Analyse des bons élèves du jour

Impressionnant aussi Hermes qui s’arroge quasi 2% malgré un PER déjà stratosphérique… Même Ferrari a marqué le pas !

1 « J'aime »

Le dividende + la hausse, superbe semaine pour LVMH :+1:

2 « J'aime »

Pour illustrer mon propos @anquietas :joy:

Juste formalisé certains titres.
Même si inévitablement ca déviera, le sujet reste là.

Une résistance importante a 734 a été franchie.
fort probable que l’on reparte sur un up.
regret d’avoir hésité pendant les vacances a rechargé a 696.

1 « J'aime »

On regrette toujours nos hésitations quand la hausse revient… Mais d’autres occasions se présenteront ! L’important, c’est de gérer son risque. Cheers :slight_smile:

Belle envolée de broadcom qui grimpe de 7.3%

Les actions de Broadcom ( NASDAQ : AVGO ) ont progressé de plus de 5 % lundi alors que Citi a repris sa couverture du titre avec une note d’achat et un objectif de cours de 1 000 $, notant la force de son activité principale et l’accrétion résultant de l’acquisition de VMware.

La banque a commenté que Broadcom a annoncé de solides résultats au T4T23 grâce à l’IA, « qui devraient doubler, passant de 4,0 milliards de dollars au F23 à plus de 8,0 milliards de dollars au F24 ».

La société de semi-conducteurs et de logiciels a gagné 11,06 dollars par action ajustés sur un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre des attentes de 10,96 dollars par action sur un chiffre d’affaires de 9,28 milliards de dollars.

Au cours de la période trimestrielle, le chiffre d’affaires des solutions semi-conductrices s’est élevé à 7,33 milliards de dollars, au-dessus de l’estimation de 7,27 milliards de dollars, en hausse de 3 % sur un an.

Les analystes de Citi s’attendent en outre à ce que les ventes de l’infrastructure d’IA doublent, passant de 4 milliards de dollars en F23 (11 % des ventes F23) à plus de 8 milliards de dollars en F24 (17 % des ventes F24).

Commentant la récente acquisition de VMware ( VMW ) par Broadcom pour 69 milliards de dollars, Citi estime que VMware pourrait représenter un effet relutif de 12,50 dollars, soit 34 %, sur le BPA F25 d’AVGO.

« Nous pensons que Broadcom devrait à terme atteindre des marges brutes de 78 % et des marges opérationnelles de 58 % pour un BPA maximal de 60,00 $ », ont ajouté les analystes de Citi.

Depuis le début de l’année, AVGO a bondi d’environ 70,61 %, dépassant le S&P 500 , qui a augmenté d’environ 20,40 % au cours de la même période.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, on a Vivendi qui prend près de 10% suite à l’annonce d’une possible scission de plusieurs de ses activités pour diminuer la décote de holding (Canal+, Havas et fond d’investissement avec la participation dans Lagardere par exemple). Peut-être une belle opération à faire sur cette valeur, même après la hausse du jour.

2 « J'aime »

Le secteur de la santé animale va bien aujourd’hui. Virbac affiche +12% après un relèvement de ses objectifs et entraine Vetoquinol dans son sillage (+6%).

2 « J'aime »

bonjour a tous.

plus une remarque d’ordre générale, mais il me semble qu’il y a actuellement une sorte de rotation sectorielle.
Je vois passer de plus en plus d’info plus ou moins négative sur les semi-conducteurs et il semble se montrer une correction sur ces valeurs.
a l’inverse, j’ai l’impression que le secteur de la santé veut reprendre un peu de poil de la bète et de manière un peu plus durable.

sentiment actuel mais dont je n’ai aucune justification si ce n’est un besoin de correction sur les semi.

a vous lire si vous y voyez quelque chose.

2 « J'aime »

Hello!

Effectivement, qui dit baisse des taux (réelle ou supposée) dit retour vers les valeurs sensibles aux taux, comme les small caps ou l’immobilier par exemple (coucou Eiffage).

Le rallie observé sur Novo Nordisk va sans doute s’élargir aux autres valeurs santé, on a vu Virbac en bonne forme il me semble.

Le luxe toujours dans les limbes compte tenu d’une demande (chinoise notamment) atone et faute de catalyseurs.

Les valeurs de semi marquent le pas après avoir déjà bien profité, entre l’engouement pour Nvidia, « l’i-Hype » et le pivot de la FED. Les résultats de micron (à paraître aujourd’hui) devraient être assez tièdes, ce qui va justifier une petite correction.

Et y a Air Liquide qui vole de records en records, mais je pense que le soufflé va redescendre à la prochaine publication.

J’ai observé un peu la meme chose sur la santé, mais sur une échelle de temps aussi courte (même pas un mois), je suis pas sur que ca veuille dire grand chose… ^^

3 « J'aime »

Je prends des tôles côté LVMH…
Et je me console sur Adyen : +4% :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Mon PF aujourd’hui

[Edit : A la fin de la journée, c’est Spie et Airbus qui coiffent Adyen au poteau !
Très belles perf pour 2 valeurs industrielles, et quelle envolée du petit nouveau !]

6 « J'aime »

Catana Group qui fait un +4% à l’ouverture :green_circle:
Ce soir CA T1, un beau 45 M ?? (le CA T1 2022/2023 était à 40M et T3 à 49M)

:hourglass_flowing_sand: :hourglass_flowing_sand:

2 « J'aime »

Un 45M serait presque un minimum car en comparaison avec T1 22/23, cela représenterait « seulement » 12.5% de croissance- cela reste correct mais on est en droit à s’attendre à davantage de croissance pour CATANA malgré le contexte difficile actuellement (difficulté/retard d’approvisionnement, main d’oeuvre, inflation, etc)

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi pour un strict minimum.
Mais vu la situation j’ai du mal à voir plus que 45… j’espère me tromper :sweat_smile:
Croisons les doigts !

La situation ? Macroéconomique ?
Car il y a une baisse sur la visibilité du carnet de commandes mais on devrait pas en ressentir l’impact sur le T1 23/24
Un petit 50M :nerd_face:

Je te trouve un peu dur, je trouve pas que le prix actuel implique une énorme croissance.