Ah si si carrément !
TrÚs belle valeur la fdj par la résilience de son business. Une super rentabilité et notamment une bonne allocation des capitaux.
Câest juste quâau global, lâendettement est mal maĂźtrisĂ© Ă mon sens.
Mais, je la suis depuis quâelle a bien baissĂ© et je ne dis pas que je nâen prendrais pas, bien au contraire (mais pas pour du long terme). Je la vois plus comme une opportunitĂ© court terme.
1 « J'aime »
nicos
Mars 26, 2025, 10:29
2888
Ferrari Ă 390âŹ, intĂ©ressant non?
3 « J'aime »
Per de 47 jâattendrais les 350⏠perso car ça risque dâaller chercher le support dans cette zone de prix. Je commence avec 5 titre Ă 350⏠et je continue avec 5 autres Ă 300âŹ
2 « J'aime »
adri1
Mars 26, 2025, 3:34
2890
Je vise les 350âŹ, moi aussi, pour entrer sur cette valeur. Mais difficile dâattendre
On va y arriver un jour ou lâautre le marcher reviendra sur sont prix juste
1 « J'aime »
Bah tiens, câest parti pour un dĂ©rapage contrĂŽlĂ© pour tout le secteur auto suite aux annonces de Trump Et Ferrari ne fera pas exception !
Pour ma part je pense que vers 360, 340 ça serait un bon point de renfort ^^
3 « J'aime »
nicos
Mars 27, 2025, 8:54
2893
En effet avec les annonces de Coincoin ça risque de déraper !
Je vise les 360⏠pour mettre un pied sur ce dossier.
Sinon GTT commence Ă©galement Ă me faire de lâoeil
2 « J'aime »
UNH -20% suite aux mauvais résultats.
Sacré plongeon
5 « J'aime »
cyro
Avril 17, 2025, 3:18
2895
-23% maintenant, câest fou sur une telle capitalisation !
2 « J'aime »
Tellement !
Je suis Ă -32% sur LVMH, -45% sur Novo en route vers les -30% sur UNH maintenant
Ce qui est fou câest aussi que depuis 1 mois elle montait fort. CâĂ©tait dâailleurs ma position la plus performante.
10 « J'aime »
cyro
Avril 17, 2025, 4:36
2897
Jâai trade une partie de la remontĂ©e pour me couvrir sur les annonces de Trump, bien content dâavoir revendu Ă 490⏠!
1 « J'aime »
Je suis bien content dâavoir revendu il y Ă quelques mois et perso je ne retouche plus au secteur de la santĂ© et assurance santĂ©
2 « J'aime »
dommage que tu nâaies pas pris de Pv car le contexte Ă©tait quand mĂȘme assez rude (et lâest toujours pour les assureurs) avec lâadmin trump
Je pose cette rĂ©flexion ici car cela me semble TRĂS important dans les discussions sur les bonnes affaires et les gadins.
Cela permet Ă©galement de ne pas oublier que la plupart dâentre nous sommes-lĂ pour le long terme.
En rĂ©sumĂ© quand je regarde une action est-ce quâelle vaut ce prix-lĂ en fonction de ce qui se passe aujourdâhui et donc jâachĂšte mĂȘme si jâen ai dĂ©jĂ achetĂ© deux fois moins cher ou deux fois plus cher. Par contre si je perds 50 pourcents et que la situation de cette entreprise a changĂ© et quâelle ne vaut pas ce prix, je la vends sans hĂ©siter et je passe Ă autre
3 « J'aime »
Jâai fait le mĂȘme choix que toi et je suis Ă©galement trĂšs satisfait. @valentin.v
1 « J'aime »
Clairement, mais je me rends compte que je suis trop « buy & hold » je me dis que sur le long terme ca ne peut que remonter sur des actions de qualité.
Je ne parle pas dâOrpea par exemple mais sur un LVMH jâai tendance a peut-ĂȘtre trop ĂȘtre confiant sur le long terme et je gagnerai Ă essayer de prendre des PV.
Typiquement LVMH jâaurai pu sortir a 750⏠du moins sur la moitiĂ© de la position pour en reprendre ensuite.
Toujours en phase dâapprentissage
Merci @marcdividendes pour la vidéo, je me la suis enregistrée pour la voir plus tard !
2 « J'aime »
Avais suffisemment de certitudes pour etre sur de lâacheter a moins cher ?
Soit prendre des PV, soit affiner tes points dâentrĂ©e en Ă©tant plus exigeant !
Pour UNH je pense que lâon peut avoir une gestion + active car elle est fortement impactĂ©e par des dĂ©cisions politiques donc câest un dossier assez risquĂ©e.
Je pense pas que ce soit dĂ©rangeant mĂȘme pour un investisseur LT dâavoir une gestion active de son PF surtout sur des dossiers complexes.
Moi jâai banni la santĂ© et assurance Ă©galement trop instable pour moi.
AprĂšs jâai complĂštement changĂ© ma stratĂ©gie sur croissance dividende.
Schneider Electric & Legrand qui dĂ©crochent aujourdâhui (-4% pour Schneider) suite Ă des bruits de couloir indiquant quâAmazon lĂšverait le pied sur les centres de donnĂ©es.
Cette contre-performance permet Ă nos deux larrons de pointer en tĂȘte du bas de tableau, et de faire leur entrĂ©e dans la catĂ©gorie « gadins ».
2 « J'aime »