Arriver à placer respect dans une phrase parlant de Trump et Musk simultanément c’était un sacré défi.
Respect.
Amundi qui grimpe de quasi 5 points d’un coup, c’est rare !
(et rassurant sur les perspectives politiques du moment)
Evidemment BNP suit le mouvement
Mesdames et Messieurs, nous vous prions de garder vos ceintures attachées jusqu’à ce que nous aillons atteint notre altitude de croisière.
Nous vous remercions d’avoir fait confiance à notre fabricant de matériel: airbus.
En hausse encore aujourd’hui après une belle journée la veille, BNP a touché les 80€. Le programme de rachat d’action doit commencer au T2, ça va monter jusqu’à 90€ à votre avis ?
Meme question que toi.
Je lis depuis ce matin que le secteur bancaire serait en decote.
Mais de la a recharger
Ce n’est pas nouveau pour la decote sur les bancaires mais je me pose des questions pourquoi cet engouement soudain ?
Moi aussi je me pose une question : POURQUOI je suis pas retourné sur BNP à 55€ bordel
(je tente : guerre économique, prévisions de réorientation des capitaux investis aux US vers l’Europe ?)
Moi aussi je tente:
le réarmement de l’europe hors contrôle des 2% de déficit par rapport au PNB va certainement générer de gros emprunts d’états vers le secteur bancaire ?
Je divague ou pas ?
Je sais pas trop où mettre ça mais Esso va faire un dividende à 3€ + 50€ de dividende exceptionnel
Oui oui 50€ je ne me suis pas trompé. C’est un peu plus que les 15€ que j’ai encaissé l’année dernière
Esso est vraiment une entreprise énigmatique !
es.pa ? Esso ?
Le cours va exploser à l’ouverture
Actionnaire depuis 2022, j’attendais cette publication avec impatience et appréhension…
J’attends de voir comment va réagir le marché à cette annonce dans les mois qui viennent.
En tout cas, c’est une drôle de situation, ça va faire un dividende supérieur à mon PRU (50,16€)
Ça veut dire que l’action va faire un -40% au détachement ?
Non.
Ça veut dire que l’action va perdre 53€ par rapport au cours de la veille lors du détachement (vers juillet je crois).
Un petit +16% à l’ouverture pour Esso
Inquiétant quand une société n’a rien de mieux à faire de son cash, surtout dans ce secteur…
Au moins elle ce rapprochera de sa juste valeur après que le dividende soit détaché…
corriger si je me trompe, mais il me semble que ce gros dividende intervient par ce que elle va procéder a un démantèlement de ses actifs, il me semble meme qu’il est question d’une sortie de cote futur pour passer sous sa maison mère qui est Exxon.
Je me rappel plus très bien, ca partait dans tous les sens les infos, mais je vous invite a vraiment aller voir ce qui se passe. j’ai entendu parler de ce gros dividende a minima la semaine dernière ou y a 15 jours.
Ah bah ça m’étonne pas je me doutais d’un truc du style, donc effectivement si ça balance le cash pour faire chutter le cours et sortir de cotation, sympa…
Il me semble qu’elle a vendu récemment une de ses raffineries (d’ou le dividende exceptionnel) et en effet, de mémoire je confirme ce que tu avances sur une éventuelle sortie.
David Renan a réalisé plusieurs vidéos sur le sujet si ça intéresse quelqu’un
Vous me faites plaisir tous les deux…
[Mode enfant]
J’ai encore toute ma teteuu,
J’ai encore toute ma teteuu…
[Mode off]