Analyse des gadins du jour

c’était pas toi qui disait en septembre que en gĂ©nĂ©rale le mois d’octobre Ă©tait le plus pourri de l’annĂ©e ?

1 « J'aime »

Hmm je sais plus, il me semble qu’historiquement les pires sont aoĂ»t et septembre mais qu’octobre est le mois le plus volatile.

Personne ne parle du gadin de Cap ? -7.6% à l’instant

1 « J'aime »

Y se passe quoi sur eli lilly ?
Suis sur tel et je vois rien comme info.

J’ai vue passer un -11 % vers midi, la on serait vers -9%

Eli Lilly, le laboratoire pharmaceutique amĂ©ricain, qui capitalisait plus de 800 milliards de dollars Ă  Wall Street avant les annonces du jour, dĂ©croche de plus de 9% en prĂ©-sĂ©ance ! Lilly a en effet ratĂ© le consensus de profit pour son troisiĂšme trimestre, avec les coĂ»ts accrus de production et une lourde charge d’acquisition de 2,8 milliards de dollars. Le bĂ©nĂ©fice trimestriel consolidĂ© par action a Ă©tĂ© de 1,07$, tandis que le bpa ajustĂ© a reprĂ©sentĂ© 1,18$. Les revenus trimestriels ont augmentĂ© de 20% Ă  11,44 milliards de dollars. La sociĂ©tĂ© a enregistrĂ© des ventes de ses mĂ©dicaments phares pour la perte de poids et le diabĂšte infĂ©rieures aux attentes. Les ventes trimestrielles de Mounjaro se sont Ă©levĂ©es Ă  3,1 milliards de dollars, tandis que les revenus de Zepbound Ă©taient de 1,26 milliard de dollars. Le bĂ©nĂ©fice net trimestriel a tout de mĂȘme atteint 970 millions de dollars, contre une perte de 57 millions un an avant. Les revenus 2024 sont attendus entre 45,4 et 46 milliards de dollars, alors que le bpa ajustĂ© est anticipĂ© entre 13,02 et 13,52$.

2 « J'aime »

ça dĂ©gonfle un peu la bulle, parce qu’une boite de santĂ© avec un PER de 70

6 « J'aime »

Marrant je viens tout juste de poster ça :sweat_smile::joy:

NOVO chute également dans la foulée, -4% par là.

Mon PEA tire bien la tronche aujourd’hui (-1,5% environ), toutes mes actions baissent. Heureusement que le CTO redonne le moral

2 « J'aime »

Ce qui me conforte sur ma position Adocia, qui pourrait réduire les coûts de production de ces produits là justement
 à suivre

GrĂące Ă  sa plateforme BioChaperone qui permet de rĂ©aliser des combinaisons d’hormones, Adocia a rĂ©ussi Ă  obtenir plusieurs combinaisons stables. Les combinaisons obtenues permettent la fabrication et l’administration dans les dispositifs d’injection standards les plus largement utilisĂ©s dans le monde, les auto-injecteurs et les stylos, pour usage multiple ou unique, ainsi qu’à partir de flacons standards avec des seringues.

’ La demande pour des produits contre l’obĂ©sitĂ© croĂźt de façon exponentielle, et cette nouvelle application de notre plateforme historique BioChaperone nous place au coeur du domaine de l’obĂ©sitĂ© ', dĂ©clare Olivier Soula, co-fondateur et Directeur GĂ©nĂ©ral d’Adocia.

’ La simplicitĂ© d’utilisation et de fabrication de notre solution brevetĂ©e pourrait rĂ©pondre au principal dĂ©fi auquel sont confrontĂ©es les entreprises pharmaceutiques : satisfaire cette demande en forte expansion '.

Mzrci kantz :smiley:

Moi cette année je prends tarif
 je suis à 3% de rendement net à date sur 2024. :face_with_peeking_eye:

Avec un SP500 qui fait + 25% ? :scream:

Hummm.
Tu as bien décompté tes apports ?
Ta perf me surprend. Je veux bien que schneider est taper que des plus haut, mais me semble que la moyenne colle pas.

Y a un truc qui va pas dans le compte :face_with_raised_eyebrow:

J’ai fait aucun apport depuis des mois, c’est juste Adocia qui est passĂ© de 5 Ă  9e sur le mois, et qui reprĂ©sentait un bon 25% de mon PF

Début octobre en valo euros: (0 apport de cash depuis des mois sur le PEA)

Fin du mois, enfin hier, c’est les graphs Bourso:

2400e de diff Ă  la louche, soit plus que mon versement total sur le PEA (20120e selon Bourso)

DĂ©solĂ© je spam c’est pas le topic dĂ©solĂ© ;(

1 « J'aime »

Arf j’avais oublier cette belle conviction.
Bravo mon tit nounours :smiley:

1 « J'aime »

Tant mieux pour Novo, ça dégonfle un peu et go to 100$*

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Principaux points de la démission de EY :

• Des inquiĂ©tudes concernant la gouvernance et le contrĂŽle ont Ă©mergĂ© en juillet 2024, entraĂźnant la mise en place d’un comitĂ© spĂ©cial avec des cabinets externes.
  • EY a perdu confiance dans les dĂ©clarations de la direction et du comitĂ© d’audit au cours de sa premiĂšre mission d’audit.
  • Bien que la sociĂ©tĂ© soit en dĂ©saccord et qu’un examen soit en cours, EY a pris la dĂ©cision finale de dĂ©missionner le 24 octobre 2024.

EY a dĂ©missionnĂ© de son rĂŽle d’auditeur le 24 octobre 2024, lors de son premier mandat dĂ©butĂ© le 15 mars 2023. En juillet 2024, EY a soulevĂ© des prĂ©occupations au sujet de la gouvernance, de la transparence, des communications et des contrĂŽles internes, conduisant Ă  l’ouverture d’un examen par un comitĂ© spĂ©cial. EY a conclu qu’il ne pouvait plus se fier aux dĂ©clarations de la direction et du comitĂ© d’audit ni ĂȘtre associĂ© aux Ă©tats financiers. L’entreprise conteste la dĂ©cision de EY, arguant que l’examen du comitĂ© spĂ©cial est toujours en cours. La sociĂ©tĂ© ne prĂ©voit pas de rĂ©visions des rapports trimestriels pour l’exercice 2024 ou des annĂ©es antĂ©rieures. Le titre a chutĂ© de 30 % aprĂšs l’ouverture du marchĂ©, atteignant 34 $.

AccĂšs complet au dossier : Full 8-K form
Source : XTB

-30 % sur SMCI pour le moment.

Ca sent pas bon quand EY quittent le navire.

Will Smith Run GIF by MOODMAN

2 « J'aime »

Je viens de voir mon portefeuille

Pernod Ricard qui reprend un coup (-4.07%)

Oui mĂȘme avec ça.

Mais le SP500 c’est vite dit, il est surtout portĂ© par une poignĂ©e d’actions, souvent les mĂȘmes d’ailleurs, que je n’ai pas. :joy:

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est qu’il faudrait peut-ĂȘtre se mettre sur une stratĂ©gie ETF ?
Le MSCI World fait aussi +25% :smiley:

1 « J'aime »