Franchement, pâtet pas !
Je nâai pas tout cernĂ©, mais y ce passe un truc sur les alcools en ce moment, un flottement qui est forcĂ©ment justifiĂ© mais que je ne comprends pas entiĂšrement.
faudra surtout surveiller si crise réel des ménages car malheureusement, plus ca va mal, plus les gens boivent.
inquiĂ©tude sur la Chine⊠baisse du luxe⊠Câest paradoxal quâun pays communiste soit aussi influent sur les rĂ©sultats du luxe
Ă ce rythme, on va arriver Ă 150⏠pour Pernod et 600⏠pour LVMHâŠ
En fait quand je regarde le dossier Pernod, on a une perf sans surprise, a peu prÚs équivalente au CAC⊠En soi, pourquoi pas.
Câest juste que les facteurs qui donnent des maux de tĂȘte Ă Pernod (ralentissement Chine & US) sont les mĂȘmes que ceux qui frappent nos KOHL⊠Du coup, Pernod suit le mĂȘme chemin, et ne joue pas (plus) le rĂŽle dĂ©fensif qui lui Ă©choit traditionnellement.
Câest clair. A contrario câest Total qui semble devenir une valeur dĂ©fensive actuellement
LâĂ©nergie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale
@anquietas quâen dis-tu ?
[Je parle de la dynamique Pernod Ricard & Remy Cointreau vs LVMH]
LâorĂ©al qui perd 1.72%, plus bas depuis mars 2023.
Et câest pas fini amha
Et je vous mets dans « gadins du jour » le gadin du siÚcle : go EDF ! #teamEDF
Je suis dâaccord avec toi sur la perf globale de Pernod
Cependant je pense quâelle essaye depuis quelques temps de se donner un profil plus de croissance que dĂ©fensif, ce qui explique quâelle prend plus cher en ce moment quâune boĂźte dâAlcool purement dĂ©fensive⊠Câest un peu le revers de la mĂ©daille.
Perso le potentiel de croissance me semble encore gros et je suis prĂȘt Ă prendre la baisse comme je le fais sur mes autres actions de croissance⊠Câest Ă dire 90% de mon PF
Concernant RCO jâimagine que câest un peu la mĂȘme chose mĂȘme si je connais moins le dossier ! Peut ĂȘtre plus encore vu le cĂŽtĂ© premium, on peut pas vraiment parler de dĂ©fensif.
Je vois ça oui, mais du coup,
Sa courbe va se « LVMHiser »
Et potentiellement faire doublon
Peut ĂȘtre. Peut ĂȘtre pas. Les marchĂ©s sont un peu diffĂ©rents, les boĂźtes et les managements aussi, ça paraĂźt difficile de savoir ça fait beaucoup dâinconnuesâŠ
Moi si la courbe se LVMH-ise tout en apportant une diversification supplĂ©mentaire et un business que jâaime bien, ça me va
Atos -7% aujourdâhui, direction 5.8âŹ
y a quelques temps je tâai promis que tu la verrais a 5 euro⊠encore un peu de patience.
tiens câĂ©tait le 9 aout dans solde et bon du jour.
Il a le don de prescience
All hail le nouveau gourou de la bourse
appelez moi skeepy
Salut,
Equasens se prend un petit gadin de -3.2%, je nâai pas trouvĂ© la raison. Si quelquâun a la rĂ©ponse, je suis preneur!
Bien vue et merci.
Ă©tant proche dâun support jâen ai repris une, mais je garde de la rĂ©serve car jâai un point bas en canal oblique a 67
Jâai vraiment lâimpression que tâas lâintĂ©gralitĂ© du SBF120 et du S&P500 dans tes PF