Analyse des gadins du jour

la fin annoncé du pétrole est réguliÚre.

mais la rĂ©ponse est interessante dans le sens ou ; SI j’enlĂšve tout ce qui est issu du pĂ©trole mais en incluant ce qui est recyclable, j’enlĂšve quoi dans ma vie ?
exercice d’apparence simple, mais fait la liste et tu va pleurer.
je l’ai fait une journĂ©e parce qu’on m’avait dit de le faire, en fait 2 heures, et j’ai arrĂštĂ©.

on est pas pret. Et il faudra malheureusement compter sur lui encore plusieurs années.

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’on fait, on renforce ?

je ne sais pas, et meme si je le savais c’est a toi de prendre la dĂ©cision.

2 « J'aime »

MĂȘme si tu savais tu ne nous le dirai pas !!?

Si on regarde les chiffres de la boite (pertes tous les ans depuis X annĂ©es) + l’historique d’augmentation de capital (et du cours de bourse par la mĂȘme ), ça risque de refroidir plus d’un investisseur si vous voulez mon avis :smiley:

Aprùs, comme l’a dit @mickaelkel, libre à chacun de faire ses propres choix :wink:

1 « J'aime »

tu conseil quelque chose a quelqu’un, meme si c’est un inconnus que tu ne croise que sur un forum, et tu te plante
 tu le vis comment personnellement ?

chacun est libre de ses actes et dĂ©cisions, et si il a raison ou tord c’est son seul acte, c’est lui qui clic sur la souris au moment de l’achat.
point barre pour moi.

1 « J'aime »

Bois un coup, c’est bon esprit pas la peine de le prendre à cƓur à ce point


J’ai renforcĂ©, nah !

1 « J'aime »

articles trĂšs intĂ©ressants pour ceux qui s’interrogent sur les rĂ©serves de pĂ©trole :

Ben non les chiffres son pas si mauvais que ça.
Je ne vois pas les baisses successives depuis X années dont tu parles.

La marge nette est mĂȘme plutĂŽt correcte.


Chiffres ZoneBourse mais on pourrait prendre ceux de Moning Ă©galement. Je vois assez peu d’indicateur au vert.

AprĂšs, encore une fois : je n’ai pas analysĂ© l’action/la boite, j’ai juste jetĂ© un oeil rapidos sur quelques chiffres.

1 « J'aime »

Quiproquo ! :sweat_smile:

On ne parle pas de la mĂȘme chose, moi je suis sur les -8% de WP Carey. :grin:

ah oui, en reprenant la conversation, effectivement ^^
D’ailleurs, quand on rĂ©pond Ă  un message prĂ©cis, on a pas toujours le message en question visible directement. Je n’ai pas pensĂ© Ă  regarder Ă  quel message vous aviez rĂ©pondu ici :

:smiley:

Solide -20% pour Solution 30 Ă  l’ouverture aprĂšs publication hier des rĂ©sultats semestriels. Augmentation du CA, mais dĂ©gradation du rĂ©sultat

1 « J'aime »

La valorisation devait ĂȘtre Ă©clatĂ©e pour se manger un-30 live, nan?

S30 traverse de sacrés remous depuis quelques années, ça avait commencé avec les comptes erronés et le soupçon de fraude
Elle va droit vers la penny stock

Oui depuis ça, la boite ne s’est jamais vraiment relevĂ©e, et c’est normal AMHA.

Je sais pas si c’est normal, ça relĂšgue quand mĂȘme le business au second plan. Si le business Ă©tait porteur ou viable, elle serait pas dans ces niveaux 2 ans aprĂšs
Un problĂšme de gouvernance ne se rĂšgle pas aussi vite Ă©videmment, mais le marchĂ© sait interprĂ©ter des signaux positifs. C’est pour ça qu’atos a Ă©tĂ© dĂ©truite 2 fois

2 « J'aime »

ALD -4% ce matin, 7.67€
-21% sur la semaine. Pas mal de changements de reco analystes, mais certains visent quand mĂȘme les 12 ou 13€

1 « J'aime »

Kering -10% en 1 mois
LVMH -9% en 1 mois

C’est pas ALD mais bon c’est une belle correction

2 « J'aime »

Le luxe douille de maniÚre générale ^^
D’ailleurs, je m’interroge : je vais peut-ĂȘtre sortir (graduellement, et pas immĂ©diatement) de Pernod Ricard.
Hérésie, je sais