Analyse des gadins du jour

huummm, Qui change nos repùres. c’est le premier point a avoir en tete je pense.

ce qui implique de ne pas faire preuve d’obstination. oui c’est moi qui dit ça, qui l’eu cru :astonished:

[quote=« marcdividendes, post:2826, topic:15193 Â»]
Et que Trump ou pas Trump, l’AmĂ©rique a une capacitĂ© Ă  crĂ©er de la performance 
 [/quote]
alors déjà le schtrump il est la que pour 4 ans

ooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhh ! pas dit ! mĂ©fie toi ! c’est acculĂ©e que l’europe est la meilleur et le nez dans la mer
 qu’elle rĂ©alise des prouesses.
moi je parierais pas un cachou sur tes propos.

t’es pas un jeunot non plus, et des crises ou crisounette tu en as vue passĂ© un paquet comme moi. Reconnais que nous sommes tout de meme dans un gros changement. avec de nouvelles obligations et l’obligations de remettre a plat pas mal de choses. et dans ce pas mal de choses, il y a notre façon d’investir.
je ne mettrais de mon cotĂ© pas un kopek sur des rĂ©fĂ©rences de ces 25 derniĂšres annĂ©es, et je pense, au moins pour moi, qu’il va falloir rĂ©apprendre pas mal de chose et regarder le futur diffĂ©remment.

1 « J'aime »

J’ai vendu y a un petit moment, maintenant j’ai plus d’US hors ETF

21h46, plus moyen d’acheter aux U.S. 
 il se passe un truc ?
En principe ça ferme à 22h00 non ?

Ils sont passĂ©s Ă  l’heure d’étĂ© plus tĂŽt que nous :wink:

1 « J'aime »

Lotus qui perd pas mal depuis quelques semaines, ça pourrait redevenir intĂ©ressant ! j’ai quand meme du mal Ă  valoriser une entreprise dans la consommation courante qui se valorise comme HermĂšs ou presque.

1 « J'aime »

Décidément, ils ne font rien comme les autres.

1 « J'aime »

Tu as raison j’ai Ă©tĂ© trop strict dans ma rĂ©ponse. Effectivement on est dans un moment de l’histoire oĂč il y a des chances qu’il y ait des grands changements mais de lĂ  Ă  prendre des dĂ©cisions aprĂšs 15 jours de baisse dans les bourses

Effectivement l’Europe est Ă  la croisĂ©e des chemins et cela va peut-ĂȘtre, enfin, lui permettre de se prendre en main et de faire de belles choses mais hĂ©las l’histoire montre que pour faire cela il faut des ĂȘtres humains d’envergure (type de Gaulle ou Churchill) et j’ai un peu du mal Ă  en trouver en Europe. Pour moi la seule façon de sortir enfin de la tutelle des US c’est de faire la paix avec Poutine et la Chine et commencer une belle et longue coopĂ©ration commerciale. Je suis d’ailleurs persuadĂ© que le bordel en Ukraine a Ă©tĂ© créé par les États-Unis pour nous empĂȘcher de faire cela car ça les mettrait sĂ»rement hors-jeu.
Mais pour revenir Ă  la Bourse il faut effectivement, tu as raison, avoir une capacitĂ© d’adaptation dans ces temps troublĂ©s

4 « J'aime »

Mon @mickaelkel, ca me fait plaisir de trouver enfin quelqu’un du meme avis que moi. Il connait pas les dossiers et donc il parle seulement de l’analyse graphique, c’est normal on peut pas connaitre dans le detail autant d’entreprises mais du coup je vois pas la valeur ajoutĂ©e de ses vidĂ©os.

1 « J'aime »

Entiùrement d’accord avec toi, l’Europe vient de recevoir plusieurs coups de pied aux fesses
 Tout le monde prend enfin conscience des problùmes structurels du continent et du retard qu’il accumule.

C’est une fois acculĂ©s (malheureux de devoir attendre d’en arriver lĂ ) que nous rĂ©agissons et que les mentalitĂ©s Ă©voluent. Plusieurs plans de relance sont prĂ©vus, une unitĂ© plus marquĂ©e semble se dessiner, et on observe un changement d’attitude face Ă  nos pseudo-alliĂ©s, mettant un frein Ă  la stupiditĂ© habituelle. Il y a aussi une reconnaissance du retard accumulĂ©, de la trajectoire prĂ©occupante que nous suivons, et des causes profondes qui nous y ont menĂ©s : trop de rĂ©glementations, de paperasse, de lourdeurs administratives

L’essentiel est que nous rĂ©agissions, et pour une fois, cela semble aller dans le bon sens !!

Autre point intĂ©ressant : nous semblons enfin dĂ©corrĂ©lĂ©s du cycle Ă©conomique des États-Unis. Alors qu’eux entrent ou sont dĂ©jĂ  dans une phase de ralentissement (cycle de contraction, voire rĂ©cession), l’Europe, elle, semble amorcer une sortie de crise, s’orientant progressivement vers une phase d’expansion.
(Je ne parle pas forcément de la Bourse, mais bien des cycles économiques.)

Personnellement, je commence Ă  avoir un peu d’espoir pour l’Europe. Bien sĂ»r, tout reste Ă  faire, mais la prise de conscience gĂ©nĂ©rale est le premier pas essentiel.

Difficile de se projeter sur du long terme au vu des incertitudes géopolitiques pesante :grin:

2 « J'aime »

Mon trade court terme sur Novo, prends la mauvaise direction et on s’approche du gros support à 500DKK

Certes, mais n’est-ce pas mieux pour acheter des actions ? (l’euro plus fort que le dollar.)

Ouais, c’est la chute libre là
 le plus Ă©tonnant dans cette histoire c’est qu’Eli Lilly se casse la figure aussi. Pas facile Ă  analyser cette situation, on doit louper quelque chose ? :face_with_monocle:

Genre ça :

Contre-point :

Accrochez vos ceintures !

Coucou les gens,

LVMH autour des 620€ 
 vous pensez qu’elle va nous faire une orpea ?
Vous en reprenez vers combien vous ?

dĂ©jĂ  607 Ă  l’instant :smiley:

Pendant ce temps-là, Hermùs

Prochain support vers les quoi
 575 € ?
Soit 535 € par là sur DIOR. Perso j’en reprends à ce niveau là

1 « J'aime »

Le CAC s’écroule
 comme la neige fraĂźche du matin qui fond l’aprĂšs midi
 :sweat_smile:

ouais ce matin +1.3% il m’a semblĂ© voir et lĂ  c’est pas fou

Je n’achĂšte pas ce qui monte, je le vend quand il s’arrĂȘte :slight_smile: