Analyse des gadins du jour

Personnellement, je suis très content de cette baise, j’ai pu enfin me positionner sur ASML :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout simplement que les marchés restent bien valorisés et la moindre erreur peut amener une belle correction, c’est juste de la prudence de pas acheter la veille des résultats :wink:

Si tu prends 10% tant mieux bingo, si tu te fais défoncer t’auras le seum (cf ma dernière vidéo)

1 « J'aime »

baaaah, justement, ta dernière vidéo !

rigolo de voir que je ne l’ai pas entendu tels que tu voulais l’envoyer, preuve qu’elle est plutot bonne voir plus.
(ceci dit et entre parenthèse, la version courte est bien mieux, j’ai pas fini, suis a la fin des etf, mais c’était vraiment beaucoup mieux)

Et là j’ai une incroyable envie de te titiller qui monte en moi :slight_smile:

qu’est ce qui mordel de berde fait que tu change d’avis ? les chiffres sont là, tu les utilise a outrance et les décortiques dans tout les sens. c’est quant meme pas toi qui va nous faire un revirement alors que tout les fondamentaux comptable sont bons ?

alors quid ? c’est là le sujet de ma question.
attendre … pour voir les derniers relevé de situation ?
est ce que si c’est mauvais tu vas sortir ? sera t’il temps de sortir ?
si ils sont bons, est ce que ce sera le moment de rentrer ou charger ? sera 'til encore temps ?

j’vais réussir a te le foutre ce foutu « tilt » dans la cabasse, j’vais y arriver… :joy:
enfin j’espère :frowning:

4 « J'aime »

OUF il a changé de cible, je suis SAUF

Seth Meyers Omg GIF by Late Night with Seth Meyers

6 « J'aime »

Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre …
Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre…

… pas toi @magrappe :smiling_imp:
clown subway GIF

2 « J'aime »

ping pong GIF
Attends viens par là je te le renvoie

1 « J'aime »

mick je crois qu’on s’est un peu perdu dans le débat.

je répondais à vivien pour lui dire que vu la volatilité, les chiffres macro qui sont attendus en fin de semaine et la valorisation des valeurs tech, c’est beaucoup plus prudent de renforcer (d’un point de vue technique, maintenant bien sur que si NVDA publie 2% en dessous du consensus ça ne change rien au business) après les résultats plutot qu’avant.

si tu renforces comme un boulet avant les résultats et que ceux-ci sont mauvais, tu vas te sentir con.

Une modification de la guidance ça peut n’empêche vite chambouler la valo (cc ASML)

1 « J'aime »

Effectivement, ça secoue !!
Article de BFM qui parle des conséquence pour les pelles et pioches
https://www.tradingsat.com/schneider-electric-FR0000121972/actualites/schneider-electric-les-craintes-autour-du-groupe-chinois-d-ia-deepseek-plombent-schneider-electric-et-legrand-en-bourse-1131439.html

pendant ce temps là, TEP se la coule douce

2 « J'aime »

Ça secoue pas mal, perso je compte faire ce que je fais de mieux, « sit on my ass » comme disait ce bon vieux Charlie :slight_smile:

3 « J'aime »

« Le PDG de Scale AI, Alexandr Wang, a déclaré lors d’une interview avec CNBC jeudi, sans fournir de preuves, que DeepSeek disposait de 50 000 puces Nvidia H100, qu’il a affirmé ne pas vouloir divulguer parce que cela violerait les contrôles à l’exportation de Washington qui interdisent la vente de ces puces d’IA avancées à des entreprises chinoises. DeepSeek n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur cette allégation. »

Des coquins ces chinois si c’est le cas, mais ça ne m’étonnerait pas…

2 « J'aime »

Joli. Janvier. Soldes :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et mon PEA qui monte, WTF

3 « J'aime »

On appelle ça les vases communiquants :smiley:

1 « J'aime »

Tout de meme étonnant.

d’un coté on aurait deepseek qui aurait créer un algorithme hyperperformant, donc « logiciel », et de l’autre un avantage sur les data-center en utilisant du vieux matériels et une base de données (data-center) réduite et moins consommatrice.

j’arrive pas a être inquiet, c’est trop gros d’un coup.

2 « J'aime »

je crois que ca fait un mois que j’entends " je mise tout sur les US "

5 « J'aime »

En fait, je suis vraiment navré, je vais devoir me désolidariser de mes propres propos et de ton chagrin… l’ouverture des marchés US m’a propulsé de -2.70% en journalier au plus bas à +1.32% actuellement sur mon portefeuille global :face_in_clouds: (oui, mon PF est très volatile)

1 « J'aime »

Bon et bien, voici ma victoire du jour avec un portefeuille PEA 100% CAC40 qui fait un joli +1,10% quand l’indice fait -0,27%… je vous rassure c’est rare :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

C est marrant, mais quand le Nasdaq chute, les $O et compagnie remontent grave…

Meme abbvie qui prend 3.8% ! du coup,mon cto est positif malgré un nasdaq à -3% ! c’est rare :rofl: