Analyse des gadins du jour

Coup de frein global sur la tech je pense, Adyen respire aussi ^^
[It’s emplettes time!]

Peut-ĂȘtre un gros portefeuille qui a vendu ?

Ça me paraĂźt plus gĂ©nĂ©ralisĂ© que ça ;
IFX, ST, Besi
 Descendent aussi.

1 « J'aime »

Ha ce serait une bonne nouvelle si Nvidia amplifiait ce creux en x4 (facteur logique vu la valo
)

2 « J'aime »

Nvidia qui va nous taper un-300 dans le contexte :joy:

2 « J'aime »

Pour les semi-conducteurs, il y a aussi les résultats de Cadence Design Systems qui peuvent expliquer une partie de la baisse.

Pour l’instant c’est plutît -1$
 J’en ai marre putain

1 « J'aime »

La IA-cape d’invincibilitĂ© :joy:

C’est p’tet un peu de ta faute aussi.
pourquoi n’as tu pas choisi le courtier qui te permettrais d’investir une pĂ©touille puis de suivre le mouvement une fois ta premiĂšre mise faite ?

je sais que tu vas vite comprendre mes propos :wink:

1 « J'aime »

Inflation repartie a la hausse !
Buckle up, c’est l’heure des soldes ! :heart_eyes:
[Renforcements Ă  venir :
Technip Energies/ASM/GTT]

Et Ferrari si elle va chercher les 330€

1 « J'aime »

Lord Of The Rings Battle GIF by Max

3 « J'aime »

Totalement d’accord, on est toujours la source de ses regrets :smiley:

Je l’ai dĂ©jĂ  le courtier (IBKR) ^^ En fait je veux juste attendre une baisse de la valo, je suis pas contre des hauts PER mais taper les 100 lĂ  ça me derange quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Pour ceux qui souhaiteraient me rejoindre dans la secte Adyen, je pense que tout repli vers la zone 1100-1300€ pourrait ĂȘtre mis Ă  profit (-5% aujourd’hui) ^^

j’ai peur de me tromper. et pardonne moi si mes rĂ©fĂ©rences sont mauvaises.
il me semble que en 2005 - 2006 ou 207que se soit Amazon ou apple, et peut etre meme microsoft (gros doute sur la derniĂšre)
 Ă©taient au dessus de 100 en per.

A l’instant X, je te suis, mais sur 5 ans ? il y a matiùre a ce questionner.

mon avis est qu’il s’agit d’une bulle, mais je ne sais pas si nous sommes au dĂ©but, au sommet, au milieu.
pas facile de gérer :confused:

Hmmm si les donnĂ©es de Koyfin sont bonnes (quand ca tape dans les 20 ans d’historique faut se mĂ©fier) Apple semble les avoir atteint juste dĂ©but 2005 mais pas bien longtemps ça a vite dĂ©gonflĂ©.
Amazon plutĂŽt fin 2007 en effet !
Microsoft en revanche never.

Mais je comprends ton idĂ©e, et je te suis Ă  100%, Ă  LT y’a 0 doutes.
Mais j’ai dĂ©jĂ  pris des gadins qui pĂ©nalisent pendant longtemps avec des valos bien moindres, donc le jour ou Nvidia rechute Ă  ne serait-ce que 30 de PER, qui reste encore un beau PER, on parle quand mĂȘme de faire du -70% instantanĂ©ment, mĂȘme Ă  rĂ©sultats constants

De quoi plomber un portefeuille pendant quelques années par manque de patience ^^

Apple Ă©tait quand mĂȘme vite redescendu

Le « problĂšme Â» avec Nvidia c’est que la croissance est dĂ©mente : les FCF/action ont quasiment doublĂ© chaque trimestre depuis 1 an :exploding_head:
image

Jusqu’à quand pourra-t-elle tenir ce rythme ?
Et quand la croissance ralentira (par exemple, « seulement Â» 25% d’augmentation), comment rĂ©agira le marchĂ© ?

Tellement de croissance est dĂ©jĂ  inclue dans le prix que c’est compliquĂ© de bien la valoriser

Trop fort, Koyfin qui voit dans le futur ??? :grin:

:rofl: :rofl: C’te quiche que je suis ! :man_facepalming:
Merci j’ai Ă©ditĂ© ^^

on s’en fout que tu corrige, il t’a choppĂ© au passage :laughing:

mon avis est qu’on parle de bulle , et vous ?
Comparer a 2007-2008 et la bulle internet, on se situe ou ? est ce similaire ? y a t’il des outils de comparaisons ?

1 « J'aime »

Ă  la diffĂ©rence de 2000, Nvidia est rentable. CompliquĂ© de parler de bulle. MĂȘme « sur valorisation Â», qui est le terme le plus probable est peut ĂȘtre erronĂ©e quand on regarde le fwd/PE, et surtout si Nvidia rĂ©ussit Ă  surprendre le consensus

de mon cotĂ© je reste Ă  l’écart de tout ça, vu que
 je suis fauchĂ© et n’ai pas de cash.

2 « J'aime »