Analyse des gadins du jour

Franchement, p’tet pas !
Je n’ai pas tout cernĂ©, mais y ce passe un truc sur les alcools en ce moment, un flottement qui est forcĂ©ment justifiĂ© mais que je ne comprends pas entiĂšrement.
faudra surtout surveiller si crise réel des ménages car malheureusement, plus ca va mal, plus les gens boivent.

1 « J'aime »

inquiĂ©tude sur la Chine
 baisse du luxe
 C’est paradoxal qu’un pays communiste soit aussi influent sur les rĂ©sultats du luxe :smiley:

1 « J'aime »

à ce rythme, on va arriver à 150€ pour Pernod et 600€ pour LVMH

2 « J'aime »

En fait quand je regarde le dossier Pernod, on a une perf sans surprise, a peu prÚs équivalente au CAC
 En soi, pourquoi pas.

C’est juste que les facteurs qui donnent des maux de tĂȘte Ă  Pernod (ralentissement Chine & US) sont les mĂȘmes que ceux qui frappent nos KOHL
 Du coup, Pernod suit le mĂȘme chemin, et ne joue pas (plus) le rĂŽle dĂ©fensif qui lui Ă©choit traditionnellement.

C’est clair. A contrario c’est Total qui semble devenir une valeur dĂ©fensive actuellement

1 « J'aime »

L’énergie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale

@anquietas qu’en dis-tu ?
[Je parle de la dynamique Pernod Ricard & Remy Cointreau vs LVMH]

L’orĂ©al qui perd 1.72%, plus bas depuis mars 2023.

1 « J'aime »

Et c’est pas fini amha

1 « J'aime »

Et je vous mets dans « gadins du jour Â» le gadin du siĂšcle : go EDF ! #teamEDF

Je suis d’accord avec toi sur la perf globale de Pernod :confused:
Cependant je pense qu’elle essaye depuis quelques temps de se donner un profil plus de croissance que dĂ©fensif, ce qui explique qu’elle prend plus cher en ce moment qu’une boĂźte d’Alcool purement dĂ©fensive
 C’est un peu le revers de la mĂ©daille.
Perso le potentiel de croissance me semble encore gros et je suis prĂȘt Ă  prendre la baisse comme je le fais sur mes autres actions de croissance
 C’est Ă  dire 90% de mon PF :joy:
Concernant RCO j’imagine que c’est un peu la mĂȘme chose mĂȘme si je connais moins le dossier ! Peut ĂȘtre plus encore vu le cĂŽtĂ© premium, on peut pas vraiment parler de dĂ©fensif.

1 « J'aime »

Je vois ça oui, mais du coup,
Sa courbe va se « LVMHiser Â» :thinking:
Et potentiellement faire doublon

Peut ĂȘtre. Peut ĂȘtre pas. Les marchĂ©s sont un peu diffĂ©rents, les boĂźtes et les managements aussi, ça paraĂźt difficile de savoir ça fait beaucoup d’inconnues

question inconnus GIF by VOO

Moi si la courbe se LVMH-ise tout en apportant une diversification supplĂ©mentaire et un business que j’aime bien, ça me va :grinning:

1 « J'aime »

Atos -7% aujourd’hui, direction 5.8€

1 « J'aime »

y a quelques temps je t’ai promis que tu la verrais a 5 euro
 encore un peu de patience.

tiens c’était le 9 aout dans solde et bon du jour.

4 « J'aime »

Il a le don de prescience :scream:
All hail le nouveau gourou de la bourse :joy:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
appelez moi skeepy

3 « J'aime »

Salut,

Equasens se prend un petit gadin de -3.2%, je n’ai pas trouvĂ© la raison. Si quelqu’un a la rĂ©ponse, je suis preneur!

Bien vue et merci.
Ă©tant proche d’un support j’en ai repris une, mais je garde de la rĂ©serve car j’ai un point bas en canal oblique a 67

1 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression que t’as l’intĂ©gralitĂ© du SBF120 et du S&P500 dans tes PF :exploding_head: