Analyse des gadins du jour

Mais ça fait un moment que cette info est sur la table, facilement plusieurs semaines de mémoire. Ils ont re-balancé une couche donc

Je crois simplement à la conséquence de la baisse des tech US suite à la derniÚre déclaration de Donald ..pas plus pas moins.

1 « J'aime »

Oui, mais la premiĂšre fois, c’était sur les commandes de serveurs ;
LĂ , c’est sur les baux des salles vouĂ©es a abriter lesdits serveurs!
C’est euh
 Pareil, au final :rofl:
Cf. :

2 « J'aime »

1 « J'aime »

D’aprĂšs ce que j’ai compris, l’instabilitĂ© créée par les tarifs douaniers de Trump provoque une crainte pour Amazon (mais aussi Microsoft) dans les investissements futurs (augmentations de prix
). Mais pas de remise en cause fondamentale, en ce moment. (Selon leurs dires). Demain, c’est la prĂ©sentation des rĂ©sultats.

1 « J'aime »

Edenred Ă  -17% Ă  cet instant
Edenred et Pluxee s’effondrent !

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre compliquĂ© pour eux entre les rĂ©formes des tickets restaurants au BrĂ©sil et en France qui sont en cours d’étude 
 le business risque de devenir difficile et il va falloir innover.

2 « J'aime »

Dire que j’avais hĂ©sitĂ© Ă  entrer sur le titre suite Ă  toute l’agitation autour des frais sur les TR en France
 Bien fait d’y rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois !

1 « J'aime »

Evolution AB prend une sacrée rouste ce matin :face_with_monocle:

RĂ©sultats infĂ©rieur aux attentes
 j’admet ne pas trop savoir oĂč je vais sur cette ligne :smiley:

Oui, j’ai vu les rĂ©sultats, pas incroyables mais de lĂ  Ă  ce que le cours chute de -16% en une heure, quelque chose m’échappe

Il y a de grosse incertitude sur la licence au royaume uni

Toujours les mĂȘmes problĂšmes avec Ă©volution ab les risques de rĂ©gulation et les problĂšmes liĂ© avec la mains d’Ɠuvre et ce trimestre est vraiment pas terrible, le CA et vraiment pas fou niveaux croissance donc forcĂ©ment le combo fait pas bon mĂ©nage :sweat_smile:

Eli Lilly minimise la décision de CVS d'abandonner la couverture de Zepbound, les actions plongent - 01/05/2025 à 21:00 - Boursorama.

-10.33% au moment ou j’ecris sur tr

1 « J'aime »

Atlassian qui dĂ©croche de 15% premarket aprĂšs une publication de rĂ©sultats dĂ©cevante
 Gadin ? AssurĂ©ment. OpportunitĂ©? Peut-ĂȘtre.
Je n’ai pas regardĂ© dans le dĂ©tail.

Une journĂ©e trop verte pour ĂȘtre vraie

8 « J'aime »

Vient sur TEP, tu verras c’est pas si calme !:joy:

10 « J'aime »

@mickaelkel : j’imaginais que LVMH allait redescendre sur les 650€/700€ mais clairement pas sous les 500€ comme actuellement.
Et c’est lĂ  sĂ»rement une de mes erreurs, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne rien faire et garder la position qui pouvait Ă©galement monter plutĂŽt que de sortir pour tenter de ne gagner « que Â» 50€ sur mes 10 actions soit 500€ (hors frais) dans le cas oĂč je pouvais racheter mes 10 actions Ă  700€ au lieu de 750€.

@quentin.a : clairement je n’ai pas assez d’exigence, et je me suis trop reposĂ© sur la stratĂ©gie buy & hold. J’écrirai d’ailleurs un peu dessus sur mon prochain compte rendu de mon sujet car j’essaye d’affiner ça.
Tout Ă  fait d’accord avec soit sur le fait d’avoir une gestion active aujourd’hui, maintenant il me manque des compĂ©tences encore !

2 « J'aime »

un rafale par terre et Dassault aviation y va aussi

2 « J'aime »

Voici maintenant 4 ans que je me suis auto diagnostiqué schizophrÚne:

Cela fait quelques semaines que j’entendais cette petite voix mĂ©contente dans ma tĂȘte qui me disait tous les jours « tu t’es mis dans la merde avec ces histoires de bourse, tu es en train de tout perdre tu n’aurai jamais dĂ» faire ça ! Vend tout ! Maintenant ! »

Aujourd’hui ça va mieux je ne l’entends plus..

Mais j’entends l’autre petite voix mĂ©contente que je n’entendais plus, elle revient ! Celle qui me dit « t’aurais dĂ» acheter plus ! Tu es en train de passer Ă  cĂŽtĂ© d’une belle plus value ! AchĂšte tout ! Maintenant ! »

Aidez moi..

Help Me Monday GIF by Foo Fighters

13 « J'aime »