Analyse des gadins du jour

Ah si si carrément ! :blush:
TrÚs belle valeur la fdj par la résilience de son business. Une super rentabilité et notamment une bonne allocation des capitaux.
C’est juste qu’au global, l’endettement est mal maĂźtrisĂ© Ă  mon sens.

Mais, je la suis depuis qu’elle a bien baissĂ© et je ne dis pas que je n’en prendrais pas, bien au contraire (mais pas pour du long terme). Je la vois plus comme une opportunitĂ© court terme.

1 « J'aime »

Ferrari Ă  390€, intĂ©ressant non?

3 « J'aime »

Per de 47 j’attendrais les 350€ perso car ça risque d’aller chercher le support dans cette zone de prix. Je commence avec 5 titre à 350€ et je continue avec 5 autres à 300€

2 « J'aime »

Je vise les 350€, moi aussi, pour entrer sur cette valeur. Mais difficile d’attendre :slight_smile:

On va y arriver un jour ou l’autre le marcher reviendra sur sont prix juste :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bah tiens, c’est parti pour un dĂ©rapage contrĂŽlĂ© pour tout le secteur auto suite aux annonces de Trump :grin: Et Ferrari ne fera pas exception !

Pour ma part je pense que vers 360, 340 ça serait un bon point de renfort ^^

3 « J'aime »

En effet avec les annonces de Coincoin ça risque de déraper !
Je vise les 360€ pour mettre un pied sur ce dossier.
Sinon GTT commence Ă©galement Ă  me faire de l’oeil

2 « J'aime »

UNH -20% suite aux mauvais résultats.
Sacré plongeon :exploding_head:

5 « J'aime »

-23% maintenant, c’est fou sur une telle capitalisation !

2 « J'aime »

Tellement !
Je suis Ă  -32% sur LVMH, -45% sur Novo en route vers les -30% sur UNH maintenant :joy:

Ce qui est fou c’est aussi que depuis 1 mois elle montait fort. C’était d’ailleurs ma position la plus performante.

10 « J'aime »

J’ai trade une partie de la remontĂ©e pour me couvrir sur les annonces de Trump, bien content d’avoir revendu Ă  490€ !

1 « J'aime »

Je suis bien content d’avoir revendu il y Ă  quelques mois :sweat_smile: et perso je ne retouche plus au secteur de la santĂ© et assurance santĂ© :rofl:

2 « J'aime »

dommage que tu n’aies pas pris de Pv car le contexte Ă©tait quand mĂȘme assez rude (et l’est toujours pour les assureurs) avec l’admin trump

Je pose cette réflexion ici car cela me semble TRÈS important dans les discussions sur les bonnes affaires et les gadins.
Cela permet Ă©galement de ne pas oublier que la plupart d’entre nous sommes-lĂ  pour le long terme.
En rĂ©sumĂ© quand je regarde une action est-ce qu’elle vaut ce prix-lĂ  en fonction de ce qui se passe aujourd’hui et donc j’achĂšte mĂȘme si j’en ai dĂ©jĂ  achetĂ© deux fois moins cher ou deux fois plus cher. Par contre si je perds 50 pourcents et que la situation de cette entreprise a changĂ© et qu’elle ne vaut pas ce prix, je la vends sans hĂ©siter et je passe Ă  autre

3 « J'aime »

J’ai fait le mĂȘme choix que toi et je suis Ă©galement trĂšs satisfait. @valentin.v

1 « J'aime »

Clairement, mais je me rends compte que je suis trop « buy & hold Â» je me dis que sur le long terme ca ne peut que remonter sur des actions de qualitĂ©.

Je ne parle pas d’Orpea par exemple mais sur un LVMH j’ai tendance a peut-ĂȘtre trop ĂȘtre confiant sur le long terme et je gagnerai Ă  essayer de prendre des PV.
Typiquement LVMH j’aurai pu sortir a 750€ du moins sur la moitiĂ© de la position pour en reprendre ensuite.
Toujours en phase d’apprentissage :sweat_smile:

Merci @marcdividendes pour la vidéo, je me la suis enregistrée pour la voir plus tard !

2 « J'aime »

Avais suffisemment de certitudes pour etre sur de l’acheter a moins cher ?

Soit prendre des PV, soit affiner tes points d’entrĂ©e en Ă©tant plus exigeant !

Pour UNH je pense que l’on peut avoir une gestion + active car elle est fortement impactĂ©e par des dĂ©cisions politiques donc c’est un dossier assez risquĂ©e.

Je pense pas que ce soit dĂ©rangeant mĂȘme pour un investisseur LT d’avoir une gestion active de son PF surtout sur des dossiers complexes.

Moi j’ai banni la santĂ© et assurance Ă©galement trop instable pour moi.
AprĂšs j’ai complĂštement changĂ© ma stratĂ©gie sur croissance dividende.

Schneider Electric & Legrand qui dĂ©crochent aujourd’hui (-4% pour Schneider) suite Ă  des bruits de couloir indiquant qu’Amazon lĂšverait le pied sur les centres de donnĂ©es.

Cette contre-performance permet Ă  nos deux larrons de pointer en tĂȘte du bas de tableau, et de faire leur entrĂ©e dans la catĂ©gorie « gadins Â».

2 « J'aime »