen hier, mais Visa
& Mastercard sont quand même beaucoup plus challengés ^^

Ouais mais je pense, belle boite qu’on peut renforcer sans trop se prendre la tête ^^

1 « J'aime »

Boîte parfaite pour moi : existait (bieeeeen) avant ma naissance, existera encore a ma mort. Le seul taff que j’ai à faire est de soigner le point d’entrée

2 « J'aime »

Si tu investis pour 10 ans que tu rentres à 260 ou à 290 tu ne verras pas grande différence

Ayvens (ex-ALD) qui nous fait un +6% presque. Bah alors… ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

@deraisin !!

Il a vendu hier :rofl:

2 « J'aime »

Oui ça fait plaisir, grâce à la SG j’imagine. Ke me tâte à bazarder maintenant avant la gamelle post div, 400€ de MV

2 « J'aime »

En dehors de Microsoft & Alphabet avec leur chiffres stratosphériques, TISG à l’air de reprendre un peu de couleur. Une annonce spécifique à cela ?

3 « J'aime »

Un autre bon élève : Petrobras.

Clôture hier à 17.05 et détachement du dividende aujourd’hui déjà absorbé à cet instant.

Ah bon, je croyais que le dividende n’enrichissait pas l’actionnaire :rofl:

2 « J'aime »

Rien vu passer mon capitaine !
Sur les petites capis, des variations de 4-5% sont relativement courantes même sans news particulière.

1 « J'aime »

un autre débat que personne n’a envie d’entamer :rofl:

Mais… les dividendes des gratuites… elles enrichissent ?

1 « J'aime »