Analyse des gadins du jour

Franchement, p’tet pas !
Je n’ai pas tout cerné, mais y ce passe un truc sur les alcools en ce moment, un flottement qui est forcément justifié mais que je ne comprends pas entièrement.
faudra surtout surveiller si crise réel des ménages car malheureusement, plus ca va mal, plus les gens boivent.

1 « J'aime »

inquiétude sur la Chine… baisse du luxe… C’est paradoxal qu’un pays communiste soit aussi influent sur les résultats du luxe :smiley:

1 « J'aime »

à ce rythme, on va arriver à 150€ pour Pernod et 600€ pour LVMH…

2 « J'aime »

En fait quand je regarde le dossier Pernod, on a une perf sans surprise, a peu près équivalente au CAC… En soi, pourquoi pas.

C’est juste que les facteurs qui donnent des maux de tête à Pernod (ralentissement Chine & US) sont les mêmes que ceux qui frappent nos KOHL… Du coup, Pernod suit le même chemin, et ne joue pas (plus) le rôle défensif qui lui échoit traditionnellement.

C’est clair. A contrario c’est Total qui semble devenir une valeur défensive actuellement

1 « J'aime »

L’énergie de manière générale

@anquietas qu’en dis-tu ?
[Je parle de la dynamique Pernod Ricard & Remy Cointreau vs LVMH]

L’oréal qui perd 1.72%, plus bas depuis mars 2023.

1 « J'aime »

Et c’est pas fini amha

1 « J'aime »

Et je vous mets dans « gadins du jour » le gadin du siècle : go EDF ! #teamEDF

Je suis d’accord avec toi sur la perf globale de Pernod :confused:
Cependant je pense qu’elle essaye depuis quelques temps de se donner un profil plus de croissance que défensif, ce qui explique qu’elle prend plus cher en ce moment qu’une boîte d’Alcool purement défensive… C’est un peu le revers de la médaille.
Perso le potentiel de croissance me semble encore gros et je suis prêt à prendre la baisse comme je le fais sur mes autres actions de croissance… C’est à dire 90% de mon PF :joy:
Concernant RCO j’imagine que c’est un peu la même chose même si je connais moins le dossier ! Peut être plus encore vu le côté premium, on peut pas vraiment parler de défensif.

1 « J'aime »

Je vois ça oui, mais du coup,
Sa courbe va se « LVMHiser » :thinking:
Et potentiellement faire doublon

Peut être. Peut être pas. Les marchés sont un peu différents, les boîtes et les managements aussi, ça paraît difficile de savoir ça fait beaucoup d’inconnues…

question inconnus GIF by VOO

Moi si la courbe se LVMH-ise tout en apportant une diversification supplémentaire et un business que j’aime bien, ça me va :grinning:

1 « J'aime »

Atos -7% aujourd’hui, direction 5.8€

1 « J'aime »

y a quelques temps je t’ai promis que tu la verrais a 5 euro… encore un peu de patience.

tiens c’était le 9 aout dans solde et bon du jour.

4 « J'aime »

Il a le don de prescience :scream:
All hail le nouveau gourou de la bourse :joy:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
appelez moi skeepy

3 « J'aime »

Salut,

Equasens se prend un petit gadin de -3.2%, je n’ai pas trouvé la raison. Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur!

Bien vue et merci.
étant proche d’un support j’en ai repris une, mais je garde de la réserve car j’ai un point bas en canal oblique a 67

1 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression que t’as l’intégralité du SBF120 et du S&P500 dans tes PF :exploding_head: