Analyse des gadins du jour

Pour Nvidia, le up est effectivement très rapide, et le cours de cette valeur oscille rapidement suivant le newsflow.

Par contre, pour les autres big tech (les GAFAM quoi), c’est des mastodontes plus anciens, plus réguliers, et qui profitent finalement de toutes les innovations / révolutions technologiques (internet, cloud, IA…). Too big to fall / fail ?

En tout cas, si ça me permet de profiter d’une respiration pour faire grossir ces lignes, ça me va

Pour ASML la chute pourrait elle aussi être liée au Sphérique de la maison blanche qui va probablement mettre des bâtons dans les roues de toutes les industries non-US ?

Pour le moment, ASML est quand même à -11%…

A mon avis c’est Deepseek qui entraîne toutes les boîtes liées de près ou de loin à la bulle IA

2 « J'aime »

Tu cherches à nous énerver adrien en reparlant de bulle ^^ (je suis d’ailleurs d’accord avec lui ce n’est pas une bulle :p)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Alors c’est bulle Market ou bull market? :rofl:

2 « J'aime »

image

Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu un si beau gadin

Opportunité ou on doit tout vendre?

Moi qui suis très bullish IA et Nvidia, j’avoue que je n’aime pas du tout. Si les données sur DeepSeek ne sont pas faussées, on est sur un vrai game changer.

Presque envie de vendre ma ligne…

2 « J'aime »

Perso, je suis rentré sur Legrand. Pour Nvidia, je surveille.

Je préfère les vendeurs de pelle aux chercheurs d’or.

3 « J'aime »

ça parait quand meme très peu probable.

je ne sais pas si tu suis Julien sur les réseaux, il en parlait notamment, mais un projet qui vaut 6M$ qui rebattrait les cartes de l’IA, alors que le gouvernement chinois annonce lui un plan d’investissement de 130 MILLIARDS de $, moi ce que je vois c’est plutot une douille (avis personnel, qui vaut ce qu’il vaut)

Sur le PEA, c’est Schneider qui m’intéresse. Vers les 240 € pour une première entrée.
Sur CTO, j’attends une décrue plus importante, pas d’urgence

2 « J'aime »

Cette avis n’engage que moi, mais je suis surpris par la variation depuis ce matin et de ce que l’on pourrait déjà nommé aujourd’hui « l’effet deepseek ».

je suis surtout surpris par les baisses de schneider, nvidia, broadcom, asml/i… les vendeurs de pelles.
alors soit j’ai rien compris et j’ai raté un truc, mais pour moi ce ne sont pas ces boites qui se retrouvent avec une « concurrence chinoise », mais plutot les apple, microsoft, openIA, oracle, meta…

je vais continuer a regarder aujourd’hui, mais j’y vois plutot une bonne raison de renforcement voir d’entrée que de vente.

a lire vos contre avis :slight_smile:

4 « J'aime »

Concernant la chute des valeurs US liées au raffut de DeepSeek : ne pas oublier que les arguments sont un moindre coût et un code Open-source : traitez-moi de tous les noms, mais je ne pense pas une seule seconde que la Chine se dise « Allez, on est chics, on va tout filer gratos au monde entier »

De même, pas sûr que les géants de la Tech US délaissent leur fournisseur actuel pour tester 1) un nouveau produit 2) chinois

Je pense qu’il est plus raisonnable de considérer que les Chinois sont très malins et en sortant DeepSeek mettent des bâtons dans les roues des Américains, qui viennent d’annoncer vouloir mettre 500 Mds $ dans les infrastructures IA…

Perso je suis mitigé entre renforcer maintenant ou renforcer après les gros résultats qu’on va avoir cette semaine

Mais je risque de faire un peu des 2 :smiley:

9 « J'aime »

je plussoie

C’est tout le nasdaq qui prend chère

Alors perso, pas de panique hein…
J’ai une ligne ASM qui se mange un beau gadin, mais sa pondération est correcte vis a vis du reste du PF… Et je doute pas que la boîte aura d’autres relais de croissance hors IA, si besoin.

Si je detenais un bête stock brandé en
« .Ai » pour surfer sur la hype, je m’inquierais… Mais là…

Comme dit @mickaelkel, jvois plus de raisons de renforcer que de sortir (vu de ma fenêtre, du moins)

1 « J'aime »

C’est juste un coup de tabac comme on en voit quasiment chaque mois… après ça revient à l’équilibre. C’est le moment peut être de profiter des points d’entrée ou de renforcement… je crois pas à une dégringolade… Enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

La bourse est vachement bien faite : mes valeurs en PF baissent, mais pas celles que j’ai en watchlist :thinking:

5 « J'aime »

c’est un enfer, c’est toujours les memes qui trinquent, par contre les Texas et MSC machins ça baisse jamais :rofl:

je pense qu’il vaut mieux rester prudent comme tu dis et d’attendre d’avoir les résultats de milieu-fin de semaine pour connaitre la direction des marchés !

1 « J'aime »

Pourquoi ?
est ce que quelque chose a dans le trimestre ou l’année été dans le sens d’une baisse de CA, benef, capex, fcf, ratio … ?
ou est ce que se sont les dernières nouvelles qui t’invite a réfléchir a l’avenir ?

Un message sous-entendu ? pas chez moi :wink:

1 « J'aime »