pas mal la chute sur notre tres cher AIRBUS
outch ce matin on était simplement à -2%.
Jâattends encore un peu, mais elle mâintĂ©resse
Je me suis investie tout Ă lâheure sur AIRBUS ⊠en espĂ©rant quâelle ne va pas baisser plus
Câest une belle entreprise !
si la baisse est « juste » du a un bug, immĂ©diatement averti, immĂ©diatement gĂ©rer, et immĂ©diatement corrigĂ©, franchement je comprends pas la baisse, au contraire, je trouve ca extrĂšmement sain quâune entreprise agisse si vite.
quant je me rappel boeing avec ses portes âŠ
(non investi sur airbus)
Ce qui pose problĂšme nâest pas le bug mais ça
Pour le moment aucune certitude que ça ne touche quâune dizaine dâavions.
Jâen ai rachetĂ© Ă 188âŠelle remonte lĂ . Bon panique de moutons investisseurs qui connaissent queue dalle en aĂ©ronautiqueâŠ
jâai trouvĂ© une action qui fait les montagnes russes si ça vous intĂ©resse ![]()
jâen ai pris 5 car elle commence Ă remonter et je savais pas trop ou mettre mes 250 euros ![]()
Hello!
Toujours actionnaire dâAirbus, je prĂ©fĂšre âpayerâ une baisse dĂ»e Ă la correction dâun problĂšme identifiĂ© en amont (principe de prĂ©caution) que de rester dans lâignorance jusquâau prochain incident/accident.
Airbus fait le choix de la transparence ici.
Dâailleurs, les bureaux dâanalyse ne sâinquiĂštent pas tant pour les fondamentaux que sur lâimpact de ces correctifs sur la cadence de livraison promise par Airbus.
AprĂšs le problĂšme de logiciel dĂ©fectueux ce week-end sur 6000 A320, Airbus a remarquĂ© des problĂšmes sur le fuselage dâune dizaine dâappareils. RĂ©sultat, Airbus ne risque pas de livrer Ă temps et le titre a chutĂ© de 10 % lundi matin avant de se redresser en fin de journĂ©e. Citi estime lâimpact potentiel sur les bĂ©nĂ©fices Ă 15 millions dâeuros par appareil non livrĂ© cette annĂ©e, pouvant entraĂźner une perte de plusieurs centaines de millions dâeuros si le retard sâaccumuleâŠ
Je suis dâaccord avec toi, mais il faut voir si le problĂšme est rĂ©solu rapidement parce que si ce nâest pas le cas ça va chuter.
Ah oui quand mĂȘme !
* FDJ UNITED FDJU - JP Morgan abaisse sa recommandation à « sous-pondérer » contre « surpondérer » et son objectif de cours à 22,5 euros contre 42 euros.
-4% actuellement.
Pas actionnaire mais comment tu peux passer dâun objectif de 42 euros a 22.5 euros? Alala câest vraiment des girouettes/guignols ces analystes
Câest simple, il regarde le cours de lâaction, il enlĂšve 2 Ă 3 euros et aprĂšs, ils annoncent leur nouvelle Target
.
Comme ça, ils sont presque sĂ»rs dâĂȘtre cohĂ©rent âŠ.
Ces sacrés EXPERTS
Et en mĂȘme temps ils ont un rĂŽle important dans les marchĂ©s : influencer la masse du retail qui ne rĂ©flĂ©chit pas en investissant et regarde uniquement les recos
Et bien du coup jâen ai repris 10, pour un total dĂ©sormais de 120 actions FDJ.
PRU 27,75 âŹ, et je suis trĂšs zen.
'+ 10 aujourdâhui Ă©galement, total 270 actions.
+20 sa me fait 520 avec un bon dividende pour le retraité !
Pour OdyssĂ©e Techno, je me demande sincĂšrement sâil nây a pas de la manipulation de marchĂ©. Câest vraiment Ă©trange que tous les jours ça fasse du -7 % et le lendemain +7, +8%
Ăa ne serait pas plutĂŽt liĂ© Ă lâiliquidite ![]()
les ordres ont lâair de ne contenir que peux dâactions.
Câest possible aussi !
FRESHPET INC(XNMS) que jâavais citĂ© il y a 2 jours +6.5% Ă cette heure ![]()