Ouff le gadin!
Si même les cabinets jettent l’éponge…
franchement, je suis un peu saoulé là… +50€ par jour pendant une semaine, -1500 aujourd’hui. Depuis juin, c’est le merdier européen.
Moi aussi, mais je n’ai plus de liquidités là. Et rien en positif pour refaire une poche de cash
Bah oui, quand tu reprends un coup de ricard, c’est -4 points (sur le permis)
Bah merde
J’ai droit qu’a trois apero ?
C’est par jour j’espere ?
MSCI World c’est un SP500 il est essentiellement US c’est le chat qui se mort la queue (ou le serpent je ne sais plus)…
Mais oui tu as raison et c’est prévu pour 2025 de consacrer moitié des mes prochains investissements à un ETF SP500, je dois remettre ma stratégie en question. Même en volume de positions je suis passé de 32 lignes à 15 cette année, ça a eu pour conséquences pas mal de frais de transactions que je dois aussi réduire et qui dégradent de quelques points ma perf.
Oui clairement, quand je vois mon PF, j’ai 3 lignes en vert, dont 2 sur le World.
Bah dans le coup, je vais en reprendre
Tu n’est pas seul, de mon côté à partir de mes dividendes de Janvier ça part en ETF USA… Commence à me gonfler le France et l’Europe…
Tu finiras par acheter du Chevron !! Je te l’ai dit !
J’en suis pas là mais je vais DCA un de ces deux là, et acheter du CL2 si à un moment ça corrige très fort…
Vu ma pondération Full FR je vais au final éviter le World qui m’apporterait encore un peu plus d’Europe et de décadence…
Peut être gros mouvements demain si TotalEnergies corrige fort, je pourrais alors me retrouver à 2 lignes, 3000 TotalEnergies et du Nasdaq…
Le World est un peu plus diversifié quand même (70% US, 30% du reste ).
Sinon t’as aussi un Vanguard ALL WORLD qui n’a « que » 60% d’US, c’est mon unique ETF d’ailleurs.
Ta conviction FR qui prend un coup à cause d’une mauvaise journée sur le CAC ?
(je taquine, ça fait un paquet de journées bien rouges depuis le début d’année, mais l’idée est là)
Non honnêtement j’ai même pas tant ramassé que ça sur le PF je suis dans une interminable latéralisation, c’est à force de regarder les amendements proposés à l’assemblée sur les entreprises FR que je sature, voir les gauchos sauter de joie pour une taxe de 10% sur les dividendes FR ça m’irrite fort, je vais donc passer sur du Capitalisant US…
Et comme je le dis sur un autre sujet toute mes boites ramassent pour cause politique, LVMH et Vinci vont bien ramasser sur la hausse temporaire d’impôts sur les entreprises, Sanofi est en bras de fer pour le Doliprane, certains parlent déjà de faire chier pour la reconduction des contrats autoroutes, l’UE démarre une guerre commerciale avec la Chine qui vas peser sur LVMH… Bref en dehors de TotalEnergies qui a sa petite immunité diplomatique (Poupou était en rencard avec Macron lors du déplacement au Maroc), c’est pas la joie…
Sur PEA ?
Ah non moi je m’en fiche PEA ou CTO tant que ça performe !
Bon bah c’est réglé j’ai pas de CTO, et honnêtement pour les action je veut bien entendre l’argument du CTO, mais côté ETF il est quand même sacrément plus dur de performer sur CTO que sur PEA vu qu’à la fin tu te prend un -30%… Donc vu que tu as les équivalent de la plupart des indices sur PEA…
CL2 ,j’en ai aussi et vu le graphe sur realtime,correction viendra
après,les élections peuvent nous monter dans les étoiles ou…
Capgemini a -6% c’est pas mal aussi !
BNP -6% ce matin incroyable ça !
Je vois que tu as 5K dessus donc je tente de modérer mon propos. Je suis un peu brut mais je vois rien d’incroyable, désolé. BNP PARIBAS a pour habitude de faire du zig-zag, pour au final stagner sur long-terme (en mars 2014, on était sur cette zone de 60€).
Détenir du BNP PARIBAS, en principe, c’est en raison n°1 pour bénéficier du rendement important pour moi. Sinon, pour une PV sur le cours, ben c’est le yoyo quoi.
YES enfin !
Ca risque de beaucoup bouger aujourd’hui