Analyse des bons élèves du jour

Hello la communauté,

Je crée ce sujet dans la même thématique que " analyse des gadins du jour" pour parler des valeurs qui ont bien performées aujourd’hui, histoire de voir une belle plus value sur nos valeurs préférées ou celle que l’on convoite et pour savoir le pourquoi du comment.

Je commence avec alphabet qui est déjà à un +39% sur mon portefeuille et qui nous fais un +5.3% aujourd’hui :heart_eyes:

Le lancement de Google Gemini représente une « innovation significative » dans la course à la génération IA (JPM)

Google a fait plusieurs annonces liées à l’intelligence artificielle mercredi, notamment en dévoilant son très attendu grand modèle de langage Gemini.

La première version de Gemini, Gemini 1.0, sera disponible en trois tailles : Ultra, Pro et Nano. Ultra est utilisé pour les tâches les plus intenses et « très complexes », tandis que Pro est le « meilleur modèle de l’entreprise pour s’adapter à un large éventail de tâches »

3 « J'aime »

Gadins of the day (God) vs Rockets of the day (Rod) :joy:
C’est une bonne idée, ça faisait un moment que j’y pensais

1 « J'aime »

La bonne idée ! Un peu de positif ça fait du bien ^^

2 « J'aime »

Ah bah la avec Legrand, LVMH, Airbus en tête du CAC, je fais une belle journée :joy:
(et j’ai vendu ST en attendant d’aller sur ASMi, mais sinon j’avais la totale !)

Hmmmmm je pense que l’objectif du topic c’est de viser des boites qui ont eu un « vraie » hausse significative, genre plus de 3% ? ^^

1 « J'aime »

Adyen + 2,60, ça compte ? :pleading_face:

2 « J'aime »

Ha oui j’ai encore vu une revision de reco à la hausse, genre de 700 à 1400€, ça va forcement bien la faire grimper !!
C’est dingue ces analystes qui changent de fusil d’épaule au gré du marché :joy:
En tout cas bonne nouvelle pour toi :wink:

Auquel cas il faut aussi contextualiser ;
Je préfère +1 sur LVMH que +5% sur Orpea dans un accès de speculation décérébrée.

1 « J'aime »

Oui les recos changent au gré du courant, mais il y a zero anticipation en général.

1 « J'aime »

je pense que le but du topic est plutot de parler des entreprises qui annoncent de bon résultats ou des informations importantes qui font la faire up un bon moment.
3 topics pour un thème assez similaire mais aux fonctions différentes :

  • solde et bons plans
  • Gadin du jour
  • bons élèves

c’est bien tout ça, mais je pense aussi qu’il serait bon d’avoir un topic sur chaques Actions clairement identifié afin d’avoir par la meme un historique, un truc clairement signaler on l’on ne va chercher que l’essentiel, quitte a passer certaines infos en doublon selon besoin, topic de l’action plus infos sur un des 3 cités plus haut.

3 « J'aime »

Hello!

Perso soldes & bons plans je le vois plutôt comme un suivi day to day qui prend le « pouls » du marché, dans son cours lambda.

Et ensuite il y a deux sujets « jumeaux » (gadins vs bons élèves) qui traitent des dossiers qui dépassent les bornes, dans un sens ou dans l’autre.

[Edit : Il y a en plus des topics « actions individuelles », qui se créent au fil de l’eau, comme je l’ai fait avec Brembo hier par exemple ; Mais maintenir un fil continu sur des centaines, sinon des milliers de valeurs serait super compliqué]

1 « J'aime »

sauf si, pour ce genre de topic nous créons une règle style :
" {nom de l’entreprise} - historique "

En plus certains topic peuvent avoir de fait un titre réattribué facilement.

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, tu veux créer une nouvelle rubrique ?
Ou rester dans actions individuelles et juste formaliser les titres ?
[Je suis pas contre hein, à discuter avec les chefs à plumes]

1 « J'aime »

Oh cela va être vite limité, on est pas beaucoup à animer les topics au final, donc seulement une poignée seront up…

1 « J'aime »

On est bon là ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Affirmatif !

Tap Tap Tap Judge GIF

2 « J'aime »

On commence à être sur du lourd là ! :grin:

1 « J'aime »

Le soufflet est un poil retombé à la clôture mais on reste au dessus de 3% ça fait plaiz :slight_smile:

1 « J'aime »

De quoi aller chercher les 800 peut-être ?

Content d’être rentré sur LVMH à 688 de PRU :grin:

  • le dividende en milieu de semaine, vraiment bien :grimacing:
1 « J'aime »