Analyse des gadins du jour

Update : -13% pour Stif après les résultats… quelq’un y comprend quelque chose ? Pas moi

Sur papier, c’est excellent

1 « J'aime »

Pas d’analyse, mais quelques beaux dossiers qui continuent de chuter, avec des points d’entrées ou de renfort qui sont intéressant (pour moi c’est les soldes, je renforce progressivement)

MICROSOFT => Sous les 360 $ (550 $ fin Oct. 25)

MASTERCARD => Sur les 485 $ (-100$ en l’espace de 2 mois)

SALESFORCE (CRM) => Retour sur les 180 $ (point bas SaaSpocalypse)

AMAZON => Retour sur les 200 $ (250 $ fin Janvier 26)

FAIR ISAAC (FICO) => Toujours dans les 1 000 $ (plutôt sur les 1700 / 1800 $ en Nov - Dec 2025)

SCHNEIDER sur les 230 €

HERMES qui arrive sur les 1 600 €

6 « J'aime »

Je rajouterai a ta liste publicis qui est a un cours qui devient interessant

3 « J'aime »

je rajoutera aussi essilor et lvmh !

3 « J'aime »

Je rajouterai L’Oréal et Ferrari aussi, mais elles peuvent encore baisser selon moi

4 « J'aime »

On a fini la journée au-delà des -20%

Je l’avais pas vue venir celle la

Jvais peut-être aller voir du côté de Schneider ou Legrand plutôt

Adyen a 855 ! Peut encore baisser aussi, mais c’est historiquement bas

Booking vers 4k aussi (pre-split)

MELI sous les 1600

Merde ! Intéressant, en effet. Je vais peut-être devoir jeter à la poubelle encore un “PRU-trophée”

2 « J'aime »

Grosse chute, une bonne occasion pour renforcer ?!

On verra si je reçois mon salaire dans les jours qui arrivent pour éventuellement renforcer :crossed_fingers:

C’est insolent d’avoir ce genre de PRU ! :rofl: bravo

2 « J'aime »

Pour l’instant je regarde la tendance que ça prend, perso… Pas exclut que ça descende plus bas.

A voir le cours de bourse, on croirait un dépôt de bilan ou une biotech qui a foiré un essai en phase 2… C’est a rien n’y comprendre.

1 « J'aime »

Ben ça continue de tanguer pour Stif on dirait, un joli -8%.

Si ça continue ça peut faire réfléchir pour une possible ouverture de ligne :face_savoring_food:

1 « J'aime »

A 40€, on commence à réfléchir pour renforcer.

Bon je suis encore à +50% de PV sur STIF :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai acheté aujourd’hui 1 action Schneider à 239€ en plus c’est ma 1er sur cette belle entreprise avec un beau prix d’entrée !

Pas un peu chère payer ?

Je veux dire que sur le long terme je pense qu’il y a aucun soucis, mais je crois que c’était Mike qui sur un autre sujet avait dis qu’il y avais un gros support à 222€

1 « J'aime »

Le point d’entrée idéal c’est 222€ je te l’accorde mais à 239€ ça reste convenable. L’action risque de s’envoler dans les 300€…donc ça le fait. Et puis je compte monter cette ligne et si j’achète plus bas ça va lisser mon PRU.

:grin:

1 « J'aime »

Ah oui joli gadin pour Alstom, l’immanquable de la journée !

Pendant que tout le reste flambe à la hausse :rofl:

Orange a pris -5% hier