câĂ©tait pas toi qui disait en septembre que en gĂ©nĂ©rale le mois dâoctobre Ă©tait le plus pourri de lâannĂ©e ?
Hmm je sais plus, il me semble quâhistoriquement les pires sont aoĂ»t et septembre mais quâoctobre est le mois le plus volatile.
Personne ne parle du gadin de Cap ? -7.6% Ă lâinstant
Y se passe quoi sur eli lilly ?
Suis sur tel et je vois rien comme info.
Jâai vue passer un -11 % vers midi, la on serait vers -9%
Eli Lilly, le laboratoire pharmaceutique amĂ©ricain, qui capitalisait plus de 800 milliards de dollars Ă Wall Street avant les annonces du jour, dĂ©croche de plus de 9% en prĂ©-sĂ©ance ! Lilly a en effet ratĂ© le consensus de profit pour son troisiĂšme trimestre, avec les coĂ»ts accrus de production et une lourde charge dâacquisition de 2,8 milliards de dollars. Le bĂ©nĂ©fice trimestriel consolidĂ© par action a Ă©tĂ© de 1,07$, tandis que le bpa ajustĂ© a reprĂ©sentĂ© 1,18$. Les revenus trimestriels ont augmentĂ© de 20% Ă 11,44 milliards de dollars. La sociĂ©tĂ© a enregistrĂ© des ventes de ses mĂ©dicaments phares pour la perte de poids et le diabĂšte infĂ©rieures aux attentes. Les ventes trimestrielles de Mounjaro se sont Ă©levĂ©es Ă 3,1 milliards de dollars, tandis que les revenus de Zepbound Ă©taient de 1,26 milliard de dollars. Le bĂ©nĂ©fice net trimestriel a tout de mĂȘme atteint 970 millions de dollars, contre une perte de 57 millions un an avant. Les revenus 2024 sont attendus entre 45,4 et 46 milliards de dollars, alors que le bpa ajustĂ© est anticipĂ© entre 13,02 et 13,52$.
ça dĂ©gonfle un peu la bulle, parce quâune boite de santĂ© avec un PER de 70âŠ
NOVO chute également dans la foulée, -4% par là .
Mon PEA tire bien la tronche aujourdâhui (-1,5% environ), toutes mes actions baissent. Heureusement que le CTO redonne le moral
Ce qui me conforte sur ma position Adocia, qui pourrait réduire les coûts de production de ces produits là justement⊠à suivre
GrĂące Ă sa plateforme BioChaperone qui permet de rĂ©aliser des combinaisons dâhormones, Adocia a rĂ©ussi Ă obtenir plusieurs combinaisons stables. Les combinaisons obtenues permettent la fabrication et lâadministration dans les dispositifs dâinjection standards les plus largement utilisĂ©s dans le monde, les auto-injecteurs et les stylos, pour usage multiple ou unique, ainsi quâĂ partir de flacons standards avec des seringues.
â La demande pour des produits contre lâobĂ©sitĂ© croĂźt de façon exponentielle, et cette nouvelle application de notre plateforme historique BioChaperone nous place au coeur du domaine de lâobĂ©sitĂ© ', dĂ©clare Olivier Soula, co-fondateur et Directeur GĂ©nĂ©ral dâAdocia.
â La simplicitĂ© dâutilisation et de fabrication de notre solution brevetĂ©e pourrait rĂ©pondre au principal dĂ©fi auquel sont confrontĂ©es les entreprises pharmaceutiques : satisfaire cette demande en forte expansion '.
Mzrci kantz
Moi cette année je prends tarif⊠je suis à 3% de rendement net à date sur 2024.
Avec un SP500 qui fait + 25% ?
Hummm.
Tu as bien décompté tes apports ?
Ta perf me surprend. Je veux bien que schneider est taper que des plus haut, mais me semble que la moyenne colle pas.
Y a un truc qui va pas dans le compte
Jâai fait aucun apport depuis des mois, câest juste Adocia qui est passĂ© de 5 Ă 9e sur le mois, et qui reprĂ©sentait un bon 25% de mon PF
Début octobre en valo euros: (0 apport de cash depuis des mois sur le PEA)
Fin du mois, enfin hier, câest les graphs Bourso:
2400e de diff Ă la louche, soit plus que mon versement total sur le PEA (20120e selon Bourso)
DĂ©solĂ© je spam câest pas le topic dĂ©solĂ© ;(
Arf jâavais oublier cette belle conviction.
Bravo mon tit nounours
Tant mieux pour Novo, ça dégonfle un peu et go to 100$*
Principaux points de la démission de EY :
- Des inquiĂ©tudes concernant la gouvernance et le contrĂŽle ont Ă©mergĂ© en juillet 2024, entraĂźnant la mise en place dâun comitĂ© spĂ©cial avec des cabinets externes.
- EY a perdu confiance dans les dĂ©clarations de la direction et du comitĂ© dâaudit au cours de sa premiĂšre mission dâaudit.
- Bien que la sociĂ©tĂ© soit en dĂ©saccord et quâun examen soit en cours, EY a pris la dĂ©cision finale de dĂ©missionner le 24 octobre 2024.
EY a dĂ©missionnĂ© de son rĂŽle dâauditeur le 24 octobre 2024, lors de son premier mandat dĂ©butĂ© le 15 mars 2023. En juillet 2024, EY a soulevĂ© des prĂ©occupations au sujet de la gouvernance, de la transparence, des communications et des contrĂŽles internes, conduisant Ă lâouverture dâun examen par un comitĂ© spĂ©cial. EY a conclu quâil ne pouvait plus se fier aux dĂ©clarations de la direction et du comitĂ© dâaudit ni ĂȘtre associĂ© aux Ă©tats financiers. Lâentreprise conteste la dĂ©cision de EY, arguant que lâexamen du comitĂ© spĂ©cial est toujours en cours. La sociĂ©tĂ© ne prĂ©voit pas de rĂ©visions des rapports trimestriels pour lâexercice 2024 ou des annĂ©es antĂ©rieures. Le titre a chutĂ© de 30 % aprĂšs lâouverture du marchĂ©, atteignant 34 $.
AccĂšs complet au dossier : Full 8-K form
Source : XTB
-30 % sur SMCI pour le moment.
Ca sent pas bon quand EY quittent le navire.
Je viens de voir mon portefeuilleâŠ
Pernod Ricard qui reprend un coup (-4.07%)âŠ
Oui mĂȘme avec ça.
Mais le SP500 câest vite dit, il est surtout portĂ© par une poignĂ©e dâactions, souvent les mĂȘmes dâailleurs, que je nâai pas.
Ce que je veux dire câest quâil faudrait peut-ĂȘtre se mettre sur une stratĂ©gie ETF ?
Le MSCI World fait aussi +25%